Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Aller en bas 
+2
EloDesigns
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Ven 16 Déc - 9:05


SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Arton9582

La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith
Hachette Jeunesse — 12,26 €

Quatrième de couverture :
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Ven 24 Fév - 7:41

Voilà un roman que j’avais repéré à sa sortie en VO mais dont la couverture ne me plaisait pas vraiment… Sorti chez Hachette Jeunesse au mois de janvier, cette couverture donne vraiment envie de lire ce livre et m’a de suite plu. Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je ne savais donc pas à quoi m’attendre mais d’après la quatrième de couverture, c’était exactement le genre d’histoire qui fait fondre mon coeur de midinette et ça n’a pas loupé!

L’intrigue de ce livre repose sur le voyage que va faire Hadley, le personnage principale, et sur le déroulement d’un évènement auquel elle va devoir assister alors qu’elle n’en a pas la moindre envie. Les thèmes abordés sont dans l’air du temps et ce sont des sujets difficile dès lors qu’il touche des adolescents comme le divorce, la séparation ou encore les décès. L’histoire n’est certes pas très originale, les romances sont monnaie courante, mais la façon dont celle-ci est raconté m’a séduite et un endroit en particulier ou se déroule une partie de l’histoire, que j’ai trouvé neutre m’a séduite.

Le personnage principale est Hadley, une jeune fille dont la vie de famille est bouleversé par une séparation. Elle va devoir traverser un océan et faire preuve de courage pour affronter ses peur outre Atlantique mais ne se doute pas un instant de ce que la vie lui prépare comme surprise. C’est une jeune adolescente, qui réagit comme telle et qui, pourtant, n’est pas si immature qu’on pourrait le penser et devient attachante au fil de l’histoire. Oliver est le second personnage principal. Il est lui aussi un adolescent, profondément blessé par une disparition mais je l’ai trouvé beaucoup plus mature qu’Hadley et j’ai beaucoup aimé sa façon de prendre sur lui et d’être à l’écoute des autres. Ces deux personnages sont attachants à leur manière et il est vraiment facile de s’identifier à l’un ou à l’autre.

Le récit se déroule à New York et à Londres mais aussi entre les deux, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre! Le narrateur est l’auteur qui nous raconte son histoire de telle façon qu’on s’imagine chaque instant, chaque scène, comme si on les vivaient. Le vocabulaire est courant et très accessible. La plume de l’auteur est entraînante et fluide, à tel point que j’ai lu ce livre d’une seule traite. J’ai adoré la façon dont l’auteur donne vie à son histoire et à ses personnages tout en restant crédible. Loin de ressembler à une histoire pleine de guimauve, ce livre parle de sujets difficile pour les adolescents avec justesse et je pense que ce public en particulier appréciera vraiment. Le roman est intéressant et l’histoire très touchante. Au cours du récit, on peut voir que l’auteur fait beaucoup référence à un livre de Charles Dickens, « Un ami commun », et j’avoue que cela a vraiment piqué ma curiosité et donné envie de découvrir ce livre. Ce que je retiendrai également de ce livre, c’est la multitude de sentiments que l’auteur nous fait ressentir, quelques touches d’humour, de la tristesse mais aussi de la joie et de la tendresse.

Pour conclure, c’est une très jolie découverte et je vais très certainement suivre cette auteure. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute en douceur et je vous recommande vraiment ce roman. Que vous ayez des ados à la maison ou bien encore, que vous aimiez tout simplement les jolie romance, pas de doute! Il sera vraiment fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Invité
Invité




SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Dim 26 Fév - 13:11

Cela faisait une ou deux semaines que j'entendais parler d'un livre au titre très très long mais qui m'intriguait. Alors quand j'ai vu que News Book le proposait en partenariat, je n'ai pas hésité une seconde ! Et grâce à eux, j'ai eue la chance de découvrir un livre tout simplement magnifique.

On commence l'histoire avec Hadley, une jeune fille se rendant à Londres pour assister au remariage de son père... Qu'elle n'a pas vu depuis presque deux ans ! Et pour couronner sa journée, Hadley va rater son avion de quatre minutes. La longue attente dans l'aéroport va alors commencer. Mais sa rencontre avec Oliver vont faire passer les minutes beaucoup plus rapidement...

Au début de n'importe quel livre, c'est incroyable, je ne remarque absolument que les défauts. Evidemment celui ci n'a pas fait exception. Je trouvais que Hadley n'en finissait pas de se plaindre ! Elle était tout ce qui pouvait m'énerver : râleuse et très pessimiste. Et puis ce début d'histoire d'amour commençais vraiment très vite, ça faisait un peu gros. Mais ça, c'était au début. Car petit à petit, ce qui semble être une mignonette histoire d'amour se complexifie, mêlant les relations père-fille ou le deuil familial.

Comme je le disais, au début Hadley m'agaçais. Il m'a fallut un peu de temps mais j'ai finit par m'habituer à elle. Elle remonte souvent dans le passé pour nous raconter son histoire avec son père, ce qui m'a permit de mieux la comprendre. Comprendre ses angoisses et ce qui l'a torture. Et puis elle possède toujours des comparaisons à mourir de rire ! Du coup petit à petit, je me suis attachée à cette jeune fille un peu naïve et innocente par moment, mais qui nous séduit tout de même, possédant un vrai charme. Et puis il y a Oliver. Lui m'a tout de suite plu, avec son humour à toute épreuve et son sarcasme. J'ai adoré la façon dont il charriait Hadley. Avec lui, on a toujours le sourire aux lèvres. Leur rencontre c'est fait un peu de façon direct à mon goût mais finalement, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont apprit à ce connaitre, tout en douceur et simplicité.

Ce que j'ai énormément apprécié également, c'est le fait que l'auteure est prit le temps de développer une intrigue autour de cette histoire d'amour. Il y a la perte d'un être chère mais aussi celle peu aborder, d'une relation père fille après un remariage. On comprend et ressent sa colère et nous avons beaucoup de compassion pour elle.

Le style de l'auteure est vraiment agréable à lire, tout en simplicité. Je l'ai quasiment lu d'une traite, ne voyant pas le temps passé ! Et puis l'auteure arrive à retranscrire avec beaucoup de justesse les sentiments de la jeune fille. De plus, par les sujets plutôt actuels qui y sont abordés, tels que le divorce et le remariage, beaucoup d'entre nous pourront s'y retrouver.

Le meilleur dans ce livre, c'est l'évolution que subit Hadley. Au départ geignarde, elle va au fil du roman se rendre compte de l'importance de profiter de la vie. Chaque moment passer auprès de sa famille est précieux, qu'il ne faut pas sacrifier. La morale est vraiment belle et Hadley en ressort bien plus mature.

Ce livre vous laisse les yeux dans le vide pendant de longues minutes. Impossible de penser à autre chose, vous êtes toujours avec eux, avec ces personnages qui vous ont fait vibrer pendant quelques heures. Vous en ressortez dans un état de béatitude, votre esprit presque serein. C'est incroyable ce que ces moments de lecture peuvent faire du bien.

La probabilité statistique de l'amour au premier regard est donc un enchantement. J'ai tout simplement succombé à cette petite amourette et à ce personnage, qui gagne en maturité pendant les deux jours où nous la suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Dim 26 Fév - 19:37

Je vais vite aller le chercher, vos avis me donnent carrément envie !
Merci les filles, je sens poindre la belle découverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Dim 26 Fév - 19:58

J'avais un peu peur au début mais finalement je me suis laissée complètement embarquer... Et j'ai adoré ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 10:18

Mon avis

Avec un titre pareil, ce livre ne pouvait qu'attirer l'attention. Et une fois n'est pas coutume, je me suis moi aussi laissée tenté par ce livre au titre accrocheur et au résumé intriguant.

Hadley vit très mal la séparation de ses parents et le remariage de son père auquel elle doit se rendre. Comme tous les enfants dont les parents se séparent, elle espère encore voir les siens se réconcilier. Ce qui bien entendu n'arrive pas et c'est pourquoi elle est tant en colère contre son père. Quand Hadley rate son avion, elle est loin de se douter que ces 4 minutes de retard changeront bien des choses...

Hadley a 17 ans et en pleine crise de rébellion contre son père qui les a quittées, elle et sa mère, pour aller enseigner à Londres où il a rencontrer sa nouvelle future femme. Elle ressent ca comme une trahison et depuis, elle passe son temps en colère contre son père, qu'elle fuit le plus possible. Hadley est une jeune fille très touchante, de part ses réflexions, son caractère, sa façon d'être qui montre qu'elle est bien plus touchée par tout ca que ce qu'elle veut bien laisser paraître. Et bien qu'elle fasse tout pour le cacher, on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade, qu'elle souffre de cette situation. On ne peut que compatir à son mal-être et espérer pour elle que les choses vont finir par s'arranger.
Oliver quant à lui est un personnage que j'ai également beaucoup apprécier. Il est drôle et avenant, et se montre étrangement protecteur envers Hadley. Bien qu'ils se connaissent à peine, une forte complicité les lies, rendant leur relation tellement mignonne bien qu'improbable dans la réalité. Ca fait rêver, et on se prend à souhaiter plusieurs fois au cours de notre lecture qu'une telle chose nous arrive à nous aussi, un jour. En cela, l'auteur a vraiment bien réussi son coup.

Le style d'écriture est vraiment prenant. Une plume fluide, drôle et entrainante qui nous plonge au coeur d'une rencontre tellement improbable, que c'est ca qui fait toute la beauté de cette histoire. Les sentiments des personnages sont très bien décrits. On s'identifie sans problème a chacun d'eux.

En conclusion, cette lecture a été une excellente découverte. Je ne regrette pas une seconde de m'être laissée tentée par ce roman que je recommande à tout le monde, même aux non adeptes du style. Je vous le dis, ce livre vend du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 23:06

Arf il est toujours dans ma PAL SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard 1524962106
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 10:32

Pareil et je ne sais pas quand je vais trouver le temps vu toutes les très bonnes sorties de cette rentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard   SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SMITH Jennifer E. - La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLUNE T.J - Dis moi oui: Au premier regard tome 3
» KLUNE TJ - AU PREMIER REGARD - Tome 2 : Dis-moi que je rêve
» E. SMITH Jennifer - L'équation de l'amour et du hasard
» SMITH Jennifer E. - La distance astronomique entre toi et moi
» TERRAL Vanessa - Par ton regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: