Dire que ce tome m'a mise dans tous mes états serait un doux euphémisme. Je ne m'attendais vraiment pas à tant de retournements de situation et de souffrance. Certaines scènes m'ont complètement déstabilisée me laissant un goût doux-amer. L'auteure a réussi à complètement surprendre le lecteur dans cette suite, jamais la fin de Hush Hush ne laissait présager un tel déroulement de l'intrigue. Certaines convictions comme le fait que Patch et Nora sont définitivement un couple à l'amour réciproque ou bien que le père de Nora est mort, assassiné par un voyou. Tant de certitudes qui ne vont plus rien signifier et être remises en question.
En effet Patch semble mener une double vie et se rapprocher physiquement de Marcia Millar, l'ennemie jurée de Nora. Alors quand Nora pense avoir aperçu son père et veut mener l'enquête, elle fait faca à un Patch distant et cachottier. Certes leur histoire était destinée à être compliquée et pas de tout repos mais pourtant jamais on imaginerait leur rupture. Là une chose incroyable pour moi s'est passée, j'en suis venue à haïr Patch. Comment après toutes les belles paroles qu'il a eues pour elle dans le tome un et tout ce qu'ils ont vécu comment peut-il être aussi cruel avec elle ? En plus avec Marcie ? Nora se retrouve donc seule, profondément malheureuse et trahie. Et là autant dire qu'une boule d'angoisse et de mal va s'installer et ne plus vous lâcher. Nora sait que sa vie est en danger, qu'on cherche à la tuer et pourtant une seule chose va l'obséder : Patch. Par envie de passer à autre chose mais aussi par désir de rendre furieux son ex ange elle va se rapprocher de Scott un ami d'enfance, malgré qu'elle ait l'impression qu'il cache un lourd secret. Consciente qu'elle fonce tête baissée vers la révélation de terribles secrets qui pourrait changer sa vie à jamais...
Ce tome est plus que réussi, le maelström d'émotions qu'il arrive à provoquer est à la limite du supportable. Parfois votre cœur fondra sous le beau sourire canaille de Patch ( dont on va enfin connaître le nom ), parfois le sentiment de haine et de trahison sera si fort que plus d'une fois le livre manquera de passer par la fenêtre. Sans compter qu'on a beau être aussi malheureuse que Nora ( qui s'apitoie sur son sort dès qu'elle le peut et peut devenir vite tête à claque ) on a envie de la secouer pour qu'elle arrête d'agir et de dire ce qui lui sort sous le coup de la colère. Oh oui attendez vous à vivre pleinement ce tome.
Les pages se tournent et ne se ressemblent pas, nous laissant parfois groggy ou haletant à cause de scènes déchirantes et surprenantes. Ce tome est réellement un tournant pour cette saga beaucoup plus mûre et empreinte de souffrance que le tome précédent. L'auteure a réussi le pari de renouveler le souffle de cette histoire et d'en faire une suite en meilleure que le premier opus ( qui était déjà très bon voir même excellent). Quand on observe la trame de Crescendo on se dit que Hush Hush n'était que le nœud qui décorait et mettait en valeur un diamant brut d'une inestimable valeur, il est incontestable que cette saga marquera le monde de l'Urban Fantasy.
Vous conseiller de lire ce second tome serait superflu, je sais que les fans de la saga attendent cette sortie avec impatience et se précipiteront dans leur librairie le jour de la sortie. Et pourtant c'est l'occasion de vous conforter dans ce choix et de pousser ceux qui ne l'ont pas encore découverte à tenter l'aventure et à savourer cette histoire qui vous fera pousser des ailes.