Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheval de guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Cheval de guerre   Cheval de guerre Icon_minitime1Lun 20 Fév - 13:26


Cheval de guerre Chevalguerreaffiche

Cheval de guerre
Réalisé par Steven Spielberg


Avec Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine et Benedict Cumberbatch

Sortie le 22 Février 2012

Synopsis:
De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre Icon_minitime1Mer 22 Fév - 14:35

Un nouveau film de Spielberg est toujours un événement et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il offre un spectacle grandiose et émouvant, avec des images d’une beauté époustouflante. Une somptueuse fresque épique en somme. Tout est parfaitement rendu : l’époque, les lieux, servis par un scénario simple mais efficace et d’excellents acteurs.
Le héros principal de ce film est Joey, un cheval que l’on suit à travers le regard de ses différents propriétaires, de la campagne du Devon aux tranchées françaises de la Première Guerre Mondiale.
Son premier propriétaire est Albert, un jeune garçon de ferme, qui réussit, à force de ténacité et de foi, à faire de ce cheval racé un cheval de trait pour les labours. Albert est interprété de façon magistrale par Jeremy Irvine dont c’est le premier grand rôle. On est soufflé par l’intensité de son regard et par la profondeur de son jeu. Chapeau !
La force du film est aussi de ne pas prendre prétexte du sujet pour réaliser un énième film sur la Première Guerre Mondiale. Anglais, Français et Allemands sont présentés à travers la cheval et peu importe leur camp durant la guerre.
Un film à ne pas rater donc. Une magnifique histoire d’amour, d’espoir, de courage et d’honneur qui ne peut vous laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre Icon_minitime1Dim 8 Avr - 11:05

Il passe en se moment chez moi. Je pense que j'irais le voir demain soir à la dernière séance. J'avoue que j'hésite quand même, je sais pas ce genre va me plaire. Mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre Icon_minitime1Dim 8 Avr - 11:50

Il le passe que maintenant ? Tu dois habité dans une petite ville, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORPURGO Michael - Cheval de Guerre
» SHERWOOD Kate - tome 1 - Sombre est le cheval
» SHERWOOD Kate -Sombre est le cheval - Tome 2 : Sombre était la nuit, Californie équestre
» ABNETT Dan - Zone de guerre
» KATZ Gabriel - La maîtresse de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: