Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
Sujet: Cheval de guerre Lun 20 Fév - 13:26
Cheval de guerre Réalisé par Steven Spielberg
Avec Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine et Benedict Cumberbatch
Sortie le 22 Février 2012
Synopsis: De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Cheval de guerre Mer 22 Fév - 14:35
Un nouveau film de Spielberg est toujours un événement et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il offre un spectacle grandiose et émouvant, avec des images d’une beauté époustouflante. Une somptueuse fresque épique en somme. Tout est parfaitement rendu : l’époque, les lieux, servis par un scénario simple mais efficace et d’excellents acteurs. Le héros principal de ce film est Joey, un cheval que l’on suit à travers le regard de ses différents propriétaires, de la campagne du Devon aux tranchées françaises de la Première Guerre Mondiale. Son premier propriétaire est Albert, un jeune garçon de ferme, qui réussit, à force de ténacité et de foi, à faire de ce cheval racé un cheval de trait pour les labours. Albert est interprété de façon magistrale par Jeremy Irvine dont c’est le premier grand rôle. On est soufflé par l’intensité de son regard et par la profondeur de son jeu. Chapeau ! La force du film est aussi de ne pas prendre prétexte du sujet pour réaliser un énième film sur la Première Guerre Mondiale. Anglais, Français et Allemands sont présentés à travers la cheval et peu importe leur camp durant la guerre. Un film à ne pas rater donc. Une magnifique histoire d’amour, d’espoir, de courage et d’honneur qui ne peut vous laisser indifférent.
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Cheval de guerre Dim 8 Avr - 11:05
Il passe en se moment chez moi. Je pense que j'irais le voir demain soir à la dernière séance. J'avoue que j'hésite quand même, je sais pas ce genre va me plaire. Mais bon pourquoi pas.
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
Sujet: Re: Cheval de guerre Dim 8 Avr - 11:50
Il le passe que maintenant ? Tu dois habité dans une petite ville, non ?