Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1

+5
So Phia
Angel
Fariboles
Kisten
Karen
9 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Empty
MessageSujet: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 15 Jan - 16:16

OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 409375_324492017587853_120874461282944_791380_612706761_n

Devil City
Jana Oliver

Sortie le 9 mars 2012

Quatrième de couverture:
Piégeur de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthrone. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Présentation de Castelmore:
Dystopie : une ville en ruine, un pays en faillite et des humains dépassés qui luttent pour leur survie.
Originalité : Un univers insolite, émaillé de détails généraux: les bars s'appellent le Six Feet Under ou l'Armageddon Lounge, l'eau bénite vaut de l'or et l'émission télé la plus populaire s'appelle Demonland.
Humour noir: Un équilibre parfait entre les drames que traverse l'héroïne avec courage et sarcasmes, et des cènes de capture de démons qui font écho au film SOS Fantômes.

Avis de Fariboles

Amateurs ou fans inconditionnels de Mercy Thompson et Anita Blake, la série de Jana Oliver est faite pour vous !
Riley Blackthorne pourrait être en effet la petite sœur de nos deux héroïnes ou encore, la meilleure amie de Rose de Vampire Academy.
Quant aux autres lecteurs, méfiance, si vous commencez, vous allez adorer et ne pas pouvoir en décrocher. Vous voilà prévenus !

C’est une véritable petite bombe que vient de lâcher Castelmore avec Devil City : une série punchy, férocement drôle et en même temps, très sensible. Un mélange parfaitement réussi d’actions et d’émotions.

Riley est une héroïne de celles que l’on n’oublie pas, qui nous parle et nous habite longtemps après la dernière page tournée.
Jolie jeune fille de 17 ans, Riley vit à Atlanta en Georgie avec son père Paul, elle a perdu sa mère trois ans auparavant des suites d’une maladie, les frais médicaux ont d’ailleurs ruiné la petite famille. Ils vivent dans un vieil hôtel miteux dont les chambres ont été reconverties en logement de fortune.
Car en 2018, le monde n’est plus celui que l’on connait : les démons, sous les ordres de Lucifer, sont de plus en plus nombreux dans les grandes métropoles, l’essence et la nourriture sont hors de prix, les cours sont dispensés dans d’anciens Starbucks ou épiceries, on s’habille dans les friperies …
Un seul commerce se révèle des plus lucratifs : celui de l’eau bénite. Seul moyen de se prémunir des démons, de se soigner, etc, elle se négocie à prix d’or !

Heureusement, les humains peuvent compter sur les chasseurs et les piégeurs de démons pour les protéger et sécuriser tant bien que mal les habitations, lieux publiques, rues …
Les chasseurs sont aux ordres du Vatican, ils exécutent les démons et sont assez mystérieux, on ne sait pas qui ils sont, d’où ils viennent, comment ils sont formés…
Les piégeurs traquent et emprisonnent les démons pour les revendre et les livrer à l’Eglise. Ils travaillent au sein d’une Guilde bien organisée où des Maitres piégeurs assurent la formation de jeunes apprentis.
Riley est la fille de Paul Blackthorne, une vraie légende, un des meilleurs piégeurs de la Guilde et elle est aussi la première fille acceptée comme apprentie dans cet univers masculin très fermé.
Pour le moment, elle ne peut s’occuper que de démons de classe 1, les plus inoffensifs, des Biblio (démons de 8 cm qui détestent les livres et lancent des jets d’urine verts), des Klepto (Cambrioleur de l’Enfer de 8 cm en tenue de ninja qui vole tout ce qui brille),… Les démons de classe 3 (carnivores et puissants), les Géos de classe 5 (ils peuvent contrôler les éléments, déclencher des tempêtes, des tremblements de terre …) et enfin les Archidémons (les plus puissants de tous les démons) sont gérés par les maitres et les apprentis plus aguerris.
C’est là l’une des force du roman de Jana Oliver, elle est parvenue à créer une véritable mythologie démoniaque et les scènes de captures sont parfois très drôles , me rappelant avec bonheur le film SOS Fantômes !

Riley est une battante, elle se relève toujours et sait ce qu’elle veut : elle sera piégeur et un des meilleurs en plus ! Elle a un sens aigüe de la réplique qui fait mouche, de l’autodérision et c’est un fille débrouillarde, difficile à déstabiliser.
Mais les événements vont prendre un cours tragique et faire voler en éclats sa vie déjà pas facile. Et là, c’est une autre Riley que l’on perçoit, sensible et vulnérable. Elle nous touche en plein cœur, impossible de rester insensible devant tant de souffrances et de tristesse.
Heureusement, en dehors de son père, Riley peut compter aussi sur Simon, l’apprenti catholique mignon, gentil et qui craque sur elle (c’est réciproque d’ailleurs) , Peter, son meilleur ami un brin geek et Beck, ancien apprenti et maintenant coéquipier de Paul. Riley et Beck ont une relation assez tendue (doux euphémisme) et c’est le personnage masculin qui m’a le plus séduite. Sous son côté gros dur, il cache un cœur en or, il se préoccupe de Riley et ses sentiments pour elle sont des plus ambigus … J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans l’avenir !

C’est un roman que j’ai adoré de la première à la dernière page.
L’écriture de Jana Oliver est fluide, les mots sonnent vrais, les sentiments sont merveilleusement exprimés et l’intrigue nous tient en haleine. Le monde créé par l’auteure est vraisemblable, on peut y adhérer, on est déstabilisé sans être complètement perdu. La tension va crescendo tout au long du livre, alternant scènes d’action et moments plus intimes et l’on se demande où elle nous embarque.
C’est un roman de young adult très mature qui séduira autant un public de 15-18 ans que les adultes, et autant un lectorat masculin que féminin.
Ce n’est pas un roman fleur bleue, romantique, gnangnan, c’est dynamique, vivant, drôle, intense.
On ne s’ennuie pas un seul instant et il est difficile de tourner la dernière page : on veut savoir ce qui va se passer !
J’espère que Castelmore sortira vite (très vite) la suite, je suis déjà en manque !

Dernière édition par Karen le Ven 9 Mar - 6:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 17 Jan - 19:36

ça a l'air pas mal :smiile:
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 17 Jan - 20:24

C'est clair et puis je trouve la couv' super belle ! Un livre que je vais vite commencer !!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 13:51

Mon avis en post 1 !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 14:04

ça donne vraiment envie! c'est clair que ça a l'air génial! je suis trop pressée de le lire...
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 15:50

Bon j'ai une idée de ce que je vais lire le 9mars, ça m'a l'air trop bien!!!
So Phia

So Phia

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 16:58

Je suis convaincue ^^ et maintenant impatiente d'avoir ce livre entre les mains!
9 Mars? Mais c'est trop long!!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 18:50

Franchement, il vaut vraiment le coup d'attendre !!! mais j'en suis quand même réduite à me demander si je ne vais pas acheter la suite en VO , pas si patiente que cela en fin de compte !!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:24

Que dire, je ne m'attendais pas à ça! Je ne sais pas pourquoi je pensais à quelque chose de beaucoup plus léger, et non.

On est très vite happé par l'histoire, qui est assez sombre.
Nous rentrons dans un monde où les démons sont bien présents.

Riley est une jeune fille très forte malgré tous les malheurs qu'elle va vivre. Elle va se battre pour avoir sa place au sein des piégeurs qui n'est composé que d'hommes pour l'instant. Elle a du tempérament et est très combattive. OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 3251321052
Elle sera entouré de son ami d'enfance Peter, Simon et Beck mon préféré OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 2783866693 !!! Les relations avec ce dernier sont assez tendu d'ailleurs, et j'espère qu'elles vont évolués par la suite même si pour l'instant c'est un peu compromis...
Il y a Ori qui va apparaitre au cours de l'histoire et que je voudrai un peu mieux connaitre, il reste assez mystérieux!

Ils nous entrainent dans une histoire pleine de rebondissements et d'actions, c'est clair que je ne me suis pas ennuyée un seul instant!!
J'ai ressenti de la joie comme beaucoup de peine au fil de ma lecture,je me suis mise à la place de nos personnages et j'ai été touché par leurs sentiments, c'est très bien écrit.

Et j'en veux encore!!!! Je veux connaitre la suite des aventures de nos héros!!! Je veux savoir ce que l'avenir leur réserve!!! OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 299302470
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 13:56

Whaouuu ! J’ai totalement été plongée dans cette univers dystopique et pourtant, ce genre-là n’est pas ma tasse de thé car j’ai beaucoup de mal à m’immerger dans un univers différent du nôtre.

Mais voilà, cette dystopie-là n’est pas comme les autres, elle est centrée sur l’héroïne et non sur le gouvernement ou les règles qui régissent son monde.

Riley Blackthorne est une jeune fille au caractère impulsif, fort, elle n’a pas la langue dans sa poche et veut se battre coûte que coûte pour faire de la traque aux démons son métier. Dans un monde exclusivement masculin, Riley ne va pas avoir d’autre choix que de se faire respecter mais plus par son audace et son intelligence que par ses poings, sa force et son mental. Lorsque trois ans après la mort de sa mère, son père disparaît à son tour, tout son monde menace de s’effondrer. Mais elle n’a pas d’autre choix pour survivre que de lutter contre les mêmes démons qui ont tué son père et semblent maintenant en avoir après elle et la connaître plus qu’elle ne le voudrait. Quelque chose ne tourne pas rond, les démons ne devraient pas agir comme cela, ce n’est pas dans leur nature… Qu’est-ce que Riley a de si spécial ?

Pour moi, la force de ce roman et ce qui a tout de suite capté mon attention, ce sont les personnages. Je m’y suis tout de suite attachée. Le passé de Riley, leur manière de vivre et sa relation avec son père sont autant de choses qui m’ont touchée. J’ai beaucoup aimé Beck, l’ami de la famille, âgé de quelques années de plus que Riley et dont l'adolescente était follement amoureuse avant qu'il ne la rejette pour son bien. En effet, Beck est de loin le personnage le plus complexe du roman. Il affiche un comportement je m'en foutiste, égoïste, il ne fait que picoler et passe de fille en fille sans même se rappeler leur visage. On se rend très vite compte que tout ceci n’est qu’une façade et que cela cache un passé meurtri et des souvenirs particulièrement douloureux. Je suis totalement tombée sous le charme de Beck, il m’a conquise. Chacune de ses apparitions sont des moments chargés de tension et d’émotions. Il est clair que ce protagoniste apporte le piquant de l’histoire. Vous allez succomber à son charme, c’est certain !

L’univers créé par l’auteure est introduit de manière simple sans forcer, elle ne nous assaille pas de milliers de détails. On y entre petit à petit, les informations données sur la population démoniaque et la nouvelle organisation sociale des humains rendent le récit concret. Parfaitement crédible aux yeux du lecteur ! On ne remet rien en question, tout semble couler de source et l’on s’attend presque à voir débarquer chez soi un démon cornu et effrayant. La sensation est assez déroutante.

Le style de l’auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Elle sait assurément doser l'humour, l'utilisant dans des passages stratégiques, mais également nous plonger encore un peu plus au cœur de l’action. L'action vraiment très présente dans le récit, on ne s’ennuie pas une seule seconde, l’histoire est très dynamique et les pages se tournent jusqu’à la fin sans que l’on s’en aperçoive.

J’ai vécu un moment de lecture très agréable, passant du rire aux larmes sans m’en rendre compte. Le récit est à la fois bouleversant et effrayant, j’ai adoré. C’est un premier tome vraiment génial qui laisse présager une suite des plus prometteuse !
Cam

Cam

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 20:15

Est- ce que quelqu'un sait quand le tome 2 sort ? Il n'y a aucune infos nulle part.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 23:47

Normalement c'est en septembre!
Cam

Cam

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 19:45

Ok merci karen ^^
Je l'attend avec impatience.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 21:31

Moi aussi, j'ai bien aimé ce premier tome et je veux lire la suite rien que pour Beck!!
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 19:41

Si on met de cote le comportement parfois agaçant de l'heroine, c'est un livre sympa a lire, assez sombre pour de la littérature Yound adult qui mélange fantastique et Dystopie (Même si le deuxième est moins présent que le premier.)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 20:09

Et le second tome sort bientôt en plus!!!!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 21:10

J'ai vraiment trop hate de le lire!!!!! Il a l'aair dêtre trop bien!!! Je suis sure qu'il ne va pas me décevoirOLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 299302470
alice'paradise

alice'paradise

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 19:12

J'ai vraiment envie de le lire ! Il a l'ai super !
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 20:19

C'est super bien ouiiiiiiiiii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1   OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1 Icon_minitime1

OLIVER Jana - DEVIL CITY - Tome 1
Page 1 sur 1