Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé

+4
Fariboles
Angel
Aredhel
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Empty
MessageSujet: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:02

KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé LesblessuresdupassKLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 97822918

Les blessures du passé
Lisa Kleypas
Réédition : 04/04/12

Quatrième de couverture:
Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir ! (2005)
NB : Marcus, le frère d’Aline, est le héros du tome 2 des Jeunes filles en fleur

Avis de Lillou :
Un livre sublime ! Deux superbes histoires d'amour, sensuelles, passionnantes et divinement bien écrites. Sans toutefois, être originales, elles sont tout de même inoubliables. Un pur régal !

Il est question de Lady Aline et Olivia Mardsen, les deux sœurs de Marcus, le ténébreux Comte de Westcliff, découvert dans la merveilleuse série La Ronde des Saisons.

Autrefois, Aline a été obligée de désavouer son amour pour McKenna, un garçon d’écurie, afin de le sauver. En effet, son père le Comte du domaine avait appris la liaison qu’ils entretenaient depuis leur plus tendre enfance et, en raison de leur différence de classe sociale, il a obligé McKenna à quitter le domaine sur-le-champ. Ce dernier a donc fui l’Angleterre pour tenter sa chance en Amérique malgré son amour pour Aline.
Lorsqu’ils se retrouvent douze ans plus tard sur les terres du Hampshire, McKenna est devenu un riche industriel. Il est accompagné de son associé et ami Gédéon Snow, et désire entreprendre des négociations financières avec le Comte de Westcliff.

Malgré la passion et l'attirance qui sont toujours palpables et aussi intenses qu’autrefois, les douleurs et trahisons du passé sont un grand obstacle à leur histoire balbutiante. Comment deux personnages peuvent-ils s’aimer à ce point et souffrir autant ? Volontairement, je ne répondrai pas à cette question, car il faut absolument lire cet ouvrage renversant.

L’histoire d'amour secondaire entre Olivia et Gédéon est totalement différente. Olivia ne veut plus aimer après la mort prématurée de son ancien fiancé et le scandale qui s’en est suivi. Mais, lorsqu'elle rencontre le magnifique, néanmoins alcoolique, Gédéon, toutes ses résolutions volent en éclat. Les passages les concernant se veulent décadents, amusants et francs.

J’ai particulièrement apprécié le contraste entre les personnages masculins et féminins tant du point de vue du physique que du tempérament. Leurs histoires sont profondes et les personnages attachants. L’auteur a su, une fois de plus, distiller suffisamment de magie pour nous faire ressentir les émotions et les sentiments sans jamais tomber dans le romantisme dégoulinant. Son style est toujours aussi maîtrisé notamment au niveau des dialogues affranchis de tout complexe, et de l’équilibre parfait entre les deux romances.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman et ne peux que le recommander. Si toutefois, vous n’avez pas encore lu la série, La ronde des saisons du même auteur alors je vous conseille de débuter par celui-ci qui pourrait s’apparenter à un prélude.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 8:50

Purée c'était trop bon de le relire! ça faisait trop longtemps et j'avais oublié combien il est génial!
Surtout c'est différent de le lire après coup, de vraiment connaître tout l'univers de la Ronde des Saisons et des Hathaway : on évolue dans le manoir de Westcliff comme si nous étions chez nous et nous comprenons toutes les allusions, comme celles faites sur Harry Rutledge.
Lady Aline et la soeur aînée de la fratrie Westcliff - qui compte aussi Marcus puis Livia. Elle a grandi aux côtés de John McKenna, leur palefrenier et valet, et a lié avec lui une amitié indéfectible. Amitié qui s'est transformé rapidement en amour dès leur puberté. Pour Aline il n'y aura toujours que lui même s'ils viennent de milieux sociaux différents. Cependant, un jour, quelqu'un les surprend et rapporte au duc, despote cruel et sans pitié, la liaison de sa fille. Il la convoque aussitôt et l'oblige à faire en sorte que McKenna parte si elle ne veut pas qu'il le mette lui même à la rue sans un sou. Aline est donc obligée de mentir au jeune homme et de lui dire qu'il n'a jamais été qu'un jouet et que vue leurs différences sociales il n'y aura jamais rien entre eux. Quelques semaines plus tard elle est victime d'un accident et ses jambes sont horriblement brûlées...
12 ans plus tard McKenna est de retour sous les traits d'un riche homme d'affaire américain. Et il est bien décidé à se venger...
L'histoire est juste sublime, magnifique et émouvante. D'autant qu'on a en bonus la romance entre Livia et Gidéon, le patron de McKenna. On sourit attendri et on pleure. J'ai encore envie de le relire et me replonger dans la magie de Kleypas...
Un pur bonheur que ce livre du début à la fin! KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 2783866693
En bonus, cette sublime citation comme seule sait les faire Lisa Kleypas:
McKenna à Aline: "Voilà douze ans que je souffre les pires tourments, que je te désire avec ardeur dans mes bras, et que je crois ce moment impossible. J'ai mille raisons de te désirer...non, c'est plus que ça : je te veux pour aucune raison en particulier, je te veux parce que tu es toi. Je veux m'enfoncer en toi le plus profondément possible et y rester des heures... des jours... des semaines. Je veux être avec toi le matin, à midi et le soir. Je veux tes larmes, tes sourires, tes baisers... Je veux l'odeur de tes cheveux, le goût de ta peau, ton haleine sur mon visage. Je veux te voir à la dernière heure de ma vie... Je veux rendre mon dernier soupir dans tes bras."

Dernière édition par Karen le Lun 2 Avr - 15:23, édité 1 fois
Aredhel

Aredhel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 9:25

Ca a l'air vraiment très très sympa et très très romantique tout ce que j'adore et cette citation est oh oui... oh oui... panneaucoeur

est ce qu'il vont le réédité celui là parce que sur le net heu pour un poche c'est un cher ?
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 9:34

Je t'avoue que je ne sais pas du tout mais j'adorerais l'avoir avec une nouvelle couverture!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:14

LOL c'est vrai que celle ci KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 2898373053
Fait il parti d'une série? Car je vois Karen que tu parles de la ronde des saisons et des hataways...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:31

On peut un peu le considérer comme un préquel parce qu'on retrouve des personnages que l'on va retrouver dans les deux séries. Mais il a été écrit bien avant.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:40

ah bon si c'est avant et si on a pas besoin d'avoir lu les autres séries alors ça me va!!!! KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 2137517512
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:54

Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:58

Bon ben voilà en attente dans mon panier!!! KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 2825819242
Aredhel

Aredhel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Sam 11 Fév - 11:08

ahhhhh très bonne nouvelle !
Aredhel

Aredhel

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 16:35

la couverture est très jolie !!!!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 23:10

J'adore aussi la nouvelle couv', elle rend justice à ce merveilleux livre !
Pallas athéna

Pallas athéna

Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Dim 22 Avr - 13:30

Je viens de le commencer, c'est une pure merveille KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 1692888010!!!!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Dim 22 Avr - 15:27

Un Kleypas! KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 1412122241
Pallas athéna

Pallas athéna

Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Dim 22 Avr - 22:34

Terminé à l'instant!

Ce livre est chef-d’œuvre et je pèse mes mots!!! Le style de Kleypas inimitable et si agréable à lire, ses personnages d'une intensité bouleversante, l'atmosphère, l'humour....Tout!!!! Comme tu le dis Karen c'est du Kleypas , rien que ce nom est un gage de qualité mais ce bouquin va au-delà pfiouuuuuuuuuuuuu j'ai même du mal à trouver mes mots tant je suis émue KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 1524962106

A LIRE DE TOUTE URGENCE
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Dim 22 Avr - 22:48

Tu as lu la Ronde des Saisons?
Pallas athéna

Pallas athéna

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:43

Non pas encore...il faut dire le tome 1 est à plus de 21€ sur Amazon affraid
Tu me les recommandes, c'est du même acabit que Les blessures du passé? Si c'est aussi bon je crois que je vais me laisser tenter KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 1079139332
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:12

c'est encore mieux ma belle! et ce tome est en fait une intro à cette série et on a l'hsitoire de Westcliff entre autres KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 966435322 Et il faudra enchainer ensuite sur les Hathaway qui sont aussi liés. D'ailleurs on voit aussi l'un des héros ici, Harry Rutledge.

Tu lis sur ordi?
Pallas athéna

Pallas athéna

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:43

Non je ne lis pas sur ordi mais c'est décidé, je les commande KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 299302470J'ai lu les Hathaway et j'ai adoré, j'ai également lu l'Imposteur.....enfin bref je crois que je vais me faire toute la bibliographie de LK!!!!!
Merci du conseil KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé 2137517512
noisette91

noisette91

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Dim 20 Oct - 18:47

celui là est mon préféré de tous les livres de Lisa Kleypas.. il est juste plein d'émotions
mon deuxième préféré est Mon nom est Liberty le premier livre de sa série de romance contemporaine (bien que je ne suis pas adepte de ce genre de romance)
et puis il y a aussi le tome 2 de la ronde des saisons et le tome 4 de la série Hathaway ^^
Maddy60

Maddy60

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Mar 19 Nov - 22:51

Bon depuis le temps que j'entends parler de l'auteure, il est temps que je me lance! Si j'ai bien compris, il faudrait que je commence par celui-ci. Je vais essayé de le dénicher d'occas'
En tout cas, tous vos avis donnent vraiment envie sourie 
http://www.maddyfacchin.fr
nikita

nikita

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1Mer 22 Avr - 18:02

Une histoire très touchante et difficile à laisser, qui présente en plus l'avantage de ne pas raconter une mais deux romances. Chacune tout aussi addictive que l'autre.

Dés les premières pages j'ai sût que j'allais aimer cette histoire, d'abord parce que je retrouvais la plume de la merveilleuse Lisa Kleypas, mais aussi parce-que les débuts de l'histoire principal est juste magnifique et comprend tous les ingrédients pour une très belle suite. Un amour impossible entre deux jeunes gens trop éloignés socialement, un père autoritaire et prêt à tout pour contrôler sa fille, la passion de deux jeunes gens éperdu d'amour et que se font des promesses d'éternité et enfin un mensonge dans le but de protéger mais qui fait souffrir. De quoi attendre une superbe histoire.

Et c'est le cas, douze ans plus tard c'est un McKenna aigri et consumé par la fureur qui revient. Bien décidé à venger ses souffrances passées il s'est donné comme objectif de rafler le coeur d'Aline pour la faire souffrir à son tour. Malgré cette nouvelle noirceur il est pourtant toujours un homme passionné et il ne peut cacher ses sentiments. Aline n'a jamais cessé de l'aimer mais un terrible secret l'empêche de dire la vérité à McKenna sur ce qui c'est passé il y a si longtemps. Leur histoire est dur mais magnifique et elle nous laisse accroché au livre jusqu'à la fin.

Je ne dirais pas que le second couple est secondaire, pour moi il est tout aussi important et je l'ai même encore plus aimé. McKenna n'est pas venu seul, l'accompagne son ami et associé Gideon. Alcoolique et coureur de jupon il ne cherche pas l'amour car se sait trop destructeur pour une femme. C'est alors qu'il rencontre Livia, la jeune soeur d'Aline qui se cache et porte le deuil de son fiancé et de son enfant depuis 2 ans. En la rencontrant Gideon respire pour la première fois depuis bien longtemps. Malgré son tempérament et sa personnalité il n'a pas honte de déclarer ouvertement son amour à la jeune femme. Mais il a un problème et il doit le résoudre avant d'envisager un avenir avec sa bien aimée. Là encore la romance est sublime avec beaucoup de passion et de douceur.
Une vraie réussite comme toujours avec cette auteure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé   KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé Icon_minitime1

KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé
Page 1 sur 1