Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination

Aller en bas 
+10
Elahbulle
Minadu26
lilouche
Founa
RaiinbOow
majanra
Fiorenza
MailyHdL
Karen
Andyflo
14 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 14:09

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  9782012010673

Fascination
Stephenie Meyer

Quatrième de couverture:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Adaptation: http://www.auboudoirecarlate.com/t712-twilight-chapitre-1-fascination#810
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 10:37

Rhhhhooooo je suis vraiment fan de cette saga!!!!!!! amour
La première fois que je l'ai lu c'était 3 mois avant la sortie du film. C'était un jeudi et j'avais acheté les deux premiers tomes ensembles. Je les ai enchainé dans la nuit. Et dès le lendemain je suis retournée acheter les deux derniers que j'ai enchainé également :loool:

Pour être honnête dès que j'ai fini le premier livre, je me suis dit c'est vraiment super bien mais bon ça va y pas de quoi non plus en être hystérique. Et dès que j'ai fini les 4 tomes je suis moi même devenue hystérique et je les lu et relu et encore relu...
Ce 1er tome est à mon sens le meilleur: c'est celui de la découverte, de la naissance des sentiments, de la découverte du désir.... Tout est magnifique!
Et puis surtout c'est là que je suis tombée sous le charme du parfait Edward Cullen sexy chaud
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Sam 17 Sep - 23:19

J ai mis un peu de temps avant de me lancer dans cette saga. Toutes la pub autour ne me donnait pas envi. Et puis, une très bonne amie m en a parlé. Devant son enthousiasme, j ai craqué.J ai commencé la lecture peu avant la sortie au ciné de l épisode 2, et je dois dire que j ai complètement dévoré l histoire.

Pour Moi aussi, ce tome représente le meilleur de la série, surement à cause de la rencontre et de la naissance de leurs sentiments. Et comme toi, je suis tombée sous le charme d Edward cullen ( celui du roman). Un amour impossible qui se concrétise car les sentiments sont les plus forts ... Je fonds :P

Alors, Ça fait peut être ado attardée de dire ça (et j assume totalement) mais la saga est un réel coup de cœur, et j ai vraiment adoré l histoire d'amour.

Donc lu et relu et écouté ( j avoue les avoir écoutés en bossant quand je n avais pas besoin d énormément de concentration, en voiture, au lit .... Enfin partout Hihihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:33

Oui on assume! il n'y a pas d'âge pour aimer les Belles Histoires, quel que soit l'âge des protagonistes!!! MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  2783866693
Revenir en haut Aller en bas
Fiorenza




Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 50
Localisation : Marseille

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Mar 20 Sep - 16:38

j'ai acheté les livres lorsqu'ils sont sortis, bien avant le fait d'en faire un film car j'avoue que j'ai été attiré par la couverture à la fnac puis passionné par ce genre d'histoire je me suis prise complètement dans l'aventure. Lorsque le film est enfin sorti, je n'ai pas été déçu par son adaptation, on ne peut pas résumer un tel roman en deux heures de temps; de plus j'avais subi une opération et j'étais en arret pendant un mois, j'ai du regarder le film au moins 1 fois par jours, merci internet, version en anglais , puis en canadien et enfin en français et parallèlement je relisais les bouquins, j'étais dans une phase de changement et je dois dire que cette série m'a pas mal chamboulé, elle a permis aussi à pas mal de jeunes et de moins jeunes de découvrir la lecture et c'est très bien aussi comme à une certaine époque Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:19

Je l'avoue sans honte aucune, j'ai vu le film et je me suis mise aux livres, et là j'ai été emportés par bien plus que de la minauderie à 2 francs comme on m'avait prédit. Lis pas çà, c'est de la mauvaise littérature pour ado, et ben non, et j'ai même poussé certaines amies à les lire et à les adorer. Au point d'en avoir mal au ventre quand un tome se finit et qu'on à pas la suite.

La naissance des sentiments, les nons-dits, les difficultés à se dire, se toucher. L'instinct pourtant qui est le plus fort et frappe finalement plus fort, que la prudence. Ca n'ai pourtant pas mon Twilight favori...

La découverte des Cullen m'a fait aimé plus que de raison Jasper, le plus torturé des Cullen....du coup mon livre favori est le troisième opus, celui où l'on découvre enfin Jasper!
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 15:15

Mon tout premier vrai YA qui je dois dire m'as vaguement conduit vers la bit-lit ensuite et qui à l'époque m'as ravi au point d'extase !!
Et je me souviens même que je les ai eu alors que j'entrais au lycée et que personne ne connaissait ni ne s’intéressait plus que ça au histoire d'amour vampirique et quand je vois l'ampleur du phénomène aujourd'hui et que je me souviens de raillerie auxquelles j'avais eu le droit alors c'est à mon tour de rire pleurer de rire (bref moment souvenirs xD )

Mais ce qui m'as un peu casser l'illusion de livre c'est bien l'adaptation du film car pour moi Edward Cullen n'était pas du tout comme Robert Pattison !! Donc ça casse le mythe quoi sad
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Sam 15 Sep - 1:00

De mon cote j'ai vu le film avant de lire le livre et du coup j'ai hyper craquee pour Rob, mais j'avais trouver le jeu de kristen assez fade, du coup c pour ed et les cullen en gereneral que je suis partie a la recherche du livre. Mais je dois dire que j'ai ete decu par edwaard dans le 2 et 3, il a remonter la pente dans le 4 premier volet, du coter des costumes aussi il laisse a desirer, surtout apres avoir lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Sam 15 Sep - 10:49

moi aussi j'ai vu le film avant d lire, et j'étais tomber amoureuse de Jasper!! j'adore ce personnage, bien plus en avant dans les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
lilouche

lilouche


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 39
Localisation : france

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:02

panneaucoeur
je l''ai en1w-e !
gaaa edward love
jake c mon fréro louploup biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Minadu26

Minadu26


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 62
Localisation : Entre Montélimar et Orange

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 11:34

RaiinbOow a écrit:


Mais ce qui m'as un peu casser l'illusion de livre c'est bien l'adaptation du film car pour moi Edward Cullen n'était pas du tout comme Robert Pattison !! Donc ça casse le mythe quoi sad

Tu sais lorsque j'ai vu Rob jouer ce rôle, je me suis moquée de lui en me disant qu'est-ce que c'est que cet Edward ? Il n'est pas du tout comme je me l'imaginais. Il devait être beau oui mais beau aux yeux de Bella..Et puis je l'ai re-regardé une 2ème fois et là coup de foudre (n'ayons pas peur du mot) pour Rob
Le livre :
J'ai lu la saga avant de voir les films.
J'ai aimé cette histoire et j'ai lu ce 1er livre en très peu de temps et j'ai enchaîné avec les autres...
Je les ai fait découvrir à mes filles (le monde à l'envers lol ) Elles les ont dévoré aussi...
@RaiinbOow j'aime beaucoup ta citation sur ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
Elahbulle

Elahbulle


Messages : 93
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Dijon

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Ven 1 Fév - 10:21

Ce premier tome est dans ma PaL depuis un petit bout de temps (techniquement c'était pour un challenge) et je n'arrive pas à m'y mettre.

En réalité, j'ai trouvé les films tellement ennuyeux que j'hésite à me mettre dedans. Trop mou du genou, niais et aussi sexy qu'un lampadaire.

Quoique si le principe dans livres meilleurs que leurs adaptations cinématographiques est respecté ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Ven 1 Fév - 18:11

le livre est bien mieux que le film (enfin pour moi!!), plus de choses, d'émotions, j'ai adoré les livres et parfois regretté que certaines scènes des livres ne soient pas dans les films!!

je me souviens avoir lu les 4 à la suite et depuis lors je ne m'arrête plus de lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Dim 17 Fév - 16:04

C'est totalement par hasard que je me suis lancé dans cette série, la couverture me plaisait bien et la quatrième de couverture donnait envie , j'ai pas du tout regretter, ça m'a passionné j'ai enchaîné les 3 premiers et l'attente du 4 a été longue !! ^^

Je me suis étonné à faire ma midinette et à me prendre au jeu de cette histoire d'amour, ce premier tome pose bien les bases et donne carrément envie de lire la suite, on est limite frustrée que ça se finisse si vite, on a à peine eu le temps d'y goûter !! ^^

Je suis fan de la série en livres mais les films m'ont laisser totalement indifférente sauf le dernier et la "fameuse" scène de fin !! :)

Enfin bref un bonne série !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Dim 15 Déc - 5:57

Il s'agit d'une relecture (ma 3ème!), je n'ai toujours pas vu les films tirés de cette saga, j'ai les DVD mais j'ai trop peur d'être déçue tant j'ai aimé la version livre. Je trouve les acteurs principaux tellement laids!

J'aime particulièrement ce premier tome où Bella rencontre Edward, où leur amour va devenir une passion dévorante, alors que tout est contre eux, que tout les oppose. Cet amour va être leur force. Ils devront faire face au danger, aux interdictions.

Un livre très "fifille", mais mon coeur de pierre n'a pas su résister très longtemps :) Un livre plein d'émotions, j'ai pu ressentir chaque pensée de Bella. J'aime également le clan Cullen, tous les personnages sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 11:04

J'ai pas aimé du tout. J'ai quand même lu les 4 pour comprendre mais non...
J'adhère pas aux vampires boules à facettes, végétarien etc. Les Volturi sont les seuls qui m'ont tapé dans l'oeil mais évincés en 2-2 alors que ce sont pas des chochottes :/
Dans le 2 j'ai bien aimé Jacob, il était plus intéressant qu'Edward le dépressif. Bella m'a énervée tout du long, elle a 17 piges et elle est déjà blasée de la vie pffff

J'ai vu que 2 films et ils sont ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation
» MEYER Stephenie - Tous les secrets de la saga Twilight : Le guide officiel illustré
» MEYER Stephenie - Twilight Spin-off - La seconde vie de Bree Tanner : L'appel du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Stephenie MEYER-
Sauter vers: