|
| HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Dim 22 Avr - 9:50 | |
| Le voleur de l'ombreElizabeth Hoyt Sortie le 2 janvier 2012 Quatrième de couverture: Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....
Avis de Karen :
"Approchez-vous tous et faites provision de chandelles, car ce soir je vais vous raconter l'histoire du Fantôme de Saint Gilles"...
C’est par ces mots qu’Elizabeth Hoyt nous réintroduit dans l’univers sombre et décalé de Maiden Lane. Et là, d’un coup, on s’enfonce avec plus d’aise dans notre fauteuil, on oublie tout ce qui nous entoure et on plonge dans le Londres de cette fin de XVIIIe s. Car on sait qu’on tient un trésor entre nos mains et qu’on va vivre un extraordinaire moment de lecture. Les tomes précédents nous y avaient préparés. On ignorait juste à quel point….
Ce tome commence exactement là où nous nous étions interrompus à la fin du précédent. Winter Makepeace, notre si efficace mais si effacé directeur d’orphelinat, s’est révélé contre toute attente – ou pas - être le Fantôme de Saint Gilles et il a été grièvement blessé en sauvant Mickey de la potence. Il est recueilli par lady Isabel Backinhall, celle-là même qui l’a insupporté lors de ses visites à l’orphelinat. Mais il est encore masqué et il parvient à quitter sa maison avant qu’elle ne découvre son identité. A l’orphelinat, tout va pour le mieux depuis longtemps vu que les enfants ont enfin pu s’installer dans les nouveaux locaux. Mais les dames bienfaitrices demandent que le directeur soit désormais à la hauteur de leur investissement et de leur réputation et qu’il se présente comme un homme raffiné et affable aux diverses réceptions, tout ce que Winter n’est pas. Il est donc impératif qu’il reçoive des cours de maintien et d’étiquette, sous peine d’être renvoyé. Et c’est tout naturellement Isabel qui est désignée pour les lui donner. En tant que jeune veuve, sa réputation n’en souffrira pas. Un rapprochement forcé qui se révèlera plein de surprises…
J’ai été tellement emballée par cette histoire que je peine à trouver mes mots et à décrire avec exactitude mon émerveillement. Ce roman est juste magnifique, sublime, extraordinaire… sans doute la meilleure romance historique que j’ai lu cette année ! C’est un pur enchantement des sens du début à la fin. Les personnages et la relation qui s’instaure entre eux sont tellement beaux… La première fois que nous avions fait la connaissance de Winter, c’est un homme austère, effacé et limite insipide qui s’était offert à nous. Puis, petit à petit, au fur et à mesure des tomes, nous avions découvert davantage de profondeur, ainsi que la passion qui couvait sous la façade impassible. Un homme profondément humain et altruiste qui s’est donné comme mission de sauver le maximum d’enfants de Saint Gilles. Une mission quasi religieuse qui nécessite de grands sacrifices. Winter considère en effet qu’il ne peut dans ce cas prendre femme et fonder une famille car il sera incapable de leur accorder tout son temps. Quant à avoir des aventures sans lendemain, il en est hors de question. Il ne se donnera que par amour. Et s’il aimera ce sera pour toujours avec la volonté de se marier. Dit comme ça, cela fait très désuet, mais dans la bouche de Winter c’est juste sublime. Isabel est très différente et c’est exactement ce qui lui fallait. Elle a 32 ans (il en a 26), a été mariée et a bien vécue. C’est une femme consciente de ses désirs et qui n’hésite pas à les assouvir. Mais face à Winter, elle perd tous ses moyens. Rien dans la vie mondaine, dans les badinages stériles qu’elle a pu entretenir avec des gentlemen, n’a pu la préparer à une telle rencontre. Il la voit vraiment, s’intéresse à ce qu’elle pense, à ce qu’elle fait et la considère comme son égal. Il se montre aussi d’une honnêteté sans faille là où bon nombre d’hommes auraient honte et mentiraient. Mais il est sûr de ses convictions et ne cherche pas à se cacher, en tout cas devant Isabel. Les scènes qui les réunissent sont tellement magnifiques. On sent la sensualité poindre à chaque phrase, à chaque geste. Elles ont un merveilleux pouvoir évocateur et on ressent avec une folle acuité toutes les sensations, toutes les émotions. C’est juste délicieusement érotique…
En tout cas, dites-vous bien que dès que vous ouvrirez la première page, il vous sera impossible après de le poser avant d’avoir fini. Les pages vont défiler à une vitesse folle et vous vivrez littéralement l’histoire. On rit, on sourit, on a les larmes aux yeux d’émotion mais on a surtout un perpétuel air émerveillé… On est complètement sous l’emprise des mots de ce livre. C’est magique.
Ce roman est tout simplement une tuerie, une véritable pépite que je vais lire et relire sans modération. Un immense coup de cœur !
Pour donner le ton :
Winter à Isabel : « Je ne suis pas comme les séducteurs que vous fréquentez, Isabel. Je considère le plaisir charnel comme quelque chose de sacré, qui doit aller de pair avec l’amour. Et si un jour j’aimais assez une femme pour l’inviter dans mon lit, alors cela voudra dire que je l’aimerais assez pour l’épouser. Mais comme je n’ai pas l’intention de me marier, je préfère ne pas trop m’approcher, ni physiquement, ni émotionnellement, des femmes. »
« Quand ils eurent fait l’amour, elle le regarda avec ses beaux yeux bleus et elle lui caressa doucement la joue. Alors, il sut. Il sut que ce soir il avait fait d’elle la mère de ses enfants mais aussi la femme de sa vie. »
« Ils atteignirent l’extase en même temps. Aussi Isabel ne comprit pas tout de suite ce qu’il venait de lui murmurer. Quand son esprit réalisa enfin ce qu’elle avait entendu, elle le regarda avec incrédulité. Lui, à l’opposé, semblait très sûr de lui et répéta avec une douceur infinie ces trois petits mots. - Je t’aime. »
Winter à Isabel : « Notre véritable intimité n’est pas dans nos étreintes passionnées, mais dans notre aptitude à être nous-mêmes quand nous sommes ensembles. »
Dernière édition par Karen le Jeu 23 Avr - 17:36, édité 10 fois | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Dim 22 Avr - 9:51 | |
| | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Jeu 13 Déc - 16:14 | |
| Purée je suis méga fan de la couverture ! elle est sublissime !!!! | |
| | | ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Jeu 13 Déc - 17:54 | |
| - Karen a écrit:
- Purée je suis méga fan de la couverture ! elle est sublissime !!!!
je me suis dit la même chose quand je l'ai vu!! | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Jeu 13 Déc - 18:17 | |
| C'est une série que j'aimerai vraiment commencer, hum .... du temps donnez moi du temps je pense bientôt le faire | |
| | | moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Jeu 13 Déc - 18:43 | |
| Si j'ai bien compté et si j'ai lu est dans les temps, il reste 3 semaines avant la sortie!!! | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Mar 18 Déc - 21:26 | |
| Mon avis en 1er post ! une tuerie !!! | |
| | | ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Dim 8 Sep - 12:19 | |
| je viens de le terminer et je n'ai qu'une chose à dire (voire 2!!) : une histoire magnifique et vivement le 18!!! j'enchaîne les livres de cette série car je l'avais laissée un peu de côté après le tome 1 (que j'avais pourtant beaucoup aimé!!) et du coup je viens de lire le tome 2, 3 et 4 quasiment à la suite, je pense que le résumé du tome 5 m'a vraiment fait de l'oeil et du coup obligé de lire les autres avant. ce tome 4 est vraiment magnifique. On apprend à connaître mieux Winter Makepeace et à découvrir Lady Beckinhall qui derrière ses manières aristocrates se cache une femme avec des blessures et des secrets. Une belle histoire d'amour, de découvertes, de confiance sur fond d'enquête du fantôme de Saint-Giles qui n'a pas fini de nous surprendre!! et maintenant je n'ai qu'une seule chose à dire : vivemnt le 18 car ce M. Saint John m'intrigue beaucoup. | |
| | | Roanne
Messages : 165 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : Grand ouest
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Jeu 10 Oct - 16:21 | |
| Je l'ai lu et j'avoue que je suis dépitée car, sans doute, j'en attendais trop. Il est quand même très sympa, bien plus que le 3ème, mais je n'arrive pas à retrouver l'enthousiasme que j'ai pu avoir pour le 1er volet consacré à Temperance et Caire. J'ai besoin d'un peu de recul avant de faire un retour plus détaillé dessus. | |
| | | nikita
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre Mer 3 Déc - 16:56 | |
| Qui aurait cru qu'un tel homme se cachait derrière la façade austère de Winter Makepeace? Un homme sérieux, toujours vêtu en sombre, qui ne sourit jamais, se dédie entièrement à l'orphelinat jusqu'à l'épuisement physique et moral. Mais un homme qui cache un alter ego brave, fort et qui s'est donné pour mission de protéger les miséreux de Saint-Giles. Face à la pétillante Isabel il va tomber les masques, incapable de se tenir plus longtemps à son vœu de chasteté, il va se montrer un amant fougueux, inventif et passionné qui malgré son manque d'expérience n'hésite pas à prendre les commandes dans leurs ébats.
J'ai beaucoup aimé aussi la personnalité d'isabel, elle montre une façade enjoué et frivole mais cache une personnalité au grand coeur et une femme meurtrie par son passé et les caprices du destin. Seul Winter est capable de voir sous les apparences et c'est ce qui va la séduire (en plus d'un corps de rêve).
Deux personnalités aussi complexes, deux âmes aussi torturés ne peuvent qu'amener à une magnifique histoire d'amour. Dés le début winter expose qu'il n'y aura pas de demi mesure, s'il donne son corps, il donne son coeur et son âme. Mais la jeune femme a bien trop peur, a bien trop souffert pour accepter ce don, ce qui bien-sûr contribue à rendre leur histoire très prenante.
Comme à chaque fois le danger rode, après l'égorgeur de prostituées, le distillateur de gin, le pirate, nous sommes cette fois au coeur d'un trafic d'enfant et le fantôme aura fort à faire pour libérer les petites filles et trouver le coupable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre | |
| |
| | | | HOYT Elizabeth - LES FANTÔMES DE MAIDEN LANE - Tome 4 : Le voleur de l'ombre | |
|