Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 12:20

SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang 22646314676876815528970

Quatrième de couverture :

Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 12:48

Alors voici mon avis sur un thriller qui m'a marqué à coeur.

Sincérement c'est un réel coup de coeur, l'histoire oscille entre réel et étrange , avec de l'angoisse à en revendre.

Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, et vous laisse le soin de a découvrir au fur et à mesure de votre lecteur.

L'auteur nous maintient en permanence en haleine, il sait quand saupoudrer finement ou allègrement d'horreur le récit. Enchainant les scènes de folie meurtrière, il nous fais en permanence dans un univers angoissant jusqu'à nous libérer à la fin.

Ceci est le premier livre que je lis de cet auteur atypique, et je dois avouer que je vais me précipiter sur ces autres livres. Il manie avec dextérité la plume pour nous entraîner dans une maestria d'horreur.

Pour moi ce livre est une réussite totale dans le domaine du Thriller


Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 13:47

Mon avis :

Avant d'ouvrir ce livre, je me disais que Sire Cédric faisait partie de ces auteurs très particuliers qui aiment écrire des horreurs dans leurs bouquins. Je n'étais pas très rassurée après avoir lu quelques avis sur un autre de ses ouvrages (L'enfant des cimetières) mais malgré tout je voulais juger par moi-même.

J'ai donc sauté le pas et voilà que moi aussi j'ai été totalement absorbée, voire même envoûtée par ce livre. C'est un véritable coup de coeur parce que sincèrement c'est diaboliquement bien mené, très bien écrit et que l'on se croirait réellement investi de cette enquête.

L'ensemble est glauque, gore, lugubre, stressant, terrifiant, horrible... et la frontière entre la fiction et la réalité est si ténue que je me suis réellement interrogée sur pas mal de points !

Vous trouvez que je suis mystérieuse ?

C'est normal. N'allez pas imaginer que je vais vous dire ce dont il s'agit là-dedans. Même sous la pire torture, je ne dirai rien !

Il faut découvrir ce livre sans même relire la 4ème de couverture ni même les avis qui trônent ici et là dans les forums ou la blogosphère.

Laissez vous plonger au coeur des ténébres et laissez-vous emporter par cette narration qui ne laisse aucun répit tant aux malheureuses victimes de ces macabres agissements pervers qu'au lecteur qui les découvre et qui finalement devient lui-même la proie de l'ouvrage.

J'ai ressenti les mêmes frayeurs que ces jeunes filles; je me suis retenue de hurler, de leur crier de faire attention, de les prévenir du danger qui rôdait.

Sire Cédric fait ici un véritable coup de maître avec ce livre et une chose est sûre, je ne regarderai plus les miroirs de la même façon qu'avant ma lecture. Vous voulez une explication ? : lisez le livre !

L'auteur a réussi à me faire vraiment peur parce qu'au-delà du fantastique, il y a aussi des légendes qui hantent ces pages.

Maintenant que vous savez, à peu près, ce que j'ai ressenti et comment je suis sortie de ce livre, oserez-vous l'ouvrir et découvrir ce qui s'y cache ? Faites bien votre choix car une fois ouvert vous aurez pénétré dans un monde où il est difficile de sortir intact. Vous aurez été prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Invité
Invité




SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Dim 2 Sep - 22:55

Citation :
Mon Avis :

Les thrillers/policiers ne constituent habituellement pas un genre que j’affectionne beaucoup en dehors des romans de Dean Koontz et pourtant, j’ai dévoré celui de Sire Cédric en à peine trois soirées. Je suis tout simplement bluffée par ses talents d’écrivain, il parvient parfaitement à décrire ses personnages et les lieux qu’ils fréquentent sans casser le moins du monde le rythme de la narration. On plonge dès les premières pages dans une action envoûtante : l’intrigue démarre sur les chapeaux de roue et prend aux tripes. Impossible de relâcher le livre au moment qu’on s’était fixé, on en veut plus, encore plus, toujours plus. On stresse, on frémit, on grimace, on craint le pire… mais on continue à tourner les pages pour enfin comprendre le pourquoi du comment.

L’héroïne est assez particulière tant au niveau physique (elle est albinos) qu’au niveau du caractère (elle a connu une expérience particulièrement traumatisante dans l’enfance et bien que profileuse dans la Brigade Criminelle, elle n’a vraiment rien de conventionnel). On la découvre forte et inflexible, sûre d’elle et un brin arrogante, et pourtant au fil des pages, on réalise que certains traits de sa personnalité ne sont que façade. Eva est toute aussi torturée au quotidien que les victimes au moment de leur triste agonie, elle nage en plein cauchemar et en vient à se demander comment la société peut générer des tueurs en série comme celui dépeint dans De Fièvre et de Sang.

L’ambiance de ce livre est glauque et oppressante, on plonge directement dans les méandres de l’âme humaine et j’ai souvent été déstabilisée par la façon dont l’auteur sait se jouer de ses lecteurs. On jongle constamment entre deux concepts pourtant diamétralement opposés : des personnages que l’on voyait déjà morts survivent envers et contre tout tandis que d’autres que l’on n’imaginait pas périr dans le feu de l’action tombent les uns après les autres. L’intrigue oscille entre une époque contemporaine et des mythes passés, entre folie furieuse et forces occultes, thriller et fantastique, on ne sait pas trop sur quel pied danser ni quel regard apporter sur les faits. Sire Cédric distille les indices et les révélations avec parcimonie, lentement mais sûrement, et pourtant le rythme reste effréné et on ne bénéficie pas du moindre répit. Les frontières entre le réel et l’irréel deviennent floues, le début et la fin du cauchemar s’entremêlent avec une obsédante complexité.

Je n’ai vraiment pas grand-chose à redire à ce petit bijou. En dehors de la découpe parfois étrange des chapitres. Ils sont courts et accélèrent encore l’effet « course contre la montre » ressenti par notre équipe d’enquêteurs, mais parfois un nouveau chapitre est entamé alors qu’il est dans la continuité directe du précédent et cela aurait donc peut-être mérité un petit regroupement. À partir de la 4ème partie, certains chapitres concernant Eva ou le tueur sont au présent quand tout le reste est conjugué au passé, et un certain détail du grand final m’a échappé et donc un peu frustrée, car même si j’ai des idées sur le sujet, j’aime quand les choses sont claires et nettes dans mon esprit. J’espère que « Le Mois de Sire Cédric » chez Book en Stock me permettra d’aborder le sujet avec l’auteur, mais ces quelques minauderies mineures de ma part n’ont en rien entamé le plaisir que j’ai eu à dévorer cet ouvrage et à découvrir ce formidable auteur français qui n’a rien à envier aux « plus grands » outre-Atlantique.

La fin est magistrale, époustouflante, surprenante. Elle nous laisse pantois tant l’auteur aura réussi à brouiller les pistes du commencement jusqu’au dénouement, apportant une certaine réflexion sur les motivations de l’être humain et une intrigue à l’intensité et à la finesse grandissantes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:37

t'as fait L'enfant des Cimetières ? si oui, je suis curieuse de savoir lequel est le plus flippant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:45

Nope, pas encore. J'ai lu celui-ci le mois dernier seulement.
Mais je suis trop pressée de mettre la main sur ses autres œuvres !!
Ça doit être mon côté psychopathe qui parle T.T
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:53

raaah oui surement ^^
Mais parfois je m'inquiète à lire des trucs comme ça à 18 ans, parce si j'ai envie de plus gore/angoissant après, je me demande ce que je vais dénicher. En plus, ça m'a fait rire, au salon de St Maure, Sire Cédric qui m'a fait "je crois que t'es trop jeune pour lire mes livres" ou quelque chose approchant... (je parais 2 ans de moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:56

Héhé bah ça reste de la littérature, c'est bien moins choquant qu'un paquet de trucs diffusés à la TV ^^"
Enfin... pas de sushi pour moi à ce niveau, je suis vieilleuh depuis janvier :/ *repart pleurer sous sa couette*
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1Lun 3 Sep - 0:05

Exactement ! Mais après ça dépends, il y a des trucages qui se veulent horrifiques au possible, mais c'est tellement mal fait que ça en devient comique...
Mais non, faut pas dire ça, qu'est-ce que ce sera 20 ans plus tard sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang   SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIRE CEDRIC - Le premier sang
» SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre
» SIRE CEDRIC - Déchirures
» SIRE CEDRIC - Angemort
» SIRE CEDRIC - Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Sire CEDRIC-
Sauter vers: