J'avoue que Hart ne m'a pas fait forte impression à notre première rencontre dans le tome 1. Je le trouvais manipulateur et froid.... Et j'avais raison. Pourtant, un Mackenzie reste un Mackenzie et malgré cela je suis tombé sous le charme du Duc de Kilmorgan.
Hart est habitué à mener la danse et il croit pouvoir faire pareil avec elle mais la jeune femme n'est décidément pas comme les autres et n'en fait qu'à se tête. Si les Mackenzie sont tous des hommes fascinants, leurs épousent sont toutes des femmes extraordinaire et Eleanor ne déroge pas à la règle. Elle est la seule capable de lui tenir tête et a toute notre admiration pour ça. Hart n'est pas un homme facile: coléreux, autoritaire, ambitieux et arrogant, il est habitué à tout contrôler en amour comme en politique.
Mais Hart est avant tout un chef de famille et dans ce tome on prend la mesure de ce qu'il a fait et est prêt à faire pour elle. Comme à chaque fois j'ai été touché par cette famille toujours aussi soudé, chacun se faisant un devoir de se mêler de la vie de l'autre. Dans le premier tome, Hart m'était apparut comme un manipulateur qui se servait de Ian et j'en voulais presque à ce dernier de prendre sa défense. Mais dans ce tome on comprend l'amour sans faille de Hart pour son frère Ian notamment dans sa correspondance avec Eleanor à l'époque où son jeune frère était à l'asile.
Une très belle romance, une intrigue très prenante et surtout des personnages charismatiques et formidablement décrit. Comme à chaque fois Jennifer Ashley m'a ravi avec cette famille d’écossais hors du commun.