Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria

Aller en bas 
+17
Candyshy
Puls
Walkyrie
Shushu
noushka
escrimette
Delphine
Pshiit
Sly
coraline
Angel
Fariboles
Founa
Karen
Kisten
MissJZB
Ecarlate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar - 22:01

Tout juste termine !
Merci a ma Binomette Walkyrie pour cette superbe decouverte ! La seule question que je me suis posee c'est pourquoi j'avais mis si longtemps a le lire ?  mouais-bof En fait je crois que c'est ce que l'on se dit toujours lol !
J'avais attaque il y a quelques mois une 50 aines de pages mais j'avais completement lache prise car j'avais pas du tout accroche. La je dois avouer que les premiers chapitres ont ete durs. Je n'aime pas particulierement le style "Zombies" et j'avais un peu peur. Mais une fois l'histoire bien installee je me suis carrement laissee emporter.
Le personnage de Bram est tellement intense qu'au bout d'un moment on en oublie meme que c'est un mort vivant. L'intigue est rondement menee et l'univers "victorien" mele a la modernite actuelle voir meme futuriste est particulier mais tres interessant ! J'ai adore voir les personnages en robe et crinoline se trimballer avec des tablettes numeriques  biiienn 
Nora est jeune mais elle a un fort caractere et une maturite qui lui permettent d'encaisser toute la realite de ce monde un peu abracadabrantesque.
Donc au depart je suis partie avec de grosses apprehensions pour au final ressortir de cette lecture plus qu'enchantee !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:11

J'avais craqué sur la couverture depuis un moment mais sans vraiment savoir de quoi parler ce livre. Quelle révélation !! Ce livre fut un véritable coup de coeur. Un coup de coeur sur différents éléments: les personnages, le monde créé, la plume de l'auteur et la couverture !!

Par quoi commencer, j'ai tellement de chose à dire que je dois faire attention de ne pas donner des éléments clés du livre. bon je me lance, c'est parti:

Tout d'abord, l'auteur nous fait des descriptions précises et nous emmène dans son monde. Aucun effort à faire pour imaginer New Victoria ou la base militaire. Des retours en arrière sont effectuées pour expliquer la situation dans laquelle on se trouve mais ces retours en arrière sont fluides tout comme la plume de l'auteur.
Dans les grandes lignes, La population, après de grandes catastrophes naturelles a du réapprendre à vivre et après maintes suppositions, ils optent pour un mode de vie du 19ème siècle à savoir l'ère victorienne. Les jeunes filles doivent avoir des préoccupations leur permettant de faire bonne figure en société pour trouver un époux de haut rang. Mais le plus surprenant concerne la technologie futuriste qui cotoie cette façon de vivre. ON y trouve des hologrammes, des tablettes tactiles et des fiacres électriques. Nora Dearly est une fille de la haute société. Elle se fait enlevé par un commando et se retrouve dans une base militaire Zombie. Passé le choc, Nora doit commencer à vivre en compagnie de ces militaires un peu bizarre et accompagnée de Bram, commence alors un affrontement et une quête entre vivants et morts-vivants.

L'auteur alterne les narrateurs. Cela permet d'avoir une vision complète de ce qui se passe à la base militaire ou en ville. Cette façon d'écrire et de faire, j'ai totalement adoré !!

Les personnages:
Nora, personnage principal que nous rencontrons en premier. Elle n'est absolument pas nunuche. Après avoir été enlevé et passé le choc de ces révélations, elle prend les choses en main et devient compétente et respectée aux yeux des zombies. Son père, Victor Dearly, était respecté des zombies de la base.
Bram, capitaine de l'armée des zombie de la compagnie Z de l'armée. C'est le zombie auquel Nora aura en premier contact. On se doute que le lien entre Nora et Bram va être important dans la suite de l'histoire. Bram, même s'il est un zombie je l'ai adoré. Lia Habel a le don de nous faire aimé les zombies et de nous les rendre beau. Je ne l'ai absolument pas assimilé aux zombies de séries télévisés ou de films avec des morceaux de peau en lambeaux. OK, il a des imperfections, il boite et a des cicatrices. mais c'est un héros très charmant par ses actes et son comportement de gentleman. Et oui, Mesdames, même les zombies peuvent être charmant. Il est un très bon commandant pour ses troupes, en faisant la différence entre le bien etle mal. Il ne respecte pas toujours les ordres du chef Wolf et tant mieux car cet homme est juste détestable.
Les amis et compagnons d'armes de BRam sont très attachants (Chas, Tom, Ren et Coalhouse).
pour finir sur la base, les médecins sont également présents. ils sont aussi bien vivants que mort et répare les soldats. Grâce à eux et à Bram, on en apprend pus sur le fonctionnement de vie des zombies.

Et pour finir, un personnage également important dans l'histoire sinon aucune infos de la ville nous parviendrait: Pamela.
C'est la meilleure amie de Nora. Elle est issue d'une famille de commerçant et dans cette société où tout est ordonnée par classe, elle doit restée à sa place c'est à dire effacée et ne pas faire de vague. Avec les évènements qui se passent à New Victoria, on découvre une Pamela courageuse, au sang froid et au grand coeur. Elle combat sa peur pour sauver sa famille et ses amis.

La plume de l'auter m'a totalement fait entrer dans le livre. Toujorus de l'action , pas de moment trop long ou lourd même dans les explications. Le changement de narrateur permet d'avoir une vision de l'histoire très complète ce qui fait qu'au final on n'est absolument pas perdu lors du changement de narrateur. L'histoire apporte beaucoup d'éléments dont la confrontation humains - zombies, New-Victorien - Punks.
A la fin de l'histoire, tous les élements sont mis en place pour le tome 2. vivement sa sortie !

La couverture de Bragelonne est ma préférée, elle reflète vraiment l'histoire et l'ambiance Steampunk (qui risque de devenir mes ouvrages de prédilection !!).

Ma note: 7/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 11:21

Le livre vient de sortir en version poche :

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 51zyxz10


Lien Amazon


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Ven 28 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév - 22:34

Une histoire et un univers bien construits

J'avoue qu'au début, j'ai été déstabilisée. Le récit s'annonce comme du Steampunk, et voilà que l'auteure parle de tablettes numériques, d'ordinateurs... Et qu'il commence en l'an 2193... On est loin de la société victorienne servant de base au Steampunk ! Puis j'ai fini par comprendre qu'en fait, les Néo-Victoriens n'avaient fait que choisir cette époque de l'Histoire pour recréer leur civilisation, opposée à celle des Punks, qui refusent toute technologie. Une manière originale d'aborder le Steampunk, donc, et que j'ai beaucoup aimée.
Le début pourrait paraître long, mais pour ma part, je ne me suis pas ennuyée. Je l'ai même trouvé nécessaire pour poser correctement l'univers ainsi que les personnages (petite particularité du livre : on a plusieurs narrateurs, ce qui permet d'explorer différents points de vue, et c'est bien agréable). De plus, il est très crédible que Nora n'accepte pas en un clignement de paupières qu'elle se retrouve à côtoyer des zombies !! Bien sûr qu'il lui faut du temps, et ses réactions sont tout à fait naturelles. C'est appréciable aussi de voir ses sentiments évoluer vis-à-vis notamment de Bram (et là, oui, j'avoue un énorme coup de coeur pour ce personnage).
Si Nora et Bram sont les deux personnages principaux de ce tome, les personnages secondaires ne sont pas moins intéressants, en particulier Pam, la meilleure amie de Nora, qui réserve bien des surprises face à l'adversité, sans parler d'un sang-froid à toute épreuve !!
Bref, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome 2, car l'action est loin d'être finie !! (oh, ça tombe bien, je l'ai sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria    HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 2 : Rébellion
» Concours : New Victoria 2 de Lia Habel
» SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite
» SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 2 : hors de contrôle
» DAHL Victoria - Tome 3 : Les Amants égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: