Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Empty
MessageSujet: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:09

WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Media_11

Je ne suis pas un serial killer
Dan Wells

Quatrième de couverture :

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Empty
MessageSujet: Re: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Empty
MessageSujet: Re: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Icon_minitime1Mer 19 Déc - 17:33

Citation :

: Les histoires de sérial killer sont toujours intrigantes, c’est donc avec beaucoup d’intérêts que je me suis lancée dans cette lecture.

John Wayne Cleaver vit à Clayton county, petite ville tranquille. Ce jeune adolescent rencontre quelques difficultés face à ses envies de meurtres, aussi il s’est érigé des règles de vie pour contourner et maitriser ce besoin. Il suit d’ailleurs des entretiens avec un psychiatre à la demande de sa mère, et est considéré comme dangereux, sociopathe. Mais une série de meurtre a lieu dans la ville, et John surveille les morts de prêt en travaillant auprès de sa mère à la morgue. Il va alors mener sa propre enquête, mais réussira-t-il à résister à ses penchants.

Dan Wells nous imprègne immédiatement dans le monde de cet adolescent en utilisant le terme de narration personnel « Je ». De cette manière, on a vraiment l’impression de vivre cette aventure au côté de John. Les détails concernant les meurtres sont vraiment très précis, sans toutefois être morbides. Les activités réalisées dans la morgue par la famille de John pour la préparation des corps avant la mise en cercueil est vraiment très descriptive (âmes sensibles s’abstenir !), et très réaliste.

John ressemble par certains côtés à « Dexter » par sa fascination pour le sang, son attirance pour l’étude des corps morts. On le voit vraiment combattre les deux partis de lui : son côté meurtrier a envie de sortir et de s’extérioriser et de profiter pleinement de tout ce qui se passe, mais heureusement sa morale soutenue par sa maman, son psy l’aide à garder le dessus. Et c’est vraiment très intéressant de voir cette évolution.

Le dénouement de ce thriller est vraiment plus que surprenant, inattendu. Je ne vais pas en dire plus car je ne souhaite pas gâcher le suspense. Toutefois j’aurais aimé en apprendre davantage sur la personnalité du meurtrier, ainsi que sur l’endroit d’où il vient, et pourquoi il est obligé d’agir ainsi ??? Je reste malgré tout sur une note très positive quand à ce thriller, et je vais lire les suivant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Empty
MessageSujet: Re: WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOYD BILL - J’ai épousé un serial-killer
» MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer
» KENNEDY ELLE - Killer Instinct - tome 6 : Midnight Captive
» KENNEDY Elle - Killer Instinct - tome 7 : Midnight Revenge
» WELLS Dan - Tome 2 : Mr Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: