coraline Modérateurs
| Sujet: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Jeu 11 Oct - 20:12 | |
| Finale Becca Fitzpatrick Sortie le 7 novembre 2012 Quatrième de couverture: Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?
Acheter sur Amazon | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Sam 24 Nov - 18:49 | |
| Mon avis:
Finale, quatrième et dernier tome de la saga Hush Hush est assez sympathique à lire. Ce n'est pas le meilleur de la série, qui reste le premier pour moi, mais j'ai toutefois passé un bon moment.
Après avoir tué Hank, qui n'était autre que la "Main Noire" et son père, et lui avoir fait une promesse de sang - celle de lui succéder à la tête des Néphilims ainsi que de les mener à la victoire contre les Déchus- Nora va devoir s'imposer en tant qu'héritière de la Main Noire et chef devant les "hauts dignitaires" Néphilims, qui sont loin d'approuver son nouveau statut. De plus, elle va devoir trouver une solution rapidement car son souhait est de conclure une trêve et non de déclarer une guerre aux Déchus. Elle ne désire en effet que vivre pleinement et en paix sa relation avec Patch et retrouver une vie "normale". Évidement sa tâche n'aura rien de facile ! Elle sera épaulé par Scott, son ami, et Dante le second de Hank, qui ira jusqu'à l'entrainer pour que Nora devienne aussi forte que n'importe quel Néphilim, mais cela ne sera pas sans danger... Bien sûr, Patch sera là pour veiller, et ne sera jamais bien loin de la jeune fille, même si leur liaison doit plus que jamais rester secrète. A cela va s'ajouter la présence de Marcie, sa demie sœur qui décide de s'installer chez Nora, ce qui ne sera pas de tout repos et qui ne plaira pas non plus à Vee, dont les caractères sont complétement à l'opposé ! Et Dabria qui tourne toujours autour de Patch et dont la seule présence attise la jalousie de Nora ! Enfin bref, tous sont là pour le grand final...
Nora a bien évolué au fils des tomes, on retrouve une jeune femme beaucoup plus mature, qui fait face à ses responsabilités. Je l'ai trouvé plus réfléchie, elle ne fonce plus tête baissée et prend son rôle au sérieux. Elle garde toutefois une certaine fragilité et commet son lot d'erreurs mais c'est ce qui fait qu'elle reste crédible à mes yeux. Patch prend soin de Nora, toujours à ses côtés, il l'aide, la conseille et la protège autant qu'il le peut. Il a perdu un peu de son côté Bad Boy des débuts, il a un côté plus sérieux, l'expérience acquise au cours de toutes ses années se ressent plus. J'ai toujours autant apprécié les quelques allusions qu'il fait à Nora, elles m'ont fait complètement fondre ! On ressent bien l'amour que se portent nos deux protagonistes, un amour très profond. Mais vont-ils pouvoir pleinement vivre leur amour ? Si la guerre se déclare entre Déchus et Néphilims quels clans vont-ils choisir ?
Scott et Vee apportent leur touche de fraicheur, d’espièglerie chacun à leur manière. Dante quant à lui est un personnage qui sait s'imposer, il sait ce qu'il veut, il m'a assez surprise en fait.
Après un début un peu long, je me suis prise au jeu et me suis demandée comment Nora allait s'en sortir, qui était digne de confiance, et je dois avouer que Becca Fitzpatrick a bien su mener son intrigue ! Sa plume reste assez simple et il n'aurait pas fallu grand chose pour en faire un très bon roman, comme approfondir un peu plus la personnalité de certains personnages. Néanmoins, c'est un dernier tome qui clôture assez bien cette série Young Adult, avec une vraie fin !!!! | |
|
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Sam 24 Nov - 20:10 | |
| il est dans ma pal numérique, j'adorerai le sortir très vite...J'avais adoré les 3 premiers tomes | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Dim 25 Nov - 12:46 | |
| j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er, un coup de coeur, le second un peu moins mais peut-être parce qu'on y voyait moins Patch , le 3è moyen et ce dernier tome est mieux que le précédent, tu as quelques surprises mais il n'atteint pas le 1er...je suis contente parce qu'il y a une vraie fin! J'attends de voir ce que tu en penses!! | |
|
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Dim 25 Nov - 12:54 | |
| - Angel a écrit:
- j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er, un coup de coeur, le second un peu moins mais peut-être parce qu'on y voyait moins Patch , le 3è moyen et ce dernier tome est mieux que le précédent, tu as quelques surprises mais il n'atteint pas le 1er...je suis contente parce qu'il y a une vraie fin!
J'attends de voir ce que tu en penses!! comme toi gros gros coup de coeur pour le premier, j'essaie de le lire rapidement | |
|
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale Mer 16 Jan - 12:37 | |
| Je suis paumée ! difficile de me remettre dans l'histoire, ça fait un bail que j'ai lu les 3 autres tomes (que j'avais bien aimé) ... Je trouvais déja que l'histoire commençait à être un peu brouillon dans le 3, mais là, ce n'est pas simple | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale | |
| |
|