Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SIRE CEDRIC - Le premier sang

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - Le premier sang Empty
MessageSujet: SIRE CEDRIC - Le premier sang   SIRE CEDRIC - Le premier sang Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:19

SIRE CEDRIC - Le premier sang Couv48805585

Le premier sang
Sire Cédric
Le pré aux clercs
2012

Quatrième de couverture :

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

Acheter sur amazonSIRE CEDRIC - Le premier sang Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2842284682
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - Le premier sang Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - Le premier sang   SIRE CEDRIC - Le premier sang Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 19:52

MON AVIS :

Décidément, dès que je met mon nez dans un livre de Sire Cedric, je ne peut être que enchantée ( ou plutôt terrifiée ^^ )

Déjà j'étais trop contente de retrouver Eva et Vauvert dans une enquête des plus surnaturelles et horrifiantes. Ces personnages sont vraiment hors du commun et n'ont rien de caricaturaux, bien au contraire. A eux deux, ils forment un duo hors pair et véritable alchimie les animent, ce qui ne fait que renforcer la puissance de l'histoire en elle-même.
Le passé tourmenté et horrible d'Eva la poursuit et nous avons enfin la réponse aux questions que l'on pouvait se poser à la fin de De fièvre et de sang. Et il y a de quoi être surpris. On ne peut même pas imaginer que l'horreur puisse aller jusqu'à ce point-là.

Je l'ai dit et re-dit mais le style de l'auteur est vraiment particulier et talentueux, égalant les plus grands maîtres de l'horreur et du fantastique ( je pense notamment à Stephen King que j'admire depuis mon enfance ^^ )

Je n'en raconterais pas plus de l'intrigue pour ne pas tout gâcher, car c'est vraiment un livre qui se découvre en lisant et qui se dévore.

Les mains en tremblent, tellement l'on est impatient de tourner la page afin de savoir ce qui va bien pouvoir arriver et où l'histoire veut-elle nous emmener... autrement dit dans les confins même de l'horreur et des enfers ...


Lorsque l'on plonge dans un roman de Sire Cédric, il faut oublier tout le reste : les dictats du genre, les intrigues simplistes ... Car sire Cedric nous plonge directement dans l'histoire et dans l'horreur la plus complète n'hésitant pas à nous bousculer et à nous montrer ce qu'il désire et à nous amener dans leplus profond du paysage fantastique/horreur où ce qui paraît impensable est désormais possible ...
Revenir en haut Aller en bas
 
SIRE CEDRIC - Le premier sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang
» SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre
» SIRE CEDRIC - Déchirures
» SIRE CEDRIC - Angemort
» SIRE CEDRIC - L’enfant des cimetières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Sire CEDRIC-
Sauter vers: