Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Mer 13 Juil - 14:13 | |
| HésitationStephenie Meyer 615 pages - 18 € Quatrième de couverture:Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours... Adaptation: https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t714-twilight-chapitre-3-hesitation#812 | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Mer 10 Aoû - 10:49 | |
| On renoue avec l'excellence puisqu'Edward est de retour Mais il prend la mesure de ce que son absence a créé et notamment de la place qu'a pris Jacob dans la vie de bella. cela en devient cependant presque secondaire puisque Bella est menacée par Victoria. Jacob et Edward devront mettre de côtés leur rivalité (enfin à mon sens il n'y a jamais eut de rivalité puisque le choix de Bella était très clair depuis le début) pour la protéger. Le plus beau passage est évidemment la demande en mariage so romantic *gros soupir extatique* | |
|
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Ven 23 Sep - 11:02 | |
| Dans tout ce volet de la saga, Bella est partagée entre son amitié pour Jacob, et son amour pour Edward. De manière assez égoïste, elle désire conserver les deux, alors que Jacob exprime clairement des sentiments amoureux ....
J'ai beaucoup aimé ces subterfuges pour retrouver Jacob, quitte à mettre en colère Edward. Elle ne veut pas perdre son meilleure ami, et fait tout pour le conserver ...
J'ai été désorientée par le fait qu'Edward ne soit pas si jaloux, et accepte le dernier baiser de Jacob et Bella . Il est vraiment parfait ce vampire .
La fin, lorsque Bella accepte enfin la demande en mariage, finit en apothéose ce tome! Edward allait enfin pouvoir transformer Bella, pour qu ils soient ensemble pour l'éternité.....l'amour éternel ...... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Ven 23 Sep - 12:36 | |
| Lors du passage du baiser de Bella et Jacob je me rappelle avoir balancé mon bouquin tellement j'était furax! quelle cruche | |
|
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Ven 23 Sep - 13:46 | |
| c'est clair que c'est pas crédible ! Embrassé un autre, quasiment devant " l'officiel " , et que ce dernier ne dise rien ... pffff n'importe quoi | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation Mar 17 Avr - 23:31 | |
| C'est marrant ce que je retiens dans ce tome, c'est les enseignements de Jasper aux autres Cullen et la bataille finale moi lol ^^
on en apprend plus sur le passé de Jasper, sur son histoire,sur le fait qu'il a certainement le plus "vécu" par rapport aux autres, que c'est un survivant avant tout et que c'est surement pour celà que de devenir végétarien et un choix par amour pour Alice.
Mon tome préféré avec la grande bataille et enfin la fin de la vie de Victoria qui rejoint son bien aimé dans la vraie mort.
L'amour de Bella et Edward je n'ai jamais cru qu'il pouvait être inquiéter par la présence de Jacob, par contre on voit bien là que la meute servira la bonne cause jusqu'à la mort de Bella. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation | |
| |
|