Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 KING Stephen - Les régulateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 14 Nov - 16:35


KING Stephen - Les régulateurs 9782253151500-T

Les régulateurs
Stephen King

Le livre de poche

Quatrième de couverture :
Les Régulateurs (The Regulators) est un roman de Stephen King, publié en 1996 sous le pseudonyme de Richard Bachmann. Dans la banlieue de la petite ville paisible de Wentworth, dans l'Ohio, aux États-Unis, règne une chaleur caniculaire. Cependant, l'apparition d'un van rouge, qui semble sorti de l'imagination d'un enfant autiste, Seth, va bouleverser la quiétude de la population en mitraillant à tout va dans le quartier. Le passage répété d'autres vans pendant toute la journée alors que le numéro d'urgence de la police ne répond plus va semer une terreur grandissante. Encore plus étrange, le décor du quartier va commencer à changer, lui aussi semblant sortir de l'imagination de Seth, l'enfant étant en fait sous le contrôle d'une entité du nom de Tak. Les habitants du quartier vont devoir se sortir eux-mêmes de cette situation désespérée.

Acheter sur AmazonKING Stephen - Les régulateurs Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2253151505
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 14 Nov - 16:36

Citation :

Nous sommes dans la rue de Poplar street, dans l’état de l’Ohio, un jour normal, avec le va et vient et le train-train quotidien de chacun de ses habitants. Tout d’un coup sans que l’on ne le voie venir, une folie destructrice s’empare de cette rue et va s’attaquer à ces hommes et femmes qui y vivent, tout en les enfermant dans un monde hallucinant à l’écart de toute source du monde. Ils vont donc devoir affronter ce phénomène à leur manière. Mais comment réagir quand l’on se fait tirer dessus sans raison, quand l’on voit des véhicules et personnages futuristes ou de westerns qui semblent tout droit sortis de séries télévisées adorées des enfants ?

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce roman de Stephen King qu’il a publié sous le nom de « richard Bachmann » car je trouve qu’il fait partie de ces romans de l’auteur que l’on connait le moins. Ce roman est vraiment explosif, on y entre immédiatement dans le vif du sujet. L’action démarre au premier chapitre et ne cesse pas avant la fin, sans aucune perte de souffle ou de lassitude. ON se retrouve dans cette histoire incroyable pleine de rebondissements et de surprises tout comme les personnages.

Comment imaginer que des vans de toutes les couleurs, avec des personnages hors contextes (cowboys, hommes héroïques de l’espace..) puissent apparaitre sans raison aucune un matin, et s’acharner à vouloir vous tuer. Cela semble tellement improbable ! Et pourtant …. On assiste en tout premier lieu à de la terreur, de la surprise, de l’incompréhension des habitants qui subissent cette fureur, et ensuite ils essaient de s’en sortir tant bien que mal. Pourtant dans cette panique, une maison reste différente puisque la femme qui y habite ainsi que son neveu cachent un terrible secret. En fait, l’enfant (un jeune autiste) est habité par une entité meurtrière qui prend plaisir à faire subir le mal aux êtres qui l’entoure et s’en amuse, tout en utilisant des références à deux séries qu’il adore. Ce qu’il recrée afin de faire le mal.

L’auteur nous entraine complètement dans cette folie par son rythme soutenu et effréné, ses phrases simples. Il nous aide à mieux comprendre le mystère de cet enfant et de l’entité qui le possède à travers un journal tenu par sa tante. Il est vrai qu’il y a une multitude de personnages, et nous ne les connaissons que très peu puisque leur caractère n’est pas approfondi, mais on compatit à ce qu’il leur arrive et l’on s’angoisse pour eux, en espérant qu’ils s’en sortent.

C’est vraiment une lecture intéressante et plaisante, pleine d’actions, de couleurs, d’humour, de folie… que je vous conseille de lire.




Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:07

J'ai adoré ce livre !!

Je vous conseille désolation car c'est une sorte de doublon.
Les personnages y sont présents, mais leurs caractères ont changés. Ils se trouvent face au même démon Tak mais dans un endroit et une situation différente.

Je dois avouer que ma préférence entre les deux histoires, va à Désolation qui se passe dans une ville au plein milieu du désert, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:14

merci du conseil, je note le titre KING Stephen - Les régulateurs 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:20

jamais pu finir "Désolation" KING Stephen - Les régulateurs 3307848339

et le pire du pire "Dome" ... une indigestion totale !

pourtant je suis hyper fan de Stephen King !
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:24

ha mince j'ai l'intégrale de dome et on m'en a dit tellement de bien

bon ben je dirais ça probablement d'ici fin décembre KING Stephen - Les régulateurs 2981382511



mais pour l'instant mon roman préféré reste misery
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:26

Corail a écrit:
jamais pu finir "Désolation" KING Stephen - Les régulateurs 3307848339

et le pire du pire "Dome" ... une indigestion totale !

pourtant je suis hyper fan de Stephen King !

Allez ! Moi j'ai adorer Désolation. Je l'ai lu en même pas 2 jours et c'était il y a longtemps.

Quant à Dôme, je les ait acheté juste à la sortie et je les ai dévorés.
Ca faisait un moment que j'étais un peu déçu par les derniers ouvrages de l'auteur. Mais celui-ci m'a réconcilié avec l'auteur. sessertlammain
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 12:01

Désolation, j'ai bien aimé, en fait, franchement c'était sympa, mais arrivée au 2/3 du livre, je n'y arrivais plus ! j'ai rententé 2/3 fois , mais à chaque fois pareil ...

Dôme , sympa aussi, mais trop lent, et selon moi, un roman sociologique et non pas d'horreur. Je n'ai pas pu finir le tome 1.... mais super curieuse....... alors Noisette, ma petite chatte, KING Stephen - Les régulateurs 2981382511 tu vas bien raconter à bibi le fin mot de l'histoire, s'il te plait ??? KING Stephen - Les régulateurs 1727552634 une fois sur un autre forum, j'ai dit a un membre que je n'avais pas aimé le livre, il l'a tellement mal pris qu'il n'a pas voulu me raconter la fin KING Stephen - Les régulateurs 2898373053 un petit con, toutes façons KING Stephen - Les régulateurs 1247453332

Nataly, Misery.... KING Stephen - Les régulateurs 1195858672 Pfff du grand King ! j'ai adorer ! Et j'ai eu beaucoup de plaisir aussi à lire Jessy, Rose Mader....
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 12:30

pour ma part prochaine lecture c'est dome !!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mar 20 Nov - 12:32

C'est marrant, Misery est un de ses livres avec lequel j'ai eu le plus de mal. Je l'ai lu en diagonale. ^^

Tu veux savoir la fin de dome ? ou de désolation ? thinking

C'est vrai que Dôme était un peu long malgré tout, mais grâce à ça on en ressent l'atmosphère étouffante du Dôme.
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 13:20

Oui, la fin de dome wink merci a toi ! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 13:43

Je ne me rappelle pas tout en détails.

Mais pour le gros de l'histoire :
Spoiler:


J'ai le droit à un bonbon pour avoir raconté la fin ? trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 13:52

tu veux pas plutôt des croquettes ? KING Stephen - Les régulateurs 1709096651Ok allez, un petit bonbon ! KING Stephen - Les régulateurs 2981382511

Hein, alors en fait, c'est comme ce que j'imaginais KING Stephen - Les régulateurs 2131879744
Spoiler:

Merci à toi, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 17:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 17:48

Moi j'y ai pensé direct, je ne voyais d'ou ça pouvait venir d'autre KING Stephen - Les régulateurs 2131879744 mais du coup j'aurais été déçue, donc j'ai bien fait de ne pas continuer. Je me suis arrêté là ou une nana un peu droguée se fait violer par les pseudos-flics et que le lendemain, elle tombe dans la rue avec son petit sur le dos, en voulant aller chez le docteur ... qui, se fait tuer, il me semble KING Stephen - Les régulateurs 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 18:32

haaaaaaaaaaa ne racontez pas lol KING Stephen - Les régulateurs 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 18:42

merci nataly pour ton avis et s'il y a des titres que vous voulez faire connaitre, n'hésitez pas à créer des topics les filles !

en ce moment, j'ai pas trop le temps de m'occuper de la catégorie, j'espère y revenir bientôt bientôt!!! désolé
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1Mer 21 Nov - 20:35

de rien delphine avec plaisir KING Stephen - Les régulateurs 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





KING Stephen - Les régulateurs Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Les régulateurs   KING Stephen - Les régulateurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KING Stephen - Les régulateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KING STEPHEN - 22/11/63
» KING Stephen - Cellulaire
» KING Stephen - Charlie
» KING Stephen - Joyland
» KING Stephen - La part des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Stephen KING-
Sauter vers: