|
| JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires | |
|
+5ellienoa lemondedallison Tara33 Miss dali Fariboles 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Jeu 19 Avr - 20:45 | |
| Cinquante nuances plus clairesE.L. James Sortie en février 2013 Quatrième de couverture:La rencontre d'Ana Steele et de Christian Grey, chef d'entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d'amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences. Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l'un ni l'autre n'avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l'amour, la passion, l'intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars... Acheter sur amazon | |
| | | Miss dali
Messages : 146 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 43 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Mar 12 Fév - 9:25 | |
| Voilà mon aventure avec Chrsitian est terminée, et je suis comment dire .... restée sur ma faim.
Pour moi ce style de romance était une grande première, j'avais assez bien aimé le premier tome, cette histoire assez hors du commun et ce héros anti conformmiste. Le second tome m'avait déjà un peu laissé bof mais alors ce troisième est pour moi le pire de tous.
Le récit est beaucoup trop long, les scènes interminables, les intrigues ne tiennent pas debout, et on a l'impression de lire sans cesse la même chose, sabotage, espion, kidnapping tout ça est bien trop dosé et on y croit pas ...
La relation entre Ana et Christian, est comment dire............. beaucoup beaucoup trop proche de Twilight dans cet opus, je me suis même demandé à certains moments ce que je lisais ....
Christian est le personnage le plus travaillé je trouve, on le découvre encore un peu plus, il se dévoile, raconte plus, se métamorphose et on apprécie ces découvertes... Par contre Ana est toujours pour moi la gnagnan de service, les seules choses qui sortent de sa bouche sont uniquement les répétitions de son interlocuteur à chaque fois...... elle pleure tout le temps, durant deux tomes elle etait incapable de réfléchir seule et de prendre des décisions et là comme par magie c'est uen grande rebelle, conduisant comme une pro, envoyant ch... les mauvaises femmes, se bagarrant et même sauvant les autres allant jusqu'a risquer sa propre vie, mouais on y crit limite ..... par contre niveau contraception c'est une quiche !!!!!! Les scènes entre eux sont toujours les mêmes, répétitions soient de leurs scènes de sexes, soient de leurs engueulades, toujours toujours les mêmes choses. Ne parlons pas de cette déesse intérieure qui apparaît à chaque page et dans des émotions diverses, mon dieu mais qui parle ainsi aujourd hui???? Ana pour moi ne représente pas du tout la jeune femme libre et volontaire de notre époque, c'est une catastrophe...... Ne parlons pas de la fin, trop idyllique ... tout le monde est beau, riche, gentil et heureux, point final !
Bref je susi assez déçue, apres quelque chose d'incroyable, un superbe fil conducteur en tome 1, l'auteur n'a pas réussi dans la continuité à nous faire vivre cette histoire , un héros qui finalement cède bien vite à ses démons, une héroine qui arrive comme ca en claquant des doigts à faire changer quelqun, une copie totale d'une autre saga à succès (avec du sexe en plus et des vampires en moins) un début dramatique, et une fin digne de conte de fée, el tout mélangé à quelques intrigues neuneu !!!
Je n'étais pas forcément emballée par l'idée de voir l'avis de Christian, mais finalement après la petite surprise de l'auteure je pense que ce serait vraiment une bonne idée, et ca pourrait certainement nous faire changer d'opinion sur lui .... | |
| | | Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Sam 16 Fév - 13:48 | |
| Alors pour moi, l'auteur a vraiment bâclé ce dernier tome. La pauvre Ana, a tout juste le temps de sortir de la chambre de son beau-père que la gynéco (qui, comme par hasard se trouvait là) lui saute dessus. Le lendemain, elle se trouve au milieu de l'intrigue suivante et ensuite, c'est le "méga happy end"... Certes, c'est dans le but de garder un rythme soutenu, mais du coup, j'ai eu du mal à trouver ça plausible (à supposer bien-sur que cette histoire puisse être plausible lol). Au fur et à mesure du livre, une pensée m'est venue à l'esprit: l'auteur a visiblement fait le tour de ses connaissances en matière de sexe! Les scènes sont déjà lues un peu plus tôt, la seule scène inédite étant lorsque Christian demande à Ana de lui résister... Et encore, l'auteur n'a pas tenu longtemps avant de se replonger dans le classique.... Christian étant censé une encyclopédie du sexe, j'ai trouvé ça dommage. Enfin, le personnage de Christian a vraiment évolué trop rapidement au cours des 3 tomes. Je veux bien que l'amour puisse changer quelqu'un, mais aussi rapidement?! Il abandonne très vite et trop facilement ses démons et ses envies.... A certains passages, je l'ai même trouvé un peu trop faible face à d'Ana. Où est donc passé l'homme fort, viril et charismatique?? Le dernier chapitre du livre, lorsque Christian est le narrateur, m'a vraiment plu mais m'a beaucoup frustrée. J'aurai aimé avoir son point de vue sur la séance photo, le rendez-vous au Starbuck, jusqu'à la fameuse soirée où il rejoint Ana au bar (quand elle est ivre). Vu qu'il se découvre des sentiments pour Ana à ces moments là, ça aurait été intéressant de connaitre ses interrogations, sa peur et sa lutte intérieur contre toutes ses nouveautés! Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, mais je pense qu'elle aurait mérité d'être plus approfondie sur le caractère froid/distant/obscure de Christian, en le faisant évoluer plus lentement. Elle aurait mérité de mieux placer les personnages dans une intrigue peut-être un peu plus torturée, et d’être développée sur plus de tomes afin de prendre le temps de développer l'histoire entre les deux personnages... En un mot, j'ai adorée, mais j'en sors plutôt frustrée | |
| | | lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Dim 17 Fév - 0:38 | |
| les dernières pages , un vrai délice . j'espère qu'il y aura une trilogie ou au moin un livre du point de vue de Monsieur cinquante nuances. | |
| | | ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Dim 17 Fév - 10:02 | |
| oui j'ai bien aimé leur rencontre vu par Christian!! | |
| | | Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Dim 17 Fév - 10:38 | |
| - lemondedallison a écrit:
- les dernières pages , un vrai délice . j'espère qu'il y aura une trilogie ou au moins un livre du point de vue de Monsieur cinquante nuances.
+1 Espérons que EL James aurait l'idée d'écrire un tome avec Christian comme narrateur !!!!! Je pré-commanderais le livre dans la minute qui suivrait cette annonce | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Lun 18 Fév - 3:50 | |
| C'est etrange toutes ces reactions moi j'attendais rien de plus dans ce tome ... je vois pas comment elle aurait pu amener une autre end ... mais bon le deroulement de ce dernier livre est peut etre un peu rapide ... Par compte j'ai lu récemment une interview de EL James ou elle dement totalement la possibilité d'ecriture des livres du point de vue de Christian donc mesdames a mon avis ... c'est un peu cuit mais il ne faut jamais dire jamais | |
| | | gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Sam 30 Mar - 23:41 | |
| J'ai passé un bon moment même si personnellement, je trouve que s'arrêter au tome 2 aurait été suffisant. Mais bon, l'évolution est sympa, on se laisse embarquer très facilement et l'auteure saute parfois certaines scènes de sexe et au fond, c'est pas mal !! Alors par contre, ce qui m'a vraiment mais alors vraiment plu, se sont les petits chapitres où Christian raconte, là, ça a été la vraie bonne surprise !!!! J'ai adoré retrouver leur première rencontre vu au travers des yeux de Christian, un point de vu tout à fait intéressant !!!! En tout cas, c'est une très chouette trilogie, qui change un peu de mes lectures habituelles, l'auteure ose et elle a bien raison ! Si cette saga vous tente, n'hésitez pas !! | |
| | | Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Lun 19 Aoû - 23:00 | |
| Ayant lu les 3 tomes pendant les vacances (je n'avais malheureusement rien d'autre à lire sous la main) je vais donner un avis court et global.
La série m'est en fait totalement indifférente. Elle n'était pas géniale, mais pas complètement merdique non plus. Il y a trop de baises, trop de jouissance toutes les deux minutes. Pas assez de descriptions qui nous remuent les tripes. Les personnages sont globalement creux et hypers stéréotypés, Christian me gonfle et Ana est ennuyeuse. Le langage utilisé et les expressions m'ont passablement ennuyé. Les fins de volumes sont plutôt bien choisis car ça donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il se passe, mais beaucoup de choses dans un volume sont inutiles. Les péripéties sont quand même parfois grotesques. La parfaititude des personnages est parfois agaçante (même s'ils ont un coeur d'or et des faiblesses inavouables~ oui c'est de l'ironie). Ana qui est censée être une petite maladroite de première (cf : volume 1) est une big bosse dans les courses poursuites (volume 3). Christian est un pauvre chou que tout le monde aime, maltraité de la vie par sa jeunesse (4 ans... eh ben, je crois que j'ai aucun souvenir d'avant mes 4 ans >>, bon oui désolée, je n'ai pas eu de vie traumatisante) non franchement, je crois que les deux personnages sont un peu schizophrènes, entre Christian et ses sautes d'humeurs (oui, désolée, son passé, et puis il est lunatique) et Ana (sa conscience et sa déesse intérieure *va se pendre tellement c'est ridicule*).
J'ai trouvé que l'histoire était trop linéaire, il n'y a pas vraiment de suspense alors qu'il y a une tonne de péripéties, les personnages secondaires sont assez plats et les personnages intéressants, ben... on les voit quasi-pas.
Bon les points positifs sont que ça se lit plutôt bien, on se prend pas vraiment la tête (malgré les trop nombreuses répétitions et que j'avais parfois envie de me frapper la tête contre les murs tellement les réactions des personnages me £*ù/% bref.), il fait plutôt bien passer le temps ^^ et surtout pour moi, c'est que même si l'histoire est complètement bidon, je me demandais surtout comment aller être le dénouement... et je suis d'ailleurs assez surprise de l'ambiance bizounours.
(bon je suppose que si je l'ai lu jusqu'au bout c'est que j'ai trouvé d'autres points positifs, des scènes m'ont fait sourire, d'autres choses m'ont un peu titillé, et j'ai été curieuse quand même. Mais étrangement, il y a plus de points négatifs qui me reviennent en tête la que de positifs~ >>)
Mais cette série est aussi assez frustrante quand même. Il y a beaucoup de scènes que j'aurais voulu voir se dérouler autrement, et beaucoup de scènes qui auraient dû être, à mon avis, beaucoup plus spectaculaire mais qui paraissent presque fades.
Par contre il y a quelques points qui m'ont plus que gonflé dans la relation Ana/Christian. Je crois qu'un type pareil, je supporterai pas, il m'énerve è_é ! (limte je trouve que Ana n'a pas assez de répondant, mais si elle en avait trop, je crois que leur histoire d'amour serait vouée à l'échec). | |
| | | elysanne
Messages : 5 Date d'inscription : 21/06/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Lun 19 Aoû - 23:40 | |
| Mais pourquoi un 3 ème tome? pour vendre du sexe surement. Les 2 tomes précédents m' avaient agréablement surprise pour le côté romance, car Christian aime vraiment son Ana, malgré les mots vulgaires qu'il lui dit pendant les scènes de sexes. Mais pour ce 3e tome j'ai été vraiment agaçée tout au long de la lecture. Intrigues creuses, histoire linéaire, trop mais trop de scènes de sexes, de disputes, de luxe. Pourquoi avoir écrit cette suite? | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires Mar 20 Aoû - 21:24 | |
| Oui, le 3ème tome n'a aucun sens, ni aucune utilité. EL James avait pensé écrire un diptyque mais monnaie oblige, elle en a fait une trilogie, c'est vraiment dommage ! Lu en VO, je n'ai même pas ouvert le tome en VF, pas envie du tout de revivre les Mme Grey, Monsieur Grey .. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires | |
| |
| | | | JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires | |
|