Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq Empty
MessageSujet: LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq   LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq Icon_minitime1Mar 11 Mar - 10:02

LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq L_empr10

L'empreinte de Cinq
Pittacus Lore

J'ai Lu Imaginaire
Sortie le 16 avril 2014

Quatrième de couverture :

« Je pensais que les choses changeraient quand j’aurai trouvé les autres. Nous aurions arrêté de fuir. Nous aurions combattu les Mogadoriens. Et nous aurions gagné.

Mais j’avais tort. Bien que nous soyons ensemble, nous avons à peine réussi à sauver nos vies face aux Mogadoriens. Et maintenant nous nous cachons, essayant de savoir comment agir pour la suite.

Nous six sommes puissants – mais pas encore assez forts pour venir à bout de leur armée entière. Nous n’avons pas encore découvert l’entière étendue de nos Héritages. Nous n’avons pas appris à œuvrer ensemble. Et il y a tellement de choses que nous ne savons pas encore sur les Elders et leur plan pour nous. Le temps file et il n’y a qu’une chose dont nous soyons certains: il nous faut trouver Numéro Cinq avant qu’ils ne le fassent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Je suis Numéro Quatre. J’étais supposé être le suivant.

Mais je suis toujours vivant.

Cette bataille est loin d’être finie. »

Lien AmazonLORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290083550

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq Empty
MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq   LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 9:58

Mon avis :

Un nouveau tome aussi excellent que les précédents, pour une série que j’aime vraiment de plus en plus.
La lutte des Lorics contre les Mogs continue, en prenant un tour plus radical et dramatique.
Sam, après des semaines de tortures par les Mogs, parvient à s’échapper de sa prison avec l’aide inattendue de son père et d’Adam, un Mogagorien qui a rallié les rangs lorics.
Dans le même temps, John, Six, Marina, Huit, Neuf, Sarah, Ella et Bernie Kosar sont retranchés à Chicago chez Neuf, en attendant de mettre au point la stratégie à venir. Le plus important dans l’immédiat est de calmer les visions d’Ella et de retrouver Cinq qui, pour la première fois, semble vouloir entrer en contact avec eux. John monte une mission de sauvetage et parvient à récupérer Cinq dont le manque de savoir vivre et de compassion les choquent tous.
Comme d’habitude, le récit nous est raconté de plusieurs points de vue, bien identifiables grâce à des polices d’écriture différentes : Sam d’abord, plus présent que jamais, et de manière plus conventionnelle, John et Marina.
Pour la première fois, tous les Gardanes sont réunis et on parvient à mieux appréhender les caractères de chacun : la gentillesse de Marina et de Huit qui forment un couple attendrissants, la combativité de Six, l’impulsivité de Neuf, et John toujours égal à lui-même, dont le rôle de chef s’affirme de jour en jour mais qui doute sans cesse de lui et craint de ne pouvoir mener sa mission à bien. Sa romance avec Sarah est au zénith, malgré la gêne occasionnée par le souvenir du baiser échangé avec Six. Mais nul triangle amoureux en vue, l’auteur donnant un avis bien tranché sur la question (bel éclat de rire !). John et Six savent parfaitement que leur baiser n’était dû qu’aux circonstances particulières et que rien, hormis une belle amitié, les unit. D’ailleurs, le couple formé par Sam et Six se précise de plus en plus.
Un tome plus sombre que les précédents, surtout à cause des visions cauchemardesques d’Ella et de la fin brutale qui nous brise le cœur, tout en nous offrant une révélation qui donne très envie d’avoir le tome suivant vite entre les mains…

Une série qui se confirme dans l’excellence !
Revenir en haut Aller en bas

LORE Pittacus - Tome 4 : L'empreinte de Cinq
Page 1 sur 1