Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Empty
MessageSujet: MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer   MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Icon_minitime1Mar 22 Jan - 20:30

MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Le-manuel-du-serial-killer-3296753-250-400

Le manuel du serial-killer
Frédéric Mars

Sortie le 6 mars

Quatrième de couverture :

Thomas Harris, 21 ans, est étudiant en lettres à Harvard. Grand amateur de littérature policière, il se retrouve momentanément mêlé à une enquête en cours, portant sur une série de meurtres, dont les victimes sont toutes des enfants.
C'est aussi à cette période que le jeune homme commence un stage au service des manuscrits d'une maison d'édition spécialisée dans les romans de gare et le thriller. Chargé du tri au service des manuscrits, il y fait la lecture du Manuel du serial killer, soumis de façon totalement anonyme, et qui ne propose rien moins qu'un mode d'emploi détaillé du tueur parfait !

Entre horreur et fascination, Tom choisit de rejeter le texte. Quelle n'est donc pas sa stupéfaction lorsque, quelques semaines plus tard, il découvre ce livre en vitrine de toutes les librairies... et publié sous son propre nom, Thomas Harris ! Commence alors une véritable descente en enfer, à la limite de l'absurde : ce livre dont on lui impute la paternité et dont les réimpressions s'enchainent à un rythme hallucinant, fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d'ensanglanter la région.

Et chaque tentative pour prouver à la police, à la justice, mais aussi à ses proches et à lui-même, qu'il est innocent, rapproche Thomas Harris de la cellule où croupit un redoutable prédécesseur, qui avait terrorisé le pays avec des crimes comparables, dix ans plus tôt. Qui est réellement le coupable, qui est l'auteur ? Et qui est Thomas Harris ?
Acheter sur amazonMARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012027989
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Empty
MessageSujet: Re: MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer   MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Icon_minitime1Mar 22 Jan - 21:06

Le titre me plaît bien et la couv' est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Empty
MessageSujet: Re: MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer   MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Icon_minitime1Ven 12 Avr - 15:21

Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé Non Stop, c’est sans hésitation que je me suis lancée dans la lecture du dernier thriller de Frédéric Mars, Le manuel du serial killer. Et encore une fois j’ai été bluffée par la qualité de l’intrigue, la maîtrise des personnages et des lieux, leur complexité et leur profondeur, ainsi que les multiples rebondissements qu’on ne voit pas venir, jusqu’à la révélation finale qui nous laisse complètement hébétés et admiratifs. Un très bon thriller qui devient même, grâce au twist de fin, excellent. A lire !

Thomas Harris (oui, comme le papa d’Hannibal Lecter...) est un jeune étudiant brillant de Harvard. Orphelin depuis dix ans, il a pu obtenir, dès sa sortie d’orphelinat une importante bourse lui permettant de payer à la fois les frais de scolarité, sa minuscule chambre d’étudiant individuelle et ses repas. Si ses excellents résultats et ses dons littéraires lui valent l’admiration de ses professeurs, Tom n’a malgré tout aucune vie sociale. C’est qu’il est affublé d’un œil recouvert entièrement d’un voile blanc opaque qui fait fuir ses camarades et l’amène à se considérer lui-même comme un monstre.
Depuis quelques temps, Boston est à nouveau la proie d’un tueur en série qui empoisonne des jeunes garçons à coup de doses mortelles d’aspirine cachées dans des briquettes de jus. Engagé grâce à ses bons résultats au Harvard Crimson, le prestigieux journal universitaire, il est amené à enquêter sur ces meurtres en compagnie de sa binôme et homonyme, Sophie Harris. Mais incapable de supporter la réalité sordide des meurtres, il quitte son poste pour travailler dans une célèbre maison d’édition de polars. Il y est chargé de lire les manuscrits et de les classer en fonction de leur pertinence. C’est là qu’il tombe sur un étrange manuscrit, anonyme, intitulé Le Manuel du Serial Killer. En termes très froids et détachés, l’auteur y explique qu’en chaque être se cache un tueur et comment devenir un parfait serial killer. Et par un étrange concours de circonstance, le manuel vient à être publié sous le nom de Tom. Vite dépassé par le succès du livre, Tom est vite aussi suspecté sur l’affaire des meurtres d’enfants. En menant l’enquête aux côtés de Sophie, il en vient à faire d’étonnantes découvertes, non seulement sur les crimes, mais aussi sur son propre passé et sa réelle identité….

On retrouve ici tout ce qui avait fait déjà la qualité de Non Stop, à commencer par une documentation précise et menée d’une main de maître. On se croirait évoluer dans les rues de Boston, contempler ses monuments pour lesquels on a à chaque fois une explication, pénétrer de l’intérieur les rouages des systèmes judiciaires, pénitenciers et universitaires américains. On retrouve d’ailleurs cette écriture très visuelle qui nous donne vraiment l’impression d’évoluer dans un film ou une série TV.
La narration est à la première personne, celle de Tom. Il nous fournit sa vision des choses ainsi que ses doutes, et c’est très déstabilisant car tout le désigne comme le meurtrier, même aux yeux des lecteurs mais c’est comme si lui-même l’ignorait. Du coup, on se met à douter nous aussi. Qu’en est-il vraiment ? En tout cas, si à chaque fois on semble s’approcher de la vérité, c’est toujours pour mieux nous surprendre et nous étonner jusqu’au bout. Le twist de fin est juste phénoménal !
Son récit est intercalé avec les compte-rendus médicaux de ses séances de psi ainsi que par des chapitres du Manuel du Serial Killer, le tout donnant encore une vision encore plus noire et énigmatique à l’histoire.

Un excellent thriller donc au final, très réussi et particulièrement bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Evey

Evey


Messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Empty
MessageSujet: Re: MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer   MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Icon_minitime1Ven 12 Avr - 17:26

J'ai littéralement adoré ce roman. Frédéric Mars a su me surprendre :). Je le conseil aux fans du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuya.fr
Contenu sponsorisé





MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Empty
MessageSujet: Re: MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer   MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS Frédéric - Le manuel du serial-killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOYD BILL - J’ai épousé un serial-killer
» WELLS Dan - Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer
» MARS Frédéric - Non Stop
» MARS Frédéric - LES ECRIVEURS - Tome 1 : La Cité lumineuse
» REMES Erik - Serial Fucker, Journal d'un barebacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Black Moon Thriller-
Sauter vers: