Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: KING Stephen - Charlie Lun 5 Nov - 17:13 | |
| CharlieLe livre de poche Quatrième de couverture : D’où vient donc l’inquiétant pouvoir de la petite Charlene McGee , celui d’enflammer à distance les choses comme les êtres ? Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité, cette imprudence fatale qu'il ont commise avant sa naissance... Et pourquoi cette innocente fillette de sept ans est-elle poursuivie avec tant d’acharnement par les services secrets américains ? Acheter sur Amazon | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: KING Stephen - Charlie Lun 5 Nov - 17:15 | |
| "Maître incontesté de l'épouvante" : je ne trouverai rien à redire à cela, c'est certain. Il sait nous faire frissonner ce King et pas qu'avec des pincettes ! Il connaît parfaitement le ton de son histoire et ficèle ça habillement du début à la fin. Le style est fluide et permet de prendre compte de toute l'intensité des émotions, ressentis, souffrances que traversent Charlene MacGee et son père Andrew. La troisième personne sonne souvent comme neutre mais selon que ce soit nos fugitifs - traqués à qui mieux mieux - ou les infernaux Capitaine James Hollister, patron de la Boîte ; le tueur à gage John Rainbird et le psychiatre Hockstetter, le "point de vue" passe de l'un à l'autre côté. Avec bien sûr un certain cynisme doublé d'un caractère orgueilleux quand il s'agit de Cap - esprit peu à peu torturé. Le processus qu'ont subits les cerveaux d'Andy et Vicki McGee - chimiquement détraqués si l'on peut dire - est passionnant à analyser et à comprendre, ce qu'on fait grâce à quelques retour en arrière bien placés... Charlie est éblouissante pour une petite de son âge. Elle comprend d'elle-même comment résister face à ce pouvoir et arrive peu à peu à distinguer ceux qui lui veulent du bien de ceux qui lui veulent du mal. Cela dit, mon jugement face à ce livre risque de se retrouver faussé : j'ai encore bien trop de Stephen King à découvrir ! | |
|