Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 KING Stephen - La part des ténèbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KING Stephen - La part des ténèbres  Empty
MessageSujet: KING Stephen - La part des ténèbres    KING Stephen - La part des ténèbres  Icon_minitime1Mar 3 Jan - 11:09

KING Stephen - La part des ténèbres  97822610

La part des ténèbres

Pocket

Quatrième de couverture:
Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi.
Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. "
Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ?
Exactement comme dans nos romans !
Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel.
Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !
Acheter sur AmazonKING Stephen - La part des ténèbres  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266227912
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

KING Stephen - La part des ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - La part des ténèbres    KING Stephen - La part des ténèbres  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 13:18

Mon avis :

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King et quand une blogueuse a lancé une lecture commune sur cet ouvrage, je n'ai pas hésité avant de m'inscrire d'autant que ce livre était dans ma PAL.

Si globalement l'histoire m'a plu, je n'ai pas trouvé non plus que l'ouvrage était exceptionnel. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur même s'il est d'une noirceur terrible et qu'il est déroutant pour le lecteur.

On se retrouve confronter ici à l'image ténébreuse de Thad Beaumont, écrivain et professeur d'université, que lui renvoie George Stark, pseudonyme que Thad s'était donné pour écrire des ouvrages plus sombres que ce qu'il faisait sous son nom propre.

Stephen King va donc jouer sur bon nombre de points ce qui mettra en déroute ceux chargés des enquêtes à la suite de différents meurtres particulièrement atroces, tous liés à ces "fameux" auteurs.

On découvre comment Thad est venu à créer cet auteur fictif qui a pris une part importante dans sa vie et pourquoi il a décidé de mettre un terme à son pseudonyme.

Stephen King va aussi mettre en avant, et ce dès le prologue, les liens qui unissent "ces deux auteurs". Pour comprendre pourquoi je parle de deux auteurs distincts alors que Thad et George ne sont qu'une seule et même personne puisque George est le pseudonyme de Thad, vous devrez lire le livre.

Oui je sais, tout cela a l'air bien compliqué voire même totalement déluré et je peux vous assurer que du début à la fin vous vous demanderez si tout cela est bien logique.

Mais non, ici rien ne l'est. C'est du Stephen King pur et dur. Il n'y a aucune logique dans cet ouvrage et pourtant tout est façonné de telle sorte que le lecteur y croit jusqu'au bout.

C'est tout simplement fascinant sinon impressionnant de lire la façon dont l'auteur tisse la trame de son intrigue sur une donnée scientifique qui ne m'était pas inconnue.

Ce qui m'a le plus plu c'est le portrait si machiavélique de George, prêt à tout pour devenir un être réel à 100%. Peu importe ce que cela entraîne. Il est d'une atrocité effrayante et en même temps je me suis surprise à ressentir de la compassion, de l'empathie pour ce personnage. Même si on peut largement le qualifier de "monstre".

Stephen King use toujours d'une plume exceptionnelle pour faire frémir son lecteur même si ce fût moindre que dans d'autres de ses ouvrages (je pense notamment à Shining qui reste l'ouvrage qui m'a le plus marquée).

Ici, j'ai un peu tiqué sur le début du roman à cause des vulgarités qui fusaient mais cela se tasse par la suite et la lecture devient moins lourde, plus fluide.

Même si pour moi ce ne fût pas un coup de coeur, je suis ravie d'avoir fait cette lecture qui m'a permis de me replonger dans l'univers si fascinant de Stephen King.

Les personnages principaux, Thad et George, sont si opposés et pourtant si semblables que l'on se pose tout un tas de questions et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Et puis, entre nous, lorsque vous aurez lu cet ouvrage, vous ne verrez plus les moineaux de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
 
KING Stephen - La part des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING STEPHEN - 22/11/63
» KING Stephen - Cellulaire
» KING Stephen - Joyland
» KING Stephen - Charlie
» KING Stephen - Les régulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Stephen KING-
Sauter vers: