Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15

Aller en bas 
+4
petit-lips
JuLo
M*Lou
leyley81
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:07

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Switch10

Switch Girl
Natsumi Aida

Résumé :
Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 23:41

C'est un des mangas que je suis actuellement. Je dois avouer que ce principe de face on et face Off est sympa et tellement réaliste.

Chacun à son côté off sans doute pas dans ses extrêmes là, mais tout le monde se cache face aux gens lambda qu'ils connaissent pas ou veulent impressionner.
On est soi-même qu'avec de vrais amis qui nous accepte tel qu'on est !

Nika enchaîne les extrêmes ce qui est divertissant à lire, un manga qui ne se prend pas au sérieux (enfin vous me direz les mangas ne se prennent au sérieux XD) mais il est agréable à lire pour décompresser sans se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Invité
Invité




AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 18:20

le concept a l'air interessant , faudra que j'y jette un coup d'oeil
merci pour ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
M*Lou

M*Lou


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 20:25

Ah je le lis en ce moment, j'en suis au tome 5, va falloir que je m’achète les suivants!

J'adore ce délire de ON/OFF... Et c'est vrai qu'on à tous notre coté off, c'est ça qui est drôle! Et les petit questionnaire pour savoir si on est oui ou non une switch girl AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 1709096651


En tout cas, je vous le conseil également pour vous détendre et rigolez avec des images AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 21:02

oui et dans les mangas ils adorent ce concept ^^
de toute manière le concept de dualité est souvent exploité comme par exemple dans nadeshiko ou l héroïne peut être très féminine mais que par moment lol
Revenir en haut Aller en bas
M*Lou

M*Lou


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 21:15

Oui effectivement j'avais remarquée! Mais bon c'est surtout les Shojo qui sont ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Mar 17 Avr - 17:22

tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
JuLo

JuLo


Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 13:01

Slt,AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 299302470

Nous aussi on a lu ce manga!! on en est au tome 16!! on la trouvé super, et on est pas les seules a le penser, beucoup de nos amies lisent ce manga et attende avec autant d'impatience le tome 17 qui sort en juillet (hallelujah!!). Les aventure de Nika, Nino, Arata et Masamune sont passionantes, et en plus on s'attache vite aux personnages.AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 1692888010

Bref que de bonne choses a propos de ce manga.

Amicalement JuLo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 10:08

cool ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:45

J'aime beaucoup ce manga AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Pshiit




Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 38

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Sam 13 Oct - 22:14

J'aime bien ce manga, par contre j'avoue que plus j'avance dans les tomes et moins j'accroche.

J'en suis au tome 11 actuellement (pas envie de lire la suite immédiatement) et je je trouve que le mode off est de moins en moins présent et cela me fait moins rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 16:13

Cette série était très bien au départ et aprés j'ai trouvé que ça tournait en rond, il serait temps que ça se conclue, j'ai pu la même gnaque qu'au départ .... :) Il serait temps que ça se stabilise entre Arata et Nika .... moi c'est surtout le côté on / off de Nika qui m'avait plu ... enfin une heroine nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Mar 16 Avr - 18:45

Je le suivais avant mais c'est trop tourné sur les romances à deux balles depuis le tome 10, du coup j'ai laché l'affaire. Mais si non, très bonne révélation humoristique et tellement véridique xD
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 7:47

Bonjour voici mes avis pour les 3 premiers tomes!

Tome 1

Complètement déjanté et j'adore ça! Nika est un peu comme Dr Jekyll et Mister Hyde, un côté sublime, parfaite et un côté "je m'en fous" et "adieu les complexes", "nature". J'ai eu de nombreux fous rire! Elle rencontre Arata qui lui est en fait un peu comme elle, mais plutôt "bigleux" au lycée pour avoir la paix et "beau gosse" à la ville. Cela va donner des situations cocasses. Le moment où elle va avec sa soeur et sa mère au supermarché pour les promos est à mourir de rire! Nika et Arata vont donc partager ce "secret" et ne devront donc cacher leur véritable nature lorsqu'ils se retrouveront tous les deux.

J'ai beaucoup apprécié toutes les notes de l'auteur qui avoue franchement que le côté "OFF" de Nika est en fait son côté "OFF". Elle communique avec nous et je trouve ça hyper sympa car nous ne sommes pas considérés, nous lecteurs, comme simplement des acheteurs de ses bouquins. Elle nous fait littéralement partager son histoire. Elle ne se prend pas au sérieux, c'est génial.

Tome 2

Oh bon sang, j'ai encore bien rigolé avec ce deuxième tome! Tout aussi déjanté que le premier mais on entre plus dans l'histoire car le premier présentait les personnages dont Nika l'héroïne. Je l'adore, elle me fait rire et en même temps elle est tout mignonne. Une véritable fille avec ses défauts et ses qualités. Elle tente de faire de son mieux mais c'est pas toujours facile. La voilà qui tombe raide amoureuse de Akara (quel beau gosse celui-là), le fait qu'elle soit nulle à l'école va être une chance pour elle, puisque Akara est un élève hyper doué. Il va donc l'aider à rattraper son retard et cela va leur permettre de se rapprocher. Nika devient complètement accro à Akara mais lui ne montre pas du tout ses sentiments! Mais, de gros soucis se pointent à l'horizon avec l'arrivée de Meika et Masamune, un "couple" diabolique d'un autre lycée qui font tout pour séparer les couples en grand renfort de chantage! C'est mal connaître Nika et ses amies qui vont tout faire pour mettre un terme à cet odieux chantage!

Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de l'auteur, Natsumi Aida qui nous fait le plaisir de rajouter par-ci par-là, des notes personnelles à son sujet, elle explique également comment elle construit un manga, ce qu'elle préfère ou pas dans la création. Elle nous parle aussi de sa maman (puisqu'elle la représente dans Switch Girl dans le personnage de la mère de Nika). Je trouve que cela démontre à quel point l'auteur respecte ses lecteurs puisqu'elle nous dévoile certaines points de sa personnalité!

Tome 3

Déjanté, surprenant, émouvant! C'est comme cela que je peux décrire ce troisième tome. Natsumi Ada est un peu "allumée" comme auteur et j'adore! Elle nous décrit donc Nika comme son clône, un clône loin d'être parfait comme on peut le voir dans les autres mangas où le personnage principal est une fille. Ici, Nika est une fille comme vous et moi, avec ses qualités et surtout ses défauts: son côté "OFF". Mais laquelle d'entre nous aimerait être vue pas coiffée, pas maquillée, pas fraîche quoi? Une fille bien élevée ne "rote pas" et surtout "ne pète pas"! J'ai éclaté de rire avec les descriptions de l'auteur sur le "supplice de la pince a épiler", les dessins, les annotations qui se trouvent tout autour du manga sont hilarants. Mais, j'ai été émue par la situation de Arata par rapport à sa souffrance, son manque de "mère". Un manga bien dans le monde actuel, qui relate la vraie vie quoi! Hop hop, vite le tome 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Empty
MessageSujet: Re: AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15   AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDA Natsumi - Switch Girl Vol 1 à 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAZU Michio & AIDA Keito - Killer Instinct Vol.1
» MUKAI Natsumi - +Anima Vol 1 à 10
» KONJOH Natsumi - Otaku Girls Vol 1 à 7
» New Girl
» The Last Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Delcourt-
Sauter vers: