Juste génial ! J’adore Julie James et ce roman ne fait pas exception à la règle ! On retrouve tout ce qui a fait le succès de ses précédentes histoires : des personnages charismatiques, intelligents et drôles, des intrigues bien ficelées et qui ne sont pas uniquement là pour servir la romance, une écriture fine et légère, un ton de comédie romantique qui nous donne l’impression de voir un film plutôt que de lire un livre… Et pour nous emballer encore plus : une atmosphère délicieusement familière avec l’apparition des personnages des tomes précédents qu’on a adoré…
Juste pour situer le tome dans la série : Kyke est le frère jumeau de Jordan, celui pour lequel elle avait passé un marché avec le FBI et rencontré ainsi Nick McCall (Tome 2). Quant à Rylann, elle devient l’assistante de Cameron, notre super procureur, qui va enfin épouser Jack (Tome 1). On a même une allusion à l’acteur Scott Casey rencontré dans
L’homme le plus sexy… Pour ceux qui n’ont pas encore lu ces romans, sachez qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir fait pour comprendre et apprécier
Au péril d’un rendez-vous. Il peut se lire de façon complètement indépendante…
Kyle est un crac en informatique ce qui ne déroge pas à la tradition familiale puisque son père a fondé une société d’informatique mondialement connu. Bien qu’héritier d’une immense fortune et d’un poste qui lui revient de droit dans l’entreprise familiale, Kyle rêve avant tout de voler de ses propres ailes et d’enseigner. C’est dans ce but qu’il passe un doctorat d’informatique à la fac. Le soir de la célébration de son diplôme, il tombe complètement sous le charme d’une jeune femme qui manie à la perfection le sarcasme. Il s’agit de Rylann, une étudiante en droit qui a de grandes ambitions et qui a monté un planning très précis pour les réaliser. Elle est aussi complètement séduite par Kyle, mais le lendemain soir, il ne se présente pas à leur rendez-vous, et elle découvre qu’il a brutalement perdu sa mère dans un accident.
Dix ans plus tard, Kyle sort de quatre mois de prison pour avoir fait bugger Twitter (pour effacer le message de rupture de sa copine) et Rylann s’apprête à venir vivre à Chicago pour devenir l’assistante du procureur. Sitôt arrivée, on lui confie une affaire en cours : le procès de Kyle. Aucun des deux n’a pu oublier l’autre et l’attirance revient plus forte que jamais. Mais Rylann est bien décidée à se concentrer avant tout sur sa carrière, jusqu’à ce qu’une nouvelle affaire en cours l’oblige à retourner voir Kyle pour obtenir son témoignage…
On retrouve encore une fois la complète maîtrise de Julie James pour les milieux juridiques et on est complètement happé par les intrigues tant policière qu’amoureuse. C’est un régal que de suivre les joutes verbales entre Kyle et Rylann et de les voir petit à petit baisser leurs défenses et accepter enfin de prendre des risques. Ça a beau être une histoire légère, Julie James nous a concocté des personnages bien plus profonds qu’il n’y paraît au premier abord. Kyle notamment est très loin du stéréotype du play boy milliardaire désinvolte. C’est un génie en informatique et surtout il a été très marqué par la mort de sa mère qui a aussi sonné le glas de ses ambitions personnelles. Ses mois en prison lui ont permis de réfléchir à ce qu’il voulait vraiment faire de sa vie. Il s’avère que cette reconstruction personnelle coïncide avec le début de sa relation avec Rylann (évidemment ce n’est pas un hasard), ce qui rend les choses encore plus intéressantes. De même, avec Rylann, on est très loin des héroïnes stupides et fragiles. Elle est ambitieuse et intelligente, apte à mener de front une carrière professionnelle réussie et une relation passionnée avec Kyle. De quoi être jalouse…
Julie James nous offre donc encore une fois une excellente romance contemporaine, intelligente et drôle ! Rien de tel pour se détendre !