Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?

Aller en bas 
+2
Karen
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 15:53


PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Pourqu10

Pourquoi Moi ?
Kimberly Pauley


Sortie le 10 février 2012

Quatrième de couverture :
1 - Mes parents sont des monstres. Je sais, on dit tous ça, au lycée. Mais les miens sont de vrais monstres buveurs de sang: ce sont des vampires.
2 - Comme si les cours ne suffisaient pas à mon malheur, il faut en plus que je me tape une série de conférences sur la culture vampirique avec une bande de cinglés qui rêvent de boire du sang.
3 - Le comble, c'est que je suis parfaitement incapable d'aligner deux phrases cohérentes devant des garçons sexy. (Surtout Nathan. Il doit penser que j'ai un trouble du langage ou un truc comme ça.)
4 - Et je n'ai pas le droit de parler de tout ça à Serena, ma meilleure amie.
5 - Mais le pire du pire dans mon drame, c'est que le monde entier va savoir ce qui est arrivé quand mes parents m'ont obligée à décider si je voulais ou non devenir moi aussi un vampire! Je vous en prie, ne lisez pas ce livre. C'est juste trop gênant.
La photo de la quatrième de couverture parce qu'elle est vraiment trop sympa:

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Pourqu10

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:10

Wouah je viens tout simplement de me régaler. Ce livre est une vraie bouffée de fraicheur. Et ça fait vraiment du bien ! Pas de prises de tête, juste une lecture légère, drôle et originale. Un vrai coup de cœur.
Commençons d’abord par la forme du livre qui donne tout de suite le ton. Le livre se présente comme un journal : « le journal véridique de Mina Hamilton, bientôt vampire… ou pas ». C’est donc bien évidemment Mina la narratrice, mais elle nous offre aussi à chaque début de chapitre des étiquettes sur le mythe et la réalité des vampires. Par exemple :
Chapitre 23 :
Le mythe : l’eau bénite brûle les vampires
La réalité : N’importe quoi… c’est de l’eau, Bénite peut-être, mais ça reste de l’eau.
Chapitre 27 :
Le mythe : les vampires n’ont pas de reflet dans les miroirs
La réalité : N’importe quoi. Et on ferait comment pour se maquiller ? PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  1247453332
On retrouve également des listes nous expliquant pourquoi sa « vie est sang pour sang nulle » ou bien même des conversations msn avec ses amis. Enfin bref un support très esthétique et attractif, qui forme un superbe écrin au contenu tout aussi sympathique !
Les parents de Mina sont des vampires. Elle l’a toujours su et le vit très bien car, contrairement aux clichés véhiculés par la littérature – merci Bram Stocker ou Stephenie Meyer !-, les vampires sont des gens tout à fait normaux. Certes ils se nourrissent de sang et ont une longévité exceptionnelle mais il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Du moins jusqu’à ce que le Conseil des Vampires découvre son existence, débarque chez elle et lui impose de choisir d’ici quelques semaines si elle veut rester humaine ou non. La voilà donc pourvue, en plus de ses devoirs habituels et de la préparation du bal de promo, de cours du soir sur le vampirisme. Comme si l'on pouvait prendre l'une des décisions les plus importantes de sa vie en quelques semaines. Et comme en plus, rien n’est jamais simple, la très ordinaire Mina se voit soudainement entourée de trois prétendants potentiels. Et du lourd en plus. A vous de juger :
a) Nathan, le mec canon du lycée dont elle est amoureuse depuis la 6e. Il ne l’a jamais calculé mais un devoir commun en littérature va tout changer. Voilà Mina et sa meilleure amie Serena qui intègrent le club très select des populaires du lycée.
b) Aubrey, « le garçon vraiment, vraiment, vraiment grave trop beau » de son cours de vampirisme, qui ressemble à une star de cinéma, mais qui bizarrement pose beaucoup de questions sur ses parents et n’a aucun sens de l’humour.
c) George, un autre garçon rencontré en cours de vampirisme et qui va au même lycée que Mina. Il est mignon sans plus, mais gentil, très drôle et serviable.
Évidemment vous avez trouvé qui sera l’heureux élu… PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  2981382511
Kimberly Pauley a parfaitement réussi son coup avec cette comédie légère et très drôle qui plaira aussi bien aux ados qu’aux adultes. C’est complètement déjanté et décalé : on adore ! Et étant donné que c’est écrit du point de vue de Mina le vocabulaire utilisé est résolument moderne, très « djeuns » et souvent pas très politiquement correct (cf par exemple les réflexions sur Christina Aguilera dans sa période pute ou bien celles sur les différences d'âge au sein des couples de stars PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  1195858672). Sans parler des jeux de mots intelligents et hilarants. C’est très rafraîchissant et du coup on peut encore mieux s’imprégner de son monde et de ses réflexions.
Un livre dévoré en quelques heures qui ne peut que vous plaire ! Je le conseille tout particulièrement si vous avez envie de vous vider l’esprit et de passer un très agréable moment. Mais bien évidemment c'est le cas...
Des images du livre proposées par le blog de Castelmore:

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Pourqu13

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Pourqu14

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Pourqu15

C'est tentant, n'est-ce pas! PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  2981382511


Dernière édition par Karen le Sam 25 Fév - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:54

Oh que oui c est tentant. !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 18:04

Bon je sais ce qu'il me reste à faire!!! Merci pour ton super avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Mer 7 Mar - 17:38

Pourquoi Moi ? est un roman plein de peps qui donne un bon coup de fouet au moral. Il fait moche, il fait gris et froid, notre humeur est au plus bas. Ne cherchez pas plus loin ce roman est LA solution pour contrer les idées noires !

Mina n’a plus le choix, se convertir au vampirisme tout comme ses parents avant sa naissance ou bien rester humaine. Mais voilà, l’un comme l’autre implique des conséquences qui vont chambouler sa vie qui lui plaisait très bien comme ça ! Sauf qu'en attendant, elle doit prendre des cours du soir de vampirisme au cas où voyez-vous, elle aurait bientôt les crocs ! Pffff mais pourquoi doit-elle prendre cette décision maintenant, aussi vite, alors qu'elle est si jeune ? Elle est overbookée entre les cours, raconter sa vie à sa meilleur amie, lui trouver un petit copain, s’en trouver un par la même occasion et surtout aller au bal de promo à son bras ! Alors pour devenir un vampire, ce n'était vraiment pas le moment, surtout qu’elle ne peut en parler à personne et puis boire du sang… dégoûtant !

Ce roman prend la forme d'un journal intime, celui de Mina, on a donc l’impression d’être très proche d'elle. On s’enferme dans une bulle douillette dès le début, en tête à tête avec cette jeune fille, qui nous raconte ses malheurs, ses joies et ses humeurs. Une espèce d’intimité se créée, elle contribue à nous emporter dans son univers totalement déjanté avec une facilité déconcertante. Car la vie de Mina est un vrai feu d’artifice, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Quelques heures et le roman est dévoré.

La plume est très fluide, on peut dire même simpliste mais cela rend le livre de ce fait accessible à un lectorat très large. La mention de 12 à 99 ans irait parfaitement. C’est frais, c’est léger et surtout le mythe vampirique est parfaitement maîtrisé. Même si l’impression première qui ressort, c’est que c’est un livre ludique qui fait passer un bon moment, l’histoire n’en garde pas moins une intrigue bien menée avec une réelle profondeur, l’auteure ne laissant à aucun moment l’impression que le sujet est survolé.

Pourquoi Moi ? est donc une lecture très agréable qui fait passer un excellent moment de lecture. Il donne plus d’une fois le sourire et même de grands éclats de rire (particulièrement les petits penses bêtes de Mina...). J’ai adoré et ne peux que le recommander à tous ceux qui cherchent une lecture distrayante et délirante !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1Mer 7 Mar - 23:09

Cela confirme : j'ai trop envie de le lire, j'aime bien le ton décalé et l'aspect graphique du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Empty
MessageSujet: Re: PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?    PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAULEY Kimberly - Pourquoi Moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOSWELL Barbara - Pourquoi es-tu revenu?
» BLAINE Emily - Pourquoi choisir ?
» ZEVIN Gabrielle - Je ne sais plus pourquoi je t'aime
» BRIERES Jean-Marc - Pourquoi pas nous ?
» ALBERTALLI Becky & SILVERA Adam - Pourquoi pas nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: