| WARMAN Jessica - Reste avec moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 10 Mar - 9:11 | |
| Reste avec moiJessica Warman Territoires Sortie : 05/04/12 Quatrième de couverture : Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite… Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne : Elizabeth elle-même…
| |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Dim 8 Avr - 20:26 | |
| J'aime trop le résumé, il donne tellement envie de le lire !!! Le 1er chapitre est juste une merveille ! Maintenant je vais être obligé de l'acheter. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Dim 8 Avr - 22:59 | |
| Je l'ai reçu cette semaine et je compte le lire la semaine prochaine, pendant les vacances! en tout cas c'est clair qu'il a l'air alléchant! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 20 Avr - 18:17 | |
| et voilà je l'ai lu et que dire à part Waouah, je ne m'en remet toujours pas! Reste avec moi est un récit bouleversant, écrit d’une main de maître, qui vous prend aux tripes et vous hante longtemps après que vous ayez refermé la dernière page. Dire que j’ai adoré est encore très loin de la vérité.
L’histoire commence très vite. Liz, qui fête cette nuit-là ses 18 ans avec ses amis sur son bateau, n’arrive pas à dormir. Elle entend un bruit répété et, persuadée qu’il s’agit d’un poisson coincé contre la coque, elle se lève, laissant ses amis endormis. Mais en se penchant c’est le choc. Ce n’est pas un poisson, mais un cadavre, son cadavre. Elle hurle, essaye de réveiller tout le monde, mais personne ne l’entend. Et voilà qu’un ancien garçon de sa classe, Alex, apparaît brutalement devant elle et lui dit que ça ne sert à rien vu qu’elle est morte. Liz ne parvient pas à le croire et pourtant elle le devrait étant donné qu’Alex est mort un an auparavant renversé par un chauffard. Le jeune garçon reste alors auprès d’elle pour la guider, lui apprendre à retrouver ses souvenirs, et qui sait, découvrir pourquoi et comment est-elle morte…
Tout le roman est donc un enchevêtrement de visionnage des souvenirs de Liz et parfois d’Alex, mais aussi du présent. On suit, à travers leur regard, le quotidien de ses amis, des gosses de riches superficiels et parfois cruels, mais aussi celui de sa famille recomposée. Au travers de ses souvenirs, elle déterre un à un les secrets qui ont empoisonné sa vie : la mort, la maladie, l’anorexie, la volonté de tout contrôler, la drogue, l’alcool…et pire encore. Et tout cela dans un but ultime : comprendre pourquoi ils sont là, ensemble, et leur permettre d’aller au-delà. En commençant l’histoire, on s’attend à aller dans une certaine direction, et notamment pour ma part vers une histoire d’amour entre Liz et Alex. Mais ça va bien au-delà. Et même si au fil du récit, on commence à comprendre ce qui s’est passé, on ne s’attend pas à une telle intensité et à être autant bouleversé. Jessica Warman maîtrise d’un bout à l’autre son histoire. Tous les personnages sont parfaitement décrits et placés. Ce qui m’a scotché c’est qu’aucun d’eux, à part Alex, n’est vraiment définis. Ils possèdent tous des parts d’ombres et possèdent de graves défauts. Mais elles nous les présentent comme des marques d’humanité, qui les rendent vulnérables et tout simplement humains. On ne déteste personne, on essaye juste de comprendre. Tout comme Liz.
C’est un récit étonnamment profond, un magnifique témoignage sur la culpabilité qui vous hante jusqu’à vous détruire, un sublime plaidoyer pour le pardon et la rédemption. A lire absolument !
Dernière édition par Karen le Ven 18 Mai - 22:16, édité 2 fois | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 27 Avr - 12:57 | |
| J'adore votre avis! Je l'ai acheté il y a pas longtemps, j'ai hâte de le commencer ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 27 Avr - 14:47 | |
| J'espère que tu vas aimer Sarah! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 27 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
escrimette
Messages : 281 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 5 Mai - 17:17 | |
| Je n'ai même pas le livre... et en plus il a l'air vraiment super!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 5 Mai - 19:16 | |
| Il a l'air, oui!!!! Je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore commencé , j'en ai d'autres à finir avant...mais dès que je peux je m'y mets!! | |
|
| |
escrimette
Messages : 281 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 18 Mai - 18:49 | |
| je l'ai terminer et c'est la première fois que je verse une larme pour un livre!!!
La fin est très impressionnante!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 18 Mai - 22:17 | |
| On ne s'y attend pas du tout n'est-ce pas? | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 19 Mai - 10:09 | |
| Oh vous me donnez encore plus envie, il m'attend bien sagement dans ma PAL! | |
|
| |
escrimette
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 19 Mai - 10:56 | |
| mais trop je ne m'attendais pas du tout que ce soit cette personne et puis c'est horrible la façon dont elle a été tuer.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Sam 19 Mai - 22:54 | |
| Oh là quand je vais le lire, du coup je vais me poser encore plus de questions!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 3 Aoû - 4:32 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi Ven 3 Aoû - 9:27 | |
| C'est un roman qui tranche vraiment avec ce qu'on peut lire d'habitude. J'ai été heureusement surprise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WARMAN Jessica - Reste avec moi | |
| |
|
| |
| WARMAN Jessica - Reste avec moi | |
|