Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Empty
MessageSujet: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 16:24

LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  9782290023570fs

Numéro quatre
Pittacus Lore
Baam

Quatrième de couverture :
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache. Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par DJ Caruso et produit par Mlchael Bay.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:43

J'ai vraiment adorél'univers créé par Pitacus Lore. Je l'avais découvert au moment de la sortie du film et du coup je l'avais lu avant, et j'ai bien fait parce qu'il est bien mieux que le film!

J'ai vraiment hâte de lire la suite!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Mer 29 Fév - 16:24

Je met ici ma chronique du film pour que ceux qui l'ont vu sachent comment se situer!

Numéro Quatre est l’adaptation cinématographique d’un roman de science-fiction pour jeunes adultes écrit par James Frey et Jobie Hughes (et publié sous le pseudonyme de Pittacus Lore, se présentant comme le chef des anciens de Lorien et qui vivrait sur terre depuis 12 ans).

L’histoire : La planète Lorien a été détruite et tous ses habitants massacrés par des monstres venus d’une autre planète, les Mogadoriens. Pour sauver leur espèce, neuf enfants ont été envoyés sur Terre. Ces 9 enfants sont dotés de Dons qui devraient s’épanouir à l’adolescence et chacun est accompagné d’un Gardien, chargé de le guider et de le protéger. Ils sont le dernier espoir de sauver la Terre d’une invasion mogadorienne. Aussi les Mogadoriens les suivent sur Terre et décident de les éliminer mais ils ne peuvent le faire que dans l’ordre. Ils parviennent à tuer Numéro Un en Malaisie, Numéro Deux en Angleterre et Numéro Trois au Kenya. Ils essayent désormais de s'en prendre à Numéro Quatre.
John Smith (Alex Pettyfer) est Numéro 4. Il a été averti de la mort de ses camarades par une cicatrice circulaire apparu sur sa jambe. Avec Henri, son Gardien, il change sans cesse d’identité et d’endroit. Ils décident cette fois ci de se cacher au fin fond de la campagne de l’Ohio. John s’y fait passer pour un lycéen ordinaire. Mais il en a assez d’être toujours considéré comme le nouveau venu et de ne jamais pouvoir lier d’amitiés solides. Tout va changer avec la découverte de ses Dons et la rencontre de celle qui pourrait bien être la seule et l’unique, Sarah…
Ce film est une vraie réussite, mêlant à la fois suspense, action, scènes de bataille épiques, romance et émotion. Les acteurs ont été parfaitement choisis et ils sont plus que convainquant dans leur rôle. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on regrette même qu’il finisse aussi vite !
Seul bémol : un défaut habituel aux adaptations de romans : certaines scènes sont beaucoup trop rapides, tellement rapides qu’elles en deviennent parfois incohérentes et qu’on ne comprend pas toujours le lien direct avec la scène précédente.
Il s’agit évidemment d’un film qui s’adresse aux adolescents et aux jeunes adultes, mais les adultes amoureux du genre et familier de ses codes peuvent absolument y trouver leur compte et savourer ce film.
Enfin pour ceux qui ont lu le livre, sachez, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, que les scénaristes ont pris de très grandes libertés avec l’histoire mais que l’esprit général est conservé. Et au final le résultat est tout à fait convainquant et on passe un très bon moment !
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:25

J'ai bien aimé les deux en fait, autant le livre que le film, je l'ai lu après avoir vu le film, j'avoue que j'ai été voir ce petit film sans envergure à la base pour Alex P ok je sais j'ai honte, surtout que j'y ai emmené mon homme lui promettant mille choses. BOn il ne s'est pas ennuyé çà bouge bien, y'a de l'action, de l'humour et du sentiment, ok beaucoup de sentiment peut-être un ppoil trop. On est un peu loin de l'univers que l'auteur à voulut créer, qui lui est vraiment original et pourvu de beaucoup de description.

j'ai aimé le film pour Alex ok, mais aussi parce qu'on y retrouve cet univers particulier d'extraterrestre, parce que finalement on ne parle pas de Fantasy ici mais bien d'extraterrestres. Au début sceptique, l'auteur arrive bien à nous mettre dans son monde, et à nous le faire aimer.

C'est léger comme lecture et j'ai apprécié me perdre dans ce nouveau concept.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:25

J'adore Alex P alors n'ai ps honte!
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:33

Je suis entrain de faire le tour du côté ciné et j'ai fini mes commentaires sur les bouquins, j'ai aussi craqué complet sur Beastly lol ^^ pas bien pas bien Majanra, pas sérieux cette addiction aux muscle de Alex!!

mais pour en revenir au livre c'est un univers que je lis rarement, si je n'avais pas vu le film, je ne pense pas que j'en serai venu à l’acheter, et pourtant çà aurait été dommage...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Ven 20 Avr - 10:52

Tu vas devenir complètement hystérique alors devant Magic Mike! LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  2137517512
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Ven 20 Avr - 12:21

C est qui ou quoi magic mike? Tu m intrigues LOL
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Ven 20 Avr - 12:23

Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Mer 15 Juil - 14:04

Mon avis : ^^

Un de mes amis adore cette série et m'en parle depuis un bon moment. Comme j'avais le premier tome sous la main et que Férilou l'avait aussi, nous nous sommes donc lancé dans une lecture commune. Je savais à peu près à quoi m'attendre au niveau de l'intrigue mais j'ai pourtant été surprise par certains côtés.

Le roman nous présente donc Numéro Quatre qui serait un adolescent somme tout banal s'il ne venait pas de la planète Lorien. Sauf qu'au début de l'histoire, Quatre (oui je vais l'appeler Quatre et non, rien à voir avec Divergent :P), ne se rappelle pas vraiment sa planète d'origine. Ce qu'on apprend de Lorien au fil des pages donne d'ailleurs vraiment envie de connaître ce monde-à et rend encore plus cruel la race des Mogadoriens qui ont décimés planètes et habitants.

Au-delà de ça, le roman contient un côté très écolo puisque les Mogadoriens ont détruit leur propre planète puis Lorien en décimant leurs ressources naturelles. Ils ont donc besoin d'un nouvel endroit (apparemment la Terre) pour continuer à survivre au mépris de la planète elle-même. Pour se faire, ils veulent donc tuer les enfants ayant survécu avant que ceux-ci ne développent leurs pouvoirs et ne puissent se venger.

Mais au final... A bien regarder Quatre, en a-t-il vraiment envie ? Si Quatre aime Lorien à travers les visions qu'il en a, on découvre surtout un adolescent las de fuir et ayant la volonté de vivre normalement. Ne pas changer d'identité tous les quatre matins, avoir une véritable maison, se faire des amis, arrêter de mentir, tomber amoureux... Quatre n'est pas épris de vengeance, il a soif de liberté et de vie, tout simplement. Et c'est cette envie qui le pousse a tenir tête à Henry et qui entraîne les évènements du roman.

Les personnages sont d'ailleurs vraiment sympa à suivre ! Henry est top et j'ai adoré Sam et Sarah. Quant à Bernie Kosar, je l'ai évidemment aimé ! Si le début de l'intrigue pose les bases, on rentre rapidement dans le vif du sujet et le rythme est assez soutenu. Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et mon seul petit hic a été que j'ai eu du mal à m'attacher à Quatre. Je sais qu'il est pris dans les évènements et que, par conséquent, tout est plus compliqué mais... tellement de choses devraient parfois lui sauter aux yeux !

Mais si vous aimez Quatre, vous adorerez ce roman. L'intrigue y est très bien menée, intéressante et on a envie d'en savoir plus sur Lorien et sur les autres gamins ayant réchappés au massacre.

A suivre donc ~
http://tempsdemots.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1Lun 20 Juil - 11:51

Et la suite est aussi bien ! biiienn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre    LORE Pittacus  - Tome 1 : Numéro quatre  Icon_minitime1

LORE Pittacus - Tome 1 : Numéro quatre
Page 1 sur 1