| Que lire? Besoin d'un conseil..... | |
|
+27winlie Walkyrie noisette2011 Milka2B nikita coraline marieliz moustelle13/Magali Corail ellienoa Ecarlate Founa filoute majanra AnZeLe42100 camille27 MissJZB Xéléniel Sandra38 Fariboles Minos Kisten jessyk83 didilafana Chouchouz Angel Karen 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 17:01 | |
| On ne sait plus quoi lire? On ne sait que choisir parmi la dizaine de parutions chaque mois ou parmi toutes les séries qui cartonnent? C'est par ici que ça se passe.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 17:38 | |
| Génial, très bonne idée!!!! | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 18:41 | |
| Super idée Pour la peine j'ai commande le fil rouge du désir et t3/4 du cercle des immortels
La je suis en pleine relecture des aventures de Mac kayla lane t4 en prévision de la sortie du t5 que j'attends depuis un an.... Jericho.... Qui hante mes nuits ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 19:16 | |
| Yes! Barrons qui hante nos nuits à toutes, voire tous... Le tome 4 du cercle des immortels c'est Zarek, mon Chouchou! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 20:20 | |
| | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 6 Fév - 22:55 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 5:46 | |
| Va faloir que tu lises la série un jour miss! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 7:55 | |
| je viens d'investir dans la saga highlander du même auteur (KMM)alors d'après ce que je vois c'est généralisé a ses sagas (la frénésie vis a vis des principaux persos) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 8:58 | |
| Oui Jessyk!!!! c'est une auteure que j'aime beaucoup mais ça vous le savez, je n'arrête pas de le dire!! Tu as lu les MacKayla? Didilafana, faut que tu les lisent !!!!!!! Et tu rejoindras le club des fans de Barrons , surtout que tu auras la chance d'avoir tous les tomes dispos sans avoir à attendre le suivant!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 9:16 | |
| non je viens juste d'acheter les highlander je me tatais pour mackayla | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 10:15 | |
| c'est très différent! Les Highlander c'est de la vraie romance -historique et paranormale - et McKayla de la vraie fantasy urbaine. Je te conseillerais de lire les Highlander puis d'enchainer avec Mac et Barrons, d'autant que les personnages se rejoignent... | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 12:37 | |
| J'ai les deux séries mais j'ai pas encore lu. Je voulais lire Les Seigneurs de l'ombre avant d'attaquer les Highlanders. Les Mckayla j'hésitais car j'avais peur que se ne soit comme Anita Blake, que j'aime bien mais dont je ne suis pas une mordu. On va dire que je lirais Anita Blake quand j'aurais plus rien à lire.
Sa y est je fais moi aussi parti du club qui on une sacré PAL. J'ai drôlement ralenti mon rythme de croisière vu que je suis patraque en se moment. Et je pense que je finirais le premier Percy Jackson avant de reprendre les Seigneurs de l'ombre.
Dites voir sa comprend quoi exactement le "fantasy urbane"?? C'est comme le Bit lit, j'ai du mal à saisir. Je savais même pas qu'il existait autant de catégories il y a pas longtemps de sa; | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 13:33 | |
| En fait Bit Lit est un terme qui n'existe pas vraiment -ça a été inventé par Milady pour lancer sa collection. Mais ça correspond à de la Fantasy urbaine et de la Dark Fantasy en fait. C'est pareil! | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 13:37 | |
| Et de la Fantasy urbaine sa serait quoi?? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 14:02 | |
| souvent dans les séries ce sont les mêmes héroines tout du long (et non un couple par tome comme dans la Romance Paranormale) et l'histoire est souvent racontée à la première personne. Ce sont des héroines fortes. L'histoire a un rapport avec le surnaturel et se déroule dans un cadre urbain. | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 14:19 | |
| Ahh ok. Merci beaucoup. ^^ | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 14:24 | |
| La bit lit, c'est un fourre tout qui englobe la romance paranormale et la fantasy urbaine. Quand on te dit ça c'est de la romance paranormale, le livre perd de l’intérêt pour pas mal de monde alors que si tu dis que c'est un livre de bit lit, les gens pensent tout de suite que c'est quelque chose dans la veine de mercy ou anita et ils achètent. | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 14:29 | |
| Ok Merci. Et les Mckayla s'est dans la veine des Anita Blake??? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 15:34 | |
| - Kisten a écrit:
- La bit lit, c'est un fourre tout qui englobe la romance paranormale et la fantasy urbaine. Quand on te dit ça c'est de la romance paranormale, le livre perd de l’intérêt pour pas mal de monde alors que si tu dis que c'est un livre de bit lit, les gens pensent tout de suite que c'est quelque chose dans la veine de mercy ou anita et ils achètent.
Merci pour les précisions mais il me semblait que c'était l'inverse: en France in différence bit lit et romance paranormale alors que ds les pays anglo-saxons la Romance Paranormal englobe la fantasy urbaine et les genres qui lui sont associés. Non? | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 16:18 | |
| - didilafana a écrit:
- Ok Merci.
Et les Mckayla s'est dans la veine des Anita Blake??? Pas vraiment non. En tout cas moi je ne ferais jamais cette comparaison. C'est meilleur :D | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 17:04 | |
| Je n'ai pas lu les Anita mais vu ce que j'en ai entendu je pense que ça n'a rien avoir! Et pour ceux qui n'ont pas lu les KMMonning, je dirai pareil, commencez par les highlanders puis les MacKayla mais attention c'est différent, bien qu'il y est les faes en communs! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 17:07 | |
| bon bah chronique de mackayla dégotée mais je l'aurais pas avant mon w e :( bonne soirée a tous | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 17:10 | |
| Cool!!!! , tu verras c'est un vrai régal, mes préférés les tomes 3 et 4 et j'attends le 5ème avec impatience!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 17:17 | |
| bah je donnerais mon humble impression une fois lus *prend peur en jetant un oeil a sa PAL qui gonfle gonfle de jour en jour* | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 7 Fév - 19:57 | |
| Bah tu te fais une raison et après tu viens ici pour demander un conseil sur celui qui va être le prochain a passé entre tes mains!! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... | |
| |
|
| |
| Que lire? Besoin d'un conseil..... | |
|