Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 14:11

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  9782012012950

Tentation
Stephenie Meyer

576 pages - 18 €

Quatrième de couverture:
Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...

Adaptation: https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t713-twilight-chapitre-2-tentation#811
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 10:43

C'est le tome qui m'a le moins plu et cela pour une raison évidente: c'est celui où Edward est le moins présent! wink donc c'est limite aucun intérêt! non je plaisante...
Je ne suis définitivement pas fan du personnage de Jacob. Il m'énerve à courir sans cesse après Bella et à s'accrocher alors qu'elle en aime clairement un autre! heureusement qu'on en a enfin l'explication dans le tome 4!

C'est quand même dans ce tome que se trouve la plus belle citation de la saga à mon sens. La nuit après leur retour d'Italie, Edward est dans la chambre de Bella et ils s'expliquent. Et Edward dit à Bella:
"Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles - des points de lumière et de raison... Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme une météore. Soudain, tout brillait, tout brûlait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien."

Oh mon Dieu, c'est trop beau!!! Mon coeur a fait des ratés à ce moment là!!!! étoiles dans les yeu
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1Dim 18 Sep - 11:36

il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du livre, mais je l'ai lu tres vite aussi. Surement, parce que j'attendais tellement le retour d'Edward, qu'il fallait avaler les pages MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  2981382511

Cela dit, j'ai aimé la relation Bella-Jacob. (c'est plus dans le tome suivant que ca m'a énervée :) ). Il l'aide beaucoup dans cette phase difficile ...

Je pensais également que les visions de Bella représentaient "plus". Un peu comme les rêves prémonitoires que la Miss fait. Je me suis dit tout au long du roman, qu'on s'apercevrait à la fin du livre, que les 2 tourteraux étaient "connectés". ( l'esprit de bella étant différent des autres, pourquoi pas lol! )

Le tome que j'ai moins aimé, à cause de l'absence d'Edward ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:21

C'est le tome qui m'a le plus retourné les tripes et pourtant celui qui m'a le moins plu, je m'explique, il y a dans ce livre avec l'absence de Edward un chagrin terrible, tout pour Bella est d'une difficulté évidente, vivre est difficile, manger, dormir, enfin bref c'est une torture de continuer sans lui et çà m'a retourner entièrement.

j'ai était pas malheureuse pendant la lecture, mais j'ai presque ressenti le malêtre de Bella, et pour dire que c'est finalement super bien écrit, je ne trouves pas que c'est l'absence de Edward qui fait çà, mais vraiment le désespoir de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
lilouche

lilouche


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 39
Localisation : france

MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1Dim 6 Jan - 22:10

mon préféré !
jadore le coté amour impossible
c un concentré démotion:sdplre: ed & bella texte betise
heureusemen ke jake é la wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation    MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation
» MEYER Stephenie - Tous les secrets de la saga Twilight : Le guide officiel illustré
» MEYER Stephenie - Twilight Spin-off - La seconde vie de Bree Tanner : L'appel du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Stephenie MEYER-
Sauter vers: