Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Empty
MessageSujet: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo    FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:40

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  9782702434550

Crescendo
Becca Fitzpatrick
377 pages - 17 €

Quatrième de couverture:
Parfaite? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo    FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:40

Dire que ce tome m'a mise dans tous mes états serait un doux euphémisme. Je ne m'attendais vraiment pas à tant de retournements de situation et de souffrance. Certaines scènes m'ont complètement déstabilisée me laissant un goût doux-amer. L'auteure a réussi à complètement surprendre le lecteur dans cette suite, jamais la fin de Hush Hush ne laissait présager un tel déroulement de l'intrigue. Certaines convictions comme le fait que Patch et Nora sont définitivement un couple à l'amour réciproque ou bien que le père de Nora est mort, assassiné par un voyou. Tant de certitudes qui ne vont plus rien signifier et être remises en question.

En effet Patch semble mener une double vie et se rapprocher physiquement de Marcia Millar, l'ennemie jurée de Nora. Alors quand Nora pense avoir aperçu son père et veut mener l'enquête, elle fait faca à un Patch distant et cachottier. Certes leur histoire était destinée à être compliquée et pas de tout repos mais pourtant jamais on imaginerait leur rupture. Là une chose incroyable pour moi s'est passée, j'en suis venue à haïr Patch. Comment après toutes les belles paroles qu'il a eues pour elle dans le tome un et tout ce qu'ils ont vécu comment peut-il être aussi cruel avec elle ? En plus avec Marcie ? Nora se retrouve donc seule, profondément malheureuse et trahie. Et là autant dire qu'une boule d'angoisse et de mal va s'installer et ne plus vous lâcher. Nora sait que sa vie est en danger, qu'on cherche à la tuer et pourtant une seule chose va l'obséder : Patch. Par envie de passer à autre chose mais aussi par désir de rendre furieux son ex ange elle va se rapprocher de Scott un ami d'enfance, malgré qu'elle ait l'impression qu'il cache un lourd secret. Consciente qu'elle fonce tête baissée vers la révélation de terribles secrets qui pourrait changer sa vie à jamais...

Ce tome est plus que réussi, le maelström d'émotions qu'il arrive à provoquer est à la limite du supportable. Parfois votre cœur fondra sous le beau sourire canaille de Patch ( dont on va enfin connaître le nom ), parfois le sentiment de haine et de trahison sera si fort que plus d'une fois le livre manquera de passer par la fenêtre. Sans compter qu'on a beau être aussi malheureuse que Nora ( qui s'apitoie sur son sort dès qu'elle le peut et peut devenir vite tête à claque ) on a envie de la secouer pour qu'elle arrête d'agir et de dire ce qui lui sort sous le coup de la colère. Oh oui attendez vous à vivre pleinement ce tome.

Les pages se tournent et ne se ressemblent pas, nous laissant parfois groggy ou haletant à cause de scènes déchirantes et surprenantes. Ce tome est réellement un tournant pour cette saga beaucoup plus mûre et empreinte de souffrance que le tome précédent. L'auteure a réussi le pari de renouveler le souffle de cette histoire et d'en faire une suite en meilleure que le premier opus ( qui était déjà très bon voir même excellent). Quand on observe la trame de Crescendo on se dit que Hush Hush n'était que le nœud qui décorait et mettait en valeur un diamant brut d'une inestimable valeur, il est incontestable que cette saga marquera le monde de l'Urban Fantasy.

Vous conseiller de lire ce second tome serait superflu, je sais que les fans de la saga attendent cette sortie avec impatience et se précipiteront dans leur librairie le jour de la sortie. Et pourtant c'est l'occasion de vous conforter dans ce choix et de pousser ceux qui ne l'ont pas encore découverte à tenter l'aventure et à savourer cette histoire qui vous fera pousser des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo    FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 16:15

Que rajouter de plus à ce que vient de dire Andyflo, ce tome est encore meilleur que le 1er!! Bien que l'on est envie de mettre des claques à Nora en fonction de certaines de ses réactions (très puériles) , de demander à Patch à quoi il joue, on se pose tant de questions au fur et à mesure de la lecture...et je ne m'attendais pas à un tel dénouement! Je n'ai qu'une hâte lire le 3ème tome et oui je ferai partie de ces fans qui se précipiteront le jour de sa sortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo    FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 17:43

Lors de ma 1° lecture j'ai voulu baffer Nora du début à la fin elle m'agaçait au possible mais quand je l'ai relu j'ai mieux compris ses réactions.....
On ne voit pas assez Patch à mon gôut mais ce tome est bien sans pour autant m'avoir autant fait vibrer que le tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Empty
MessageSujet: Re: FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo    FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANCHES DECHUS - Tome 2 : Crescendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - tome 4 : Finale
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 3 : Silence
» FITZPATRICK Becca - LA SAGA DES ANGES DECHUS - Tome 1 : Hush Hush
» FITZPATRICK Becca - MA VIE CACHEE
» FITZPATRICK Becca - Black Ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: La Saga des Anges Déchus-
Sauter vers: