Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

+17
gwadinina Paradis
RaiinbOow
Pioc
Milka2B
Choobidoo
Andyflo
Moody
lemondedallison
coraline
moustelle13/Magali
Karen
Corail
filoute
ellienoa
marieliz
Ally49
Fariboles
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty
MessageSujet: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 19:17

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 52582410
Cinquantes nuances plus sombres
E.L. James

Sortie le 3 janvier 2013
Quatrième de couverture:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Acheter sur amazonJAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2709642530

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2633977874Avis de Fariboles JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2633977874

En tournant la dernière page de Cinquante Nuances plus sombres, j’ai comme un sentiment de manque, un brin de nostalgie, un doux mélange de joie et de mélancolie... Il me prend aussi des envies de composer une ode à Christian, une élégie à Monsieur Grey, mais comme je n’ai pas une once de talent, je vais me contenter d’une chronique que j’espère ni trop exaltée ni mièvre mais je ne vous promets rien, que voulez-vous, je suis amoureuse ! Autres indices sur mon état d’esprit : j’affiche depuis quelques jours un sourire rêveur (pour ne pas dire niais), les larmes au bord des yeux, les nerfs à fleur de peau, je soupire en serrant contre moi LE livre comme s’il s’agissait d’un précieux trésor…. Oui, tout ça !

Le second tome de Cinquante Nuances reprend là où s’était arrêté le premier. On retrouve une Anastasia dévastée depuis sa rupture avec Christian. Elle ne dort plus, ne mange plus, pleure non-stop et se demande surtout comment survivre à l’absence de Christian, à ce manque, à ce trou béant dans le cœur. Mais heureusement pour elle (et pour nous aussi), cela ne dure pas et Christian revient très vite dans sa vie, disposé à changer, à essayer de vivre une vraie et « saine » histoire d’amour. Mais le peut-il vraiment ? Peut-il, non pas oublier, mais dépasser les ombres de son passé pour croire en un avenir avec Ana ? Peut-il se satisfaire d’une simple relation amoureuse et laisser de côté les jeux qui ont fait et font de lui l’homme qu’il est ? En fin de compte, un tel coup de foudre charnel, une telle passion sensuelle peut-elle durer toujours ? De nombreuses interrogations qui seront au cœur du roman et qui préoccupe autant les héros que les lecteurs d’EL James…

Le premier tome, malgré ses écueils, avait déjà un côté addictif complètement irrationnel. Là, c’est encore pire… Plus qu’un livre, c’est une vraie drogue dont on ne peut, ne veut se passer ! Il a fallu deux nuits pour que j’en vienne à bout… mais quelles nuits ! Cinquante Nuances plus sombres porte merveilleusement bien son titre. EL James nous offre une plongée émouvante, bouleversante dans les ténèbres de Christian. Soyez heureux chers lecteurs, il habite chaque page, chaque mot du livre, il en est l’âme et Ana, la lumière. Avec Christian Grey, EL James nous livre un des héros les plus charismatiques de la romance, un être vulnérable et fort, dominateur mais si fragile, un « maitre de l’univers » (titre original de la fanfic) qui peut être mis à terre d’un seul mot. Il se déteste, se juge indigne d’être aimé, pervers et sadique, impur en somme. Dès lors, on a qu'une seule envie, à l’image d’Ana, c’est de l’arracher à sa noirceur, de le rendre vraiment heureux, de l’ouvrir à la vie, à l’amour.
Le roman court sur seulement deux semaines de la vie d’Ana et Christian, deux petites semaines mais d’une rare intensité. Entre eux, c’est tellement beau, troublant, passionné qu’on en est chamboulé de la première à la dernière page. Un mot, un sourire, un regard suffit à les embraser, à les faire basculer dans un désir sauvage, peu importe le lieu, l’heure… rien n’existe en dehors d’eux, le monde se réduit aux bras de Christian, à la bouche d’Ana, à cette folle sensualité qui imprègne chaque ligne du roman. On se retrouve le souffle court, des papillons au creux des reins et un cœur qui bat la chamade, heureux, envieux. Dans Cinquante Nuances plus sombres, les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses, toujours aussi torrides, magnifiquement bien écrites mais elles sont bien plus touchantes que dans le premier tome. Christian le Dominateur bat en retraite derrière Christian l’Amoureux. Il ne « baise » pas (enfin, pas seulement ), il découvre le bonheur de faire l’amour, de se perdre dans l’autre, d’être en communion avec sa partenaire pour un plaisir sans souffrance, sans accessoires ni jouets (oui, il y a peu, très de BDSM, mais cela ne manque pas, loin de là) et c’est une grande nouveauté pour lui. Mais rassurez-vous, il reste Monsieur Grey, un maniaque, un brin tyrannique, du contrôle, obsessionnel à ses heures, incroyablement généreux, ironique (mention spéciale aux échanges de mails, toujours aussi géniaux) et surprenant, déroutant. En quelques mots, un être complexe et fascinant, follement attachant.
Nos deux héros ont devant eux un chemin pavé d’obstacles, d’épreuves, qu’ils relèvent tant bien que mal. Les fantômes du passé reviennent hanter le présent de Christian et mettre en péril sa relation avec Ana. Entre une soumise psychotique et une Mrs Robinson qui a du mal à rester à sa place, il y a fort à faire. Nous perçons aussi les secrets de l’enfance horrible de Christian, de sa rencontre avec Grace Trevelyan et d’une grande partie de ses blessures autant physiques que morales. Et accrochez-vous, ses scènes-là sont dures et belles à la fois, justes aussi. EL James évite de tomber dans la facilité, dans le larmoyant, elle sublime le tragique par l’érotisme, elle se sert avec habilité du sexe pour arracher son histoire au Pathos et c’est juste remarquable. Elle n’a pas un style fabuleux, elle n’écrit peut-être pas de la «grande littérature» mais une chose est certaine, elle a un talent fou, un don pour nous faire partager les émotions, les sentiments de ses personnages, leurs doutes et leurs espoirs aussi….

Je tourne la dernière page de Cinquante Nuances plus sombres un énorme sourire aux lèvres, le cœur en fête et la tête emplie de belles (et torrides !) images… Merci aux Éditions Jean-Claude Lattès de nous offrir un aussi bon moment de lecture. A noter que, comme pour le premier tome, la traduction française est remarquable, rendant le livre encore plus passionnant !

« C'est moi, Ana. Moi tout entier, et tout à toi. Que dois-je faire pour que tu t'en rendes compte ? Pour que tu voies que je te désire, de toutes les manières possibles. Que je t'aime. »

Dernière édition par Fariboles le Mar 18 Déc - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 20:48

Celui-ci est souvent présenté comme le meilleur de la trilogie!
Que j'ai hâte de pouvoir le découvrir et de retrouver Christian, il est de ces héros qui nous hantent très longtemps
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Mar 11 Sep - 9:01

je confirme c'est le meilleur de la trilogie et Christian est HOT HOT HOT ... JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 1253258093
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Mar 11 Sep - 9:38

C'est clair, j'ai adoré celui-ci ! La relation entre Ana et Christian devient plus profonde, certains passages sont juste magnifiques !
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 4 Nov - 17:21

vous éveillez ma curiosité il me tarde de le lire mm si j'ai eu bcp de mal avec le 1er ... j'ai qd mm envie d'en apprendre plus sur christian et voir comment ana va évoluer ...
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 4 Nov - 18:10

moi je veux la suite, cette fin m'a laissé avec la larme à l'oeil et ça j'aime pas!!! donc il me tarde de les retrouver et de découvrir un peu plus Christian!!!
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 4 Nov - 18:15

C'est qd la sortie ?? Il n'y a pas de date ...
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 19:42

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 299302470 ohhh vivement!!!!! JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 299302470
Corail

Corail

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:35

Moi j'ai eu le coeur brisé pour Christian..... crying pauvre chéri ! Je veux la suite !!!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:36

Oui elle a été tellement puérile à la fin Ana ! de quoi la baffer !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:39

moi j'ai pleuré pour les 2!!! que de peine!!!
Corail

Corail

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:41

C'est clair... En plus elle était demandeuse, lui n'était pas chaud à la base.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:42

grave ! et quand il fait ce qu'elle lui demande elle le traite de gros malade qui doit aller se faire soigner alors qu'elle connait ses angoisses et son passif ! pfff quelle gamine !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:50

je vous trouve bien dur avec Ana, il est vrai qu'elle était demandeuse mais il s'est avéré qu'elle n'a pas aimé, certes sa réaction a été forte mais je pense qu'elle souffre qu'en même de la conclusion de cette demande!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:52

ce qui m'a énervé c'est qu'elle a appuyé exactement là où ça fait mal ! ça m'a brisé le coeur de voir la réaction de Christian à sa remarque JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2068967667

Dernière édition par Karen le Dim 18 Nov - 21:04, édité 1 fois
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:56

c'est vrai!! mais il n'est pas toujours facile d'être avec quelqu'un qui ne s'ouvre pas ou peu et on peut dire que Christian est assez renfermé!! ce qui me fait de la peine c'est le chagrin qu'ils ont tous les 2, une séparation qui aurait pu être évitée (en même temps pas de rupture pas de tome 2 JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2981382511)
Corail

Corail

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:00

Karen a écrit:
ce qui m'a énervé ce qu'elle a appuyé exactement là où ça fait mal ! ça m'a brisé le coeur de voir la réaction de Christian à sa remarque JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2068967667

Voila ! Ca c'etait dégueu ! WTF
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:12

Ou la les filles vous déraillez ou quoi ... Ok elle était plus ou moins partante enfin il sait que depuis le début c pas son truc à elle mais qu'elle le fait pr lui et encore une fois elle le fait à contre cœur pour voir si ça peut aider à avancer dans leur relation mais elle n'a pas signer pour de la douleur et c'est ce qu'il lui fait endurer la qd mm ... Moi j'aurai fait comme elle et mm pire non mais oh et puis quoi encore !!! Il savait et lui a qd mm fait du mal ... Ok Christian est séduisant mais y'a des limites à ne pas franchir !! suspect
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:14

Hum elle lui a demandé de la fouetter fort. Elle s'attendait à quoi ? JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 2898373053
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:33

Certainement pas qu'il aille si loin !!! Il savait qu'elle ne supporterait pas la douleur trop poussée mais ne s'est pas arrêté malgré tt il voyait qu'elle n'en pouvait plus .... Moi je serai partie en courant mais avant je lui aurai peut être craché dessus .... mad Non mais ça m'énerve un peu que tt le monde prenne la défense de ce mec il est qd mm déséquilibré youhouuuu !!!! Je répète qu'il est très attirant par certains aspects mais que perso je ne le laisserai pas faire de moi une soumise ou un objet !!!! ( mdr la meuf trop révoltée alors que ce n'est qu'une histoire .... Pfff c tt moi ça ....)
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:49

Oui, certe elle lui demande la fessée fort et lui il y va a fond justement car il la sent pas sure puisqu'elle n'a pas signée et vu la réaction qu'elle a puisqu'elle s'en va ca lui donne raison d'avoir etait aussi loin c'etait aussi un moyen de la tester (c'est ce que j'ai ressenti)
Corail

Corail

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:55

Moi christian, si il veut, il me met une pêche, je veux bien ! mdr par terre ok je sors !
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:56

Oh une peche c'est trop mais une fessée oh oui oh oui!!!!!!
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:58

Euh...ok... Chacun son truc .... pleurer de rire
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1Dim 18 Nov - 22:01

je ne prends pas la défense de Christian car si il m'avait fait ça je serais partie aussi, je dis juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas pu éviter la rupture!! (communication bordel!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres   JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Icon_minitime1

JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant