Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien

+13
noisette2011
nikita
Corail
Kisten
Frederique de Keyser
ellienoa
Fariboles
moustelle13/Magali
didilafana
Angel
AnZeLe42100
Twixy
Karen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 20:32

Voilà dans le "panier"!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 21:54

Si on aime les Highlanders du style de ceux de Monica McCarthy, c'est exactement le même genre ... et puis, il y a l'écosse, les châteaux, les mystères et les fiers guerriers !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil - 18:17

acheté sur un coup de tête, lu dans la foulée et j'ai adoré!!! vivement la suite avec Alex!!!
Twixy

Twixy

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 19:45

Je l'attendais avec impatience, et je suis un peu déçue MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 3769746481! C'est peut être le fait que je l'ai lu juste après un "Julie Garwood" MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 2131879744. Je lirai la suite quand même pour voir !
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 9:43

Je viens de le commencer et j'avoue que je suis un peu... perplexe bof

Rien à redire sur l'histoire pour le moment puisque je n'en ai lu qu'un tiers, mais alors bon sang j'ai du mal avec l'écriture...

Plusieurs fois, j'ai du revenir en arrière parce que je j'avais l'impression d'avoir loupé des passages.

Alors, je me suis dit : tu lis trop vite ma fille !

Mais non ! L'auteure joue à saute mouton, passe d'un truc à l'autre "sans prévenir" , ça donne l'impression qu'elle veut aller vite, qu'elle speede dans sa narration parce qu'elle a beaucoup de chose à raconter.
C'est extrêmement désagréable... je trouve.
Le texte manque de fluidité et du coup ça donne une sensation d'incohérence.

Sans parler d'un style un peu bancal par moment et de "tics d'écriture".

Et pourtant, dieu sait que j'adore ce genre de romance...
La suite au prochain épisode. wink

Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 17:33

C'est sympa a lire. J'ai passé un bon moment de détente même s'il y a par moment des petites longueurs. lire un livre
Corail

Corail

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 14:43

Han, j'ai adoré !!!
J'ai été happée par l'histoire dès la première page !
Gé-nial !!!!
En plus c'est drôle !
J'aime beaucoup l'amitié qui lie les 4 guerriers, elle est très forte. C'est une excellente idée, on s'attache tout de suite à eux !
Sileas est adorable, mais non sans caractère, j'ai souvent ri !
Non, franchement, aucun regret, c'est top ! Ma paie va arriver, je vais direct commander le tome 2 !
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mar - 16:53

Que demander? 4 beaux highlanders de retour dans leur clan et bien déterminés à sauver la situation. Depuis toujours Ian a beaucoup d'affection pour la petite Sileas qui le suit partout comme son ombre. Pour autant, il se voit plutôt épouser une charmante jeune femme de la cours. Sileas sait, quand à elle, qu'elle ne voudra jamais épouser personne d'autre que lui. Quand, par un concours de circonstance il se retrouve contraint de se marier, ça n'a rien de romantique. ian ne veut pas d'elle comme épouse et Sil vit le plus horrible jour de sa vie en l'épousant. Abandonnant égoïstement son rôle d'époux, Ian part pour 5 ans. En revenant il découvre une jeune femme superbe et au tempérament de feu. De maladresse en quiproquo, il va tenter de reconquérir sa femme. Je suis rentré tout de suite dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié. Ian et ses 3 amis sont des highlanders comme je les aime: beaux, virils, courageux, forts et en tartan :p. On plonge aussi bien dans l'histoire d'amour difficile du couple principal que dans les histoires de clan. Je dois avouer avoir été très surprise par Gôrdan que j'aurais pensé plus enclin à se venger du couple. Je vais donc de ce pas lire le tome 2 sur Alex. Mais avant je ne résiste pas à l'envie de relire les prédilections de la voyante au sujet des 3 autres.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 14:26

Mon avis :

Il s'agit de mon premier livre concernant les highlanders. Et je n'ai pas été déçu. Autant dire que ses purs mâles virils donnent chaud. On comprend pourquoi il se baladait en kilt, malgré le froid mordant de leur pays. ^^

Trêve de plaisanteries ... C'est aussi mon premier Roman Milady de type romance et je dois avouer que c'était une bonne expérience pour un début.

Les personnages principaux sont intéressants à suivre, surtout celui de Siléas, une jeune femme ayant un caractère bien trempé.
Spoiler:
On ne peut que faire preuve d'empathie envers cette jeune femme, qui en plus d'avoir un beau-père cruel et d'avoir dû subir des sévices, doit supporter aussi l'attente de son mari durant 5 années. Mais celui-ci a une réelle surprise lorsqu'il revient et se rend compte que le vilain petit canard est devenue une jeune femme sublime et pleines de ressources. Il devra faire son possible pour conquérir son coeur et cela ne sera pas chose aisée. Ian quant à lui, m'a bien plus même si je n'ai pas non plus un coup de coeur pour son personnage, car je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui. Je préfère Connor, d’ailleurs j'ai hâte de lire son tome, car il promet de belles choses, vu qu'il n'aura pas trop le choix concernant sa future femme.
Alex quant à lui, vil séducteur ^^, promet aussi des situations cocasses, vu la vitesse à laquelle il coure les jupons des femmes, même celles qui sont mariées ... Duncan, est un peu plus réservé et je n'ai pas vraiment pu appréhendé son personnage dans sa globalité.

En tout cas, ce quatuor d'ami anime grandement l'histoire, et l'on peut ressentir les liens qui les unissent et cela donne un roman très dynamique.

La romance est donc très présente dans cette saga, mais nous avons en plus le droit à un contexte historique qui même si il n'est pas non plus extrêmement poussé ( en même temps, tant mieux car je ne suis pas non plus une fan de l'histoire ), donne un plus à l'histoire en elle-même, surtout en rajoutant de nombreuses intrigues et de l'action. Car les Highlanders sont aussi retors et peuvent utilisés de nombreuses ruses pour avoir ce qu'ils souhaitent.

Voilà, un premier tome que j'ai adoré et j'ai hâte de lire les 3 prochains tomes, vu qu'il s'agit d'une tétralogie d'après ce que j'ai compris.
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 23:54

Je viens de l'achever dans le cadre de la lecture commune de Novembre (y'a que moi qui ai participé du coup?). Sincèrement j'ai vraiment beaucoup aimé... Au début j'étais un peu gênée par l'âge de l’héroïne, après tout elle n'a que 18 ans. Mais bon n'oublions pas que c'est l’Écosse du moyen age, donc les mœurs était différentes. Je me suis finalement rapidement laissée entraîner, et une fois le livre refermé, j'ai bien envie de lire la suite. C'est très bien écrit. Les personnages sont entiers, sincères, et attachants. L'amitié entre les 4 highlanders est de toute beauté, et les personnages féminins sont dotés d'une vraie force de caractère. Un petit coup de cœur pour Niall, le jeune frère de Ian qui est un personnage que j'ai hâte de voir grandir au fil des romans suivants....
http://www.little-lola.book.fr/
Milka2B

Milka2B

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 20:25

Choisit aussi pour la LC de novembre, mais je viens juste de le lire (oups....je l'avais oublié dans ma PAL No Comment )

J'accroche très facilement avec les histoires commençant à une certaine époque pour ensuite se dérouler quelques années plus tard.
Le récit commence donc par la présentation de 4 jeunes amis et futur guerriers se faisant lire leur avenir par la guérisseuse, voyante de leur Clan.
8 années plus tard, nous retrouvons Ian et Sileas, notre couple de ce tome 1.
Sileas, gamine souillon d'une douzaine d'années, mais héritière d'un immense château, idolâtrant Ian depuis son plus jeune age et folle amoureuse de lui.
Ian, jeune guerrier, « amoureux » d'une demoiselle de la cour et voulant l’épouser, pour l'avoir dans son lit.
Mais voilà, Ian et Sileas seront surprit dans une situation très compromettante pour l’époque, et ils se voient dans l'obligation de se marier ensemble. Enfin Ian sera plutot contraint par son propre pere avec la menace d'un couteau dans le dos. Et il s'enfuira livré bataille en France durant 5 ans, abandonnant son épouse le lendemain des noces.
L'histoire débute réellement avec le retour de Ian dans sa famille, où son épouse a grandit et évolué durant 5 ans.
Mais là on a envi de prendre à coup de pied aux fesses notre fier guerrier qui ne réagit pas en homme face à la transformation de sa magnifique épouse. (13 ans le jour du mariage, 18 ans au retour de notre guerrier).
Cette histoire d'amour évoluera avec des hauts et des bas, et plus de bas qu'autre chose, le tout sous fond de guerre de clan, qui ajoute beaucoup de piment à cette belle romance.
Même si celle-ci finit bien (comme souvent) le récit n'en laisse rien paraître, il y a tellement de non-dit, de situation compromettante et catastrophique qu'on arrive à penser au pire au fil des pages.

Je n'ai pas beaucoup lu de romance avec des Highlanders, et je me demande bien pourquoi car j'adore cette atmosphère Ecossaise avec ses beaux guerriers en tartan et ses guerres de clans.
Sidhe

Sidhe

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 16:15

Frederique de Keyser a écrit:
Je viens de le commencer et j'avoue que je suis un peu... perplexe  bof

Rien à redire sur l'histoire pour le moment puisque je n'en ai lu qu'un tiers, mais alors bon sang j'ai du mal avec l'écriture...

Plusieurs fois, j'ai du revenir en arrière parce que je j'avais l'impression d'avoir loupé des passages.

Alors, je me suis dit : tu lis trop vite ma fille !

Mais non ! L'auteure joue à saute mouton, passe d'un truc à l'autre "sans prévenir" , ça donne l'impression qu'elle veut aller vite, qu'elle speede dans sa narration parce qu'elle a beaucoup de chose à raconter.
C'est extrêmement désagréable... je trouve.
Le texte manque de fluidité et du coup ça donne une sensation d'incohérence.

Sans parler d'un style un peu bancal par moment et de "tics d'écriture".

Et pourtant, dieu sait que j'adore ce genre de romance...
La suite au prochain épisode. wink

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'écriture de l'auteur. c'est d'ailleurs un point que j'ai omis de soulever dans ma critique.

J'ai fini de le lire hier soir, j'ai d'ailleurs commencé une critique hier et elle est partie en fumée par une erreur de manipulation de ma part. je l'ai donc fini hier, davantage pour m'en débarrasser que par amour du récit, je l'avoue franchement. C'était pourtant bien parti...

Je posterai ma chronique complète très bientôt sur mon blog de chroniques, je n'ai pas encore fini de le mettre à jour. donc en attendant, je vais pour faire part de mes impressions en séparant les points positifs, des points négatifs à mon sens.

Les Plus/
-ça se passe sur l'île de Skye, on est vraiment dans le fin fond des Highlands si je puis dire, ces hommes la étaient brut de décoffrage, sans doute davantage que leur voisin de Glencoe, Argyll et co.
-Les descriptions des paysages sont correctes et permettent de bien visualiser le décor
-le mysticisme lié à la voyance est présent, bien que les hommes étaient de natures plus réticentes à ces contes de bonne femme vers 1500. Ils croyaient certes aux signes, mais davantage à la stratégie ( qui les a souvent aider à survivre quand ils étaient le plus dans la m**de ).
-La profondeur de certains personnages, les principaux en général, car la psyché des persos récurrents n'est pas absolument pas le problème de l'auteur, ça se sent.
-Les recherches historiques de l'auteur sur les clans dans cette partie de l'Ecosse, bien qu'elle ait adapté certaines choses à sa sauce ( et c'est normal, on ne lui en veut pas), ça passe plutôt bien.
-Certains rebondissements de l'histoire, notamment le passage à Stirling.
-Le côté Gauche de Ian qui est attendrissant sous certains aspects.
-La volonté de Silas de prendre son destin en main ( mais je reviendrai la dessus )
-Alex, donc j'ai hâte de découvrir le tome.
Spoiler:

Les moins/
- On pointera du doigt l'erreur Historique à laquelle l'auteur faire référence par rapport aux stratégies grecs qui se sont transformés en Troyens sous la plume de Margaret Mallory, alors qu'ils n'avaient rien demandé.
-Le rythme du livre trop rapide qui contredit les longueurs de certains passages. Cependant l'auteur se justifie de ce choix pour les besoins de sa trame. Je trouve pourtant qu'il aurait gagné en crédibilité s'il s'était écoulés plusieurs mois durant le récit. ça donne l'impression que les choses se règlent trop vite et du coup, trop facilement.
-Le contexte historique n'est pas 100% respecté quand aux conditions de vie extrémement pénibles des Highlanders. Leur débrouillardise est la résultante d'une vie extrémement dure ( chose respectée dans certains romans que j'ai put lire, ex: la vallée des larmes).
-J'ai eu la sensation désagréable d'un "les gentils gagnent toujours, les méchants sont punis". Ok, c'est un roman, mais le réaliste n'a pas à être exempté, surtout quand on traite une histoire dans les highlands ou la vie est rude et souvent injuste.
-Le gaélique... Si je ne m'abuse et suivant mes connaissances en la matière ( j'ai un ex dont le père parle couramment le gaélique Écossais), il y a un amalgame entre Mon coeur et Mon amour. je suis tatillon, mais voila, je n'aime pas. On m'a toujours dit que Mo Chridhe signifiait mon coeur. Mo rùin > Mon amour, etc...
Mo chroi, c'est mon coeur en irlandais :/ ... Donc je reproche le manque de recherches de ce côté ci, surtout qu'il y a trois mots de gaélique dans le livre.
Spoiler:
-La candeur de certaines scène d'intimité.
-le côté jeune damoiselle en détresse de Silas en contradiction avec sa volonté de prendre son destin en main.
-Les situations critiques résolues avec des astuces plus ou moins capillotractées ( genre, la scène de la fin )
-La psychologie des méchants pas vraiment fouillé, du coup, ils passent pour des abrutis méchants mais sans fond. Ils aiment faire le mal et vouala !!!
-Enfin, on sent surtout que l'intrigue qui sert de toile de fond n'intéressait pas l'auteur et du coup, elle la maitrise assez mal, le problème c'est que cela altère ses personnages par la même.

Dommage. je ferais une critique plus approfondie sur mon blog, prochainement. Mais tout ce ci ne m’empêchera pas de me pencher sur le Tome d'Alex donc la personnalité m'attire davantage.
http://imionnsiad.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov - 10:37

Réédition le 25 novembre avec une nouvelle couverture !
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien - Page 2 Icon_minitime1

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 1 : Le Gardien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2