Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Lun 20 Fév - 9:55


FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Silenc11

Silence
Becca Fitzpatrick
Quatrième de couverture:
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.
Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Dim 11 Mar - 16:55

Mon Avis:

L'histoire ne reprend pas directement là où s'est arrêté le second tome, cela m'a un peu déstabilisé au début mais on s'y fait vite, et au final, j'ai trouvé que c'était une manière originale pour l'auteure de nous raconter la suite.

Nora se réveille dans un cimetière seulement elle ne sait pas pourquoi elle est là et ne se rappelle pas grand chose. La police la retrouve complètement désorientée.
L'inspecteur Basso et sa mère lui apprennent qu'elle a disparue depuis 3mois et que tout le monde pense à un enlèvement. Non seulement Nora n'a aucun souvenir, mais son amnésie s'étend sur les cinq derniers mois de sa vie.
Que s'est il passé? Qui a bien pu l'enlever? Autant de questions auxquelles elle ne peut répondre et qui la perturbent. Nora va néanmoins reprendre le cours de sa vie: retourner au lycée, revoir sa meilleure amie Vee et faire face aux regards des autres. Un défi d'autant plus grand que, durant ses mois d'absences, de grands changements se sont opérés, et pas toujours en bien! La présence de Hank Millar auprès de sa mère notamment tient totalement du cauchemar!

Entre hallucinations, rêves et réalité, Nora va avoir du mal à faire la part des choses d'autant plus qu'elle est bien décidée à découvrir ce qu'il s'est passé! Pourquoi est-elle attirée par la couleur noire? A quoi correspondent les sensations qu'elle ressent à certains moments? Qui sont Patch, Rixon et Scott Parnelle dont on lui parle et ce jeune homme Jev qui va la sortir d'une situation dangereuse? Et pourquoi Marcie, son ennemie d'enfance essaie de se rapprocher d'elle en lui proposant une trêve, qu'est ce que tout cela peut bien cacher?

C'est une jeune fille forte et combattive que l'on va retrouver, pleine de volonté. Et j'ai vraiment apprécié cette facette de sa personnalité.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Patch/Jev, qui rest mon Ange déchu préféré toujours aussi attirant et combattif, il ne reste jamais loin de Nora pour la protéger! Scott et Vee sont aussi présent à ses côtés, d'ailleurs cette dernière me fait toujours rire: ses actions, ses répliques ou jeux de mots sur Hank Millar qu'elle surnomme " Hanky -quineur" sont tout simplement hilarants.

La plume de Becca Fitzpatrick est toujours aussi fluide et sait nous tenir en haleine comme pour Hush Hush et Crescendo. J'ai été emportée très vite par l'histoire et je voulais toujours en savoir plus. Les pages ont très vite, trop vite défilées! On ne s'ennuie pas un instant, le rythme est assez soutenu et l'action bien présente. Comme pour les précédents, je n'ai qu'une hâte lire la suite qui me parait très prometteuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Dim 11 Mar - 17:09

Je me suis arrêtée à Hush Hush et je ne désespère pas : un jour j'aurais le temps de lire la suite! allez j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Dim 11 Mar - 17:20

C'est un coup de coeur pour moi cette série!! FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Mer 14 Mar - 15:14

Une chose est sûre, Becca Fitzpatrick sait mener ses lecteurs par le bout du nez. Qui aurait pu prévoir une telle suite à Crescendo ? Certainement pas moi ! Cet opus est un second souffle à la saga.
Nora se réveille, amnésique, dans un cimetière.

Elle ne se souvient plus des cinq derniers mois. Décidée à reprendre sa vie où elle l’avait laissée, elle va tenter de mener une existence normale afin que sa mémoire refasse surface. Une vie sans Patch, sans déchus, sans Nephilim, des êtres dont elle n’a plus aucun souvenir. Pourquoi a-t-elle était kidnappée et par qui ? Pourquoi a-t-elle ses rêves d’un ange déchu qui la fait vibrer au-delà de toute raison ? Des milliers de questions se bousculent et petit à petit, Nora perd pied lorsque des flashs de sa vie d’avant lui reviennent en mémoire. Mais elle veut coûte que coûte que le responsable paie pour ses méfaits et il semblerait que le coupable soit plus proche d’elle qu’elle ne le croyait…

Mémoire volée, mensonges, trahisons, kidnapping, amour brisé, voilà ce qui vous attend avec Silence. Je ne sais pas comment mon cœur a pu résister à tant d’émotions d’un seul coup. La vie de Nora va être totalement remise en question et les choses que l’on croyait acquises dans le précédent tome vont être ébranlées, brisées. C’est un virage à 180° dans lequel s’est engagée l’auteure. Il est vrai qu'au début je me suis dit « Tout ça pour ça ? », mais plus le récit avançait, plus je me suis rendu compte que ce revirement de situation était nécessaire. Cette expérience traumatisante fait mûrir Nora à vitesse grand V et lui fait voir son avenir sous un nouveau jour, cela la rend plus forte et le récit avait besoin de cela. Nora ne pouvait pas rester la petite fille un peu tête à claques qui prenait toujours les mauvaises décisions, il fallait qu’elle grandisse afin d’accepter enfin son destin…

Je vous disais dans ma chronique du tome précédent que j’avais haï Patch de faire autant souffrir Nora... Eh bien ici, mes nerfs ont encore été mis à rude épreuve et c’est peu dire. Protéger Nora exige des sacrifices douloureux et pour le lecteur, ce sont des passages vraiment déchirants qui vont teinter le récit d’un voile d’ombre. C’est difficile à expliquer mais toute cette souffrance donne au roman une certaine noirceur et le rend résolument plus sombre que Hush Hush ou Crescendo.

Le style de l’auteure est toujours aussi fluide et imagé. Elle n’a pas besoin de beaucoup décrire les choses, elle sait trouver les mots justes pour que l’on s’imagine à la perfection les décors et les ressentis. D'ailleurs, c’est assez troublant cette aisance avec les mots... Becca nous happe dès les premières secondes du récit, on ne le lâche plus jusqu’à la fin.
Je suis forcée de constater que Jev exerce toujours une emprise aussi forte sur moi, son éloquence et sa beauté m'ont envoûtée et l’histoire d’amour, qui le lie à Nora, est toujours aussi sublime.
Becca Fitzpatrick a su renouveler l’intérêt que je portais à cette saga et je suis certaine qu’il en ira de même pour des millions de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Mer 14 Mar - 15:30

Andyflo FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 2388040357 !!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:18

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 20:26

Je le lis en ce moment. Comme les deux autres tomes, je le dévore FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 2633977874

Mais....il y a un 'Mais'.....comment dire...Je ne sais pas si c'est l'attente ou quoi... il me semble personnellement que ce soit le "moins" bon des trois. FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 3769746481 Même si la lecture reste très agréable.

J'en suis à la moitié, je reviendrais d'ici la fin de semaine quand je l'aurais achevé.

(Détail sans importance : Vee me manque beaucoup ! Elle avait un humour terrible dans le 2 tomes précédents que je ne retrouve pas làFITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 1247453332 )
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Sam 14 Avr - 11:35

Ca y est ! Finish !

J'ai trouvé l'histoire bien écrite, ça se lit très très vite, on brûle d'impatience de savoir ce qu'il va se passer.

Becca a bien fait avancer le conflit qui oppose les déchus aux néphils. Un grand....affraid énorme bond en avant à la fin du roman ! Le tome 4 devrait s'avérer "sportif" !

En ce qui concerne la relation Patch/Nora FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence 686204330 Et bien pas grand chose à dire... Patch absolument adorable, Nora qui tente de mettre un peu d'ordre dans sa tête .... Des "rendez-vous" en songes .... mais pas de quoi fouetter un chat !

Spoiler:


Je confirme que Vee manque beaucoup au roman. Lors des deux premiers tomes, elle me faisait rigoler à en pleurer, son personnage était vraiment une valeur ajoutée qui, ici.....est complêtement "éteind".

On retrouve Scott, qui a changer. C'est le personnage qui sera le plus sincère envers Nora. J'ai beaucoup apprécié le duo qu'ils forment. Dans ce tome, Scott est très attachant !

Voilà......c'est un tome interessant en matière de guerre qui oppose les déchus aux néphilims...Et je crois que c'est ce point que Becca à vraiment voulu faire avancer. L'action est là, et elle est maniée avec Brio.

Maintenant, côté Romance pure...on peut s'attendre à mieux...

Je relirais volontiers les tomes 1 et 2, mais moins celui-ci. C'est, je trouve, le moins "Frais".
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1Sam 14 Avr - 12:22

En même temps leur relation reste assez clair maintenant, elle évolue aussi.
Concernant ton spoiler, oui j'aurai bien aimé aussi mais peut-être dans le prochain tome, de toute façon c'est pas le bon moment il ne ressentirai rien là!!!
Mais j'espère qu'on aura ce passage et que se sera beau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence   FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 1 : Hush Hush
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo
» WARD J.R - ANGES DECHUS - Tome 6 : Immortalité
» WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 3 : Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: La Saga des Anges Déchus-
Sauter vers: