Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: JAMES Julie - FBI / US ATTORNEY SERIES - Tome 2 : Rendez-Vous a Risques Mar 6 Déc - 21:02 | |
| Rendez-Vous a RisquesJulie James J'ai lu — 6,60 € Sortie : 04/04/12 Quatrième de couverture:
À Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d' une soirée mondaine, mais pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d'une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l'appelle "Princesse". Enfin, ce n'est que pour une semaine. Mais personne n'avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler....
| |
|
Kisten
| Sujet: Re: JAMES Julie - FBI / US ATTORNEY SERIES - Tome 2 : Rendez-Vous a Risques Lun 16 Avr - 19:53 | |
| Lu et c'est très sympa a lire. Encore une fois, le mélange enquête, humour et romance est très réussi. J'ai mis un moment avant de comprendre que c’était un genre de suite de "Mon ange gardien". La réplique du capitaine vers la fin prouve que l'auteur a beaucoup d'autoderision : - Spoiler:
"D'abord Pallas avec la procureure fédérale et maintenant, vous, grommela l'inconnu en secouant la tête. J'ai l'impression d’être un entremetteur... Wilkins! Huxley! aboya-t-il... La prochaine enquête impliquant une femme célibataire sera pour vous ! L'agent Wilkins brandit le poing. -Merci patron ! Huxley rajusta ses lunettes en souriant, visiblement enchanté. C’était une blague, bande d'idiots. Je suis trop vieux pour ces bêtises...
Si vous avez aimer ses autres livres, vous allez adorer celui la. :smiile: | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JAMES Julie - FBI / US ATTORNEY SERIES - Tome 2 : Rendez-Vous a Risques Lun 16 Avr - 21:57 | |
| cool! je le lirais sûrement dans la semaine! Il m'attend en haut de ma PAL | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JAMES Julie - FBI / US ATTORNEY SERIES - Tome 2 : Rendez-Vous a Risques Mar 24 Avr - 10:38 | |
| Et voilà lu! Et il est génial! Comme pour tous les Julie James nous sommes ici en terrain connu avec une enquête policière et le milieu du droit. Et pourtant, la magie opère avec toujours autant d’intensité et on se régale du début à la fin ! Après Los Angeles, on revient à Chicago, la ville de Julie James. Le FBI désire arrêter Xander Eckhart, un restaurateur et œnologue impliqué dans du blanchiment d’argent pour le parrain local. Dans ce but, il demande l’aide de la riche héritière Jordan Rhodes et lui propose de libérer son frère de prison en échange d’une introduction à la fameuse soirée de Saint Valentin d’Eckhart. Jordan accepte mais déchante rapidement lorsqu’elle découvre qu’elle doit faire passer l’agent Nick McCall pour son petit ami. C’est le mâle par excellence et il diffère complètement des hommes habituels dans son entourage. Mais ce qui devait être l’affaire d’une soirée se prolonge suite à un contre temps et Jordan se retrouve non seulement impliquée dans cette sale affaire mais doit aussi expliquer à son entourage qui est ce « beau brun ténébreux »…. On retrouve ici avec délice ce qui fait la marque de Julie James : un concentré d’actions, une enquête intelligente et prenante, une romance sensuelle et crédible, des dialogues qui s’apparentent davantage à des joutes, et un humour décapant. Comment rester stoïque face aux allusions sensuelles de Jordan lorsqu’elle évoque la dégustation des vins ! - Spoiler:
« -Avec un nectar tel que celui-ci, les préliminaires sont indispensables. -Les préliminaires ? -Parfaitement. Voilà comment il faut procéder. Lors d’une dégustation, tu dois respecter les phases suivantes : examen visuel, examen olfactif, examen gustatif, ensuite tu craches ou tu avales. -Et tu préfères… ? -Seuls les poids plumes rejettent… (…) -Interminables, ces préliminaires. Ils ont peut-être des vins pour les coups vite faits ? (…) Elle goûta le sien, l’avalant les yeux fermés. Un flot e bonheur la submergea tandis qu’une sensation de chaleur se répandait à travers son corps, la transportant au paradis avant de s’estomper petit à petit. Le comble de l’extase. Elle ouvrit les yeux et constata que Nick la fixait. -C’est bizarre, j’ai envie d’une cigarette et d’une bonne douche… Dis-moi. -Quoi ? -Ce que tu dis en général après avoir dégusté un vin de qualité. (…) -Celui-ci est rond, franc. Puissant. Long en bouche… »
J’ai adoré les allusions aux personnages déjà rencontrés par ailleurs : Jack et Cameron, le couple de Mon Ange Gardien ; l’acteur Scott Casey rencontré dans L’homme le plus sexy… Tous les personnages secondaires sont attachants et ont leur rôle à jouer. Et celui qui m’a vraiment le plus plu est Kyle, le frère jumeau de Jordan, qui croupit en prison pour avoir fait buguer Twitter après avoir enlevé la sexe tape de son ex-petite amie. C’est donc avec délectation que je vous annonce que le troisième tome lui est consacré, avec une assistante du procureur, Rylann Pierce ! Donc encore une fois un sans fautes pour Julie James qui nous ravit avec ses histoires légères et intelligentes ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES Julie - FBI / US ATTORNEY SERIES - Tome 2 : Rendez-Vous a Risques | |
| |
|