Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria

+17
Candyshy
Puls
Walkyrie
Shushu
noushka
escrimette
Delphine
Pshiit
Sly
coraline
Angel
Fariboles
Founa
Karen
Kisten
MissJZB
Ecarlate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noushka

noushka

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 19:16

Ca y'est, tu l'as commencé escrimette?

Je te pose cette question parec que j'ai hate de savoir ta critique, vu toutes les superbes critiques qu'il y a dessus!Sa donne vachement envie!
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Nov - 14:22

non je termine le livre que je lis et apres j attaque new vitoria!!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 19:11

COOL! Et tu n'oublira surtout pas de mettre ta critique!

N'est ce pas escrimette?
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov - 10:56

oui ne t inquiete pas!!

question pour ce qu il l on lu: quand sort le tome 2??

car la je suis entrain de le lire et j ai totalement accrocher!!!!!!!!!!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 14:53

Tu aimes escrimette? Au début est ce que sa fait peur?
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 15:10

c est bien mais on imagine trop bien les images donc sa te fait faire des reve bizar!!!lol
noushka

noushka

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 17:30

Mais appart sa il est bien?
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 17:33

oui!!!!!!!!!!! trop surtotu BRAM!!!!!!!!!!!!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 18:07

Tu pourras me le passer après que tu l'as terminé? Vu tous les supers avis qu'il y a sur ce livre il donne envie a MORT!!!!!!!!!!
escrimette

escrimette

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 11:08

Mon avis :
Mais qui à créer un livre aussi génialissime !! Je voulais que ce roman n’est pas de fin !!

Nous sommes en 2195 et après une catastrophe climatique un nouveau monde est apparu : le monde Victorien. Maintenant on ne porte plus de jeans ou de t-shirt à la mode, bienvenue dans les années 1800 : on se vouvoie, les jeunes filles portes des ombrelles et on ne se déplace plus en voiture mais en calèche électrique !! Et le plus étonnant dans tout ça c’est qu’il y a eu une avancée technologique impressionnante : on ne lit plus son journal sur du papier mais sur des tablettes tactiles, même les ombrelles sont modernisé en portant des lampions pour connaître la situation social de la jeune fille (marié, libre…) ! Notre monde, tel que nous le connaissons, a donc bien changé !

Nora qui va sur ses 17 ans, est orpheline, après la mort de sa mère il y a longtemps et de son père il y a 1 an. Elle sort tout juste de sa période de deuil, qu’une nuit elle se fait attaqué par une horde de cadavres ambulants mais est sauvé, enfin kidnappé, par une fonction rebelle dirigé par le séduisant Bram. Cette fonction n’a rien de normal, se sont tous des morts-vivants : depuis 8 ans un virus c’est propagé, le Lazar ou plus communément appelé sous le nom de Z ! Il se transmet par des fluides corporels ou par une morsure qui permet de revenir à la vie après avoir été tué, en perdant ou non la raison… En apprenant cela Nora est complètement perdue mais petit à petit va se battre pour sauver le destin des vivants et même des morts, car elle est la seule et unique à être immunisé…

Ce livre m’a transporté de bout en bout ! Lia Habel a parfaitement réussi à me faire voyager dans le temps, on pouvait presque croire que notre maison était envahie par des zombies !! On imaginait vraiment toutes les émotions que ce soit la peur ou l’amour que porte Nora envers Bram ! C’est aussi une très belle histoire d’amour entre un mort et une vivante, ce qui est pour nous impossible ! En claire ce voyage était tout simplement merveilleux !!

On suit l’histoire par plusieurs personnages :

-Tout d’abord par Nora : c’est une jeune fille qui a du caractère mais aussi qui un grand cœur. C’est impressionnant qu’une jeune fille ne panique pas après avoir été kidnappée, et en plus par des morts-vivants ! Heureusement qu’il y a Bram !

-Bram est très beau (enfin pour un zombi !), très à l’écoute de Nora et est prêt à tout, même à enfreindre les règles, pour avoir ses faveurs.

-Pamela est un personnage secondaire et est la meilleure amie de Nora ! Elle s’est ce qu’elle fait, même devant une armée de morts-vivants ! Elle serait même prête à donner sa vie pour sauver celle de autres !

-Victor, est le père de Nora et fait des recherches depuis quelques années sur un vaccin contre le virus Z ! Ce qui pourrait lui attirer quelques ennuies !

-Wolf est le capitaine de la base c’est un personnage que je n’ai pas apprécié, il est très autoritaire et se croit au-dessus de tout le monde. Il aurait même une double personnalité !

Il y a bien d’autres personnages tous aussi attachants, comme les amis de Bram (qui sont eux aussi des zombis) ou encore le frère de Pamela qui vont peut-être faire changer le cour des choses !

Vous avez compris ce livre est un incontournable des Young Adult qu’il faut absolument lire même si le prix n’est peut-être pas aussi fabuleux… Mais pour un livre de cette qualité pourquoi s’en priver !!
noushka

noushka

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 20:41

Très belle critique escrimette!HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 966435322 Tu me donnes envie à fond!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Déc - 22:09

Belle critique miss !
Shushu

Shushu

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 9:17

Je pensais avoir donné mon avis mais non....

En lisant New Victoria, j'étais assez réticente car j'avais des aprioris et du mal à concevoir qu'on pouvait tomber amoureuse d'un zombie. J'avais du mal avec cette conception du mort en décomposition, décharné, osseux...
Puis finalement en découvrant l'histoire de Bram, mon regard à changer petit à petit. Bon heureusement même s'il est rafistolé, il n'est pas dans un état de décomposition avancé, contrairement à certains de ses compagnons. On découvre un Bram avec des sentiments, très humains, à tel point que parfois si l'auteur n'insisterait pas sur le fait qu'il est mort vivant, je l'aurai peut-être oublié.

Et l'histoire entre Nora et Bram est très belle. Je me suis laissée emporter par cette dystopie, en tournant les pages sans trouvé le temps long. C'est fluide surtout, car souvent ce genre de roman demande une bonne maîtrise de son histoire pour bien planter le décor, les évènements, et ça peut vite tourner à la prise de tête. Mais Ici absolument pas, l'auteur est clair, reste simple dans les explications et le déroulement de l'histoire.
On s'attache au personnages principaux comme on secondaire.

Une lecture que je conseille, même au réfractaire de ce genre. D'ailleurs faut que j'aille me procurer le 2 sans plus attendre.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 9:58

J'ai terminé ce roman hier soir et franchement je vais vite me procurer le tome 2 ! J'ai tout simplement littéralement adoré et dévoré ce livre.

Avant toute chose, je dirai qu'il ne faut se fier ni au résumé de la 4ème de couverture (car franchement on a l'impression qu'il s'agit que d'une histoire d'amour et ce n'est pas ça du tout) ni à la couverture castelmore (je préférai celle plus steam punk de Bragelonne plus dans le ton du livre mais il n'édite pas le tome 2 donc question d'harmonie visuelle dans ma biblio, j'ai opté pour castelmore) parce que franchement résumé ce roman à une histoire d'amour et à une fille néo victorienne, c'est abaisser lamentablement le niveau de ce roman d'une richesse incroyable !!!

Lia HABEL est épatante, à peine 20 ans et elle nous sort la grosse artillerie dans ce roman, des personnages bien développés et riches, une toile de fond très travaillée, avec le passé de l'humanité qui nous est est méticuleusement bien raconté pour nous expliqué pourquoi ils en sont arrivés là : des Néo Victorien d'un côté, prônant une hiérarchie sociale et la technologie (n'ont-ils pas compris les erreurs du passé ?) et des punks de l'autre, des rebelles, catalogués de paysans sans instruction cherchant seulement à nuire aux Néo Victorien (bien sûr il n'en est rien !). Puis, les zombies entre en jeux, un virus le lazare, les a contaminés, certains se réveille mort mais en ayant gardé leur humanité, d'autres sont de vrais monstres avides de sang et chair fraîche !

C'est dans ce contexte que nous suivont Nora, fille d'un illustre docteur, mort depuis un an et qui apprend certaines vérités, très difficiles à digérer ... Bram, capitaine Punk et zombie, très humain et plutôt bien conservé pour son statut. Autour d'eux, d'autres personnages géniaux viennent se greffer, pour en citer les plus marquants : Docteur Samedi (un de mes chouchous), les membres de l'équipe de Bram : Chas, Tom, Renfield, Coalhouse, puis Pamela, Docteur Dearly, Béryl, le lieutenant Lopez (que l'on voit peu mais marquant quand même) et tant d'autres que j'oublie probablement. Leur aventure est prenante, dynamique, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les zombies sont bien gores parfois, surtout les gris (les méchants) même les plus gentils aussi, mais ces derniers sont tellement attachants que l'on passe outre et franchement ça change des vampires et loup garous. Bref, nous avons aussi notre romance (bien innocente ma fois) mais ce n'est vraiment pas l'atout principal de ce roman et je le redis, je trouve vraiment vraiment dommage de le résumer ainsi. Il est d'une fraîcheur, bien écrit, bien détaillé, on sent le travail de l'auteure et ça fait plaisir ! J'ai déjà commandé le tome 2 et il ne restera pas longtemps dans ma PAL une fois que je l'aurai reçu.

A dévorer (de chair et de sang, miam wink ...) de toute urgence !!!

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 12:02

Et bien, vue vos bonnes critiques je le met dans pal.... même si je suis pas convincue par les zombies..... a voir
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 13:33

Puls si tu ne craques pas pour les zombies en lisant ce roman ... C'est obligé ! Tu vas voir c'est un roman fantastique ! Je ne peux que te pousser à le lire.
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 13:48

Très bel avis Walkyrie !!
Puls

Puls

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 15:00

je finie ma petite escapade à virgin river et après je l'attaque !!!
Puls

Puls

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 21:36

superbe, j'ai adoré ma lecture (merci walkyrie pour m'avoir conseillé de le lire)

Que dire de plus à part que je me suis laissée complètement embarqué par le monde de l'auteure, tombée sous le charme de bram et nora (et toute la bande), deux ados a qui la vie n'a pas fait de cadeaux..... et qui vont pourtant faire face à la vie dans la mort.....

J'avoue que je n'étais pas tellement attiré par ce genre (les zombies) et je vous assure que lia habel va vous faire rapidement changé d'avis

Alors je commence dès maintenant le tome 2 car je ne pourrais pas attendre avant de savoir la suite.

Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin - 10:20

J'ai fini hier soir New Victoria T1 et j'ai adoréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee coeur 

on a frôlé le coup de coeur génial , je ne sais pas si je le mets où pas, dilemme, juste pour la fin en fait, je sais je suis ch***** lol

La façon dont l'auteur finalise son récit avant le prologue ben voilà quoi timide rougissant , c'est pas trop ce que je voulais sourie , plus de frustration et de suspense aurait été mieux.... c'est ce que je croyais trouvé et pas eu !

oui je sais quand c'est frustrant les fins je râle et quand ça l'est pas je râle pleurer de rire pleurer de rire 

elle amorce avec le prologue le tome 2 donc bien sur que je lirai la suite je veux retrouver ses personnages !!!!!!!!
même les secondaires m'ont trop plu, Pamela est LA révélation au fil des pages et supplante Nora sur la partie action
et Bram ... Bram quoi !!! coeur  coeur  oh oui... 

j'ai été vraiment bête de le laisser si longtemps dans ma PAL
ME FAUT LE 2 !!!!
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin - 21:50

Grave Bram oh oui... étoiles dans les yeu 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 9:09

et les filles Bram a seulement 17 ans, hein ! wink 
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 8:21

ooo qui fait attention à l'âge de nos jours pleurer de rire  pleurer de rire
il en a 18 non ? il est mort à 16 et ça fait 2 ans qu'il est zombie donc c'est bon pleurer de rire 
okay je sors

mais BRAM quoi génial bave 
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 13:35

Dans le tome 1, il va sur ses 18 ans mais il a bien 17 au début ...
Milka2B

Milka2B

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 15:12

Je l'ai lu aussi, et j'ai vraiment beaucoup aimé

Et pour Bram, ben....en tant que Zombie....l'âge est secondaire No Comment 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 2 Icon_minitime1

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant