je suis accro à cet auteur !! j'ai adoré !!
nous nous retrouvons a la suite du 6 ème tome de vampire academy donc mieux vaut les avoir lu avant d'attaquer ce spin off au risque de vous spoiler et de pas tout suivre !
nous sommes cette fois ci en compagnie de sydney , alchimiste mais en congé forcé pour avoir aidé Rose et Dimitri , pour son père et les alchimistes c'est une trahison , leur travail est avant tout de protéger les humains mais en aucun cas sympathiser avec les Moroï et les dhampyr , on la surnomme la coureuse de vampire et risque de se retrouver en centre de réeducation si elle n'agit pas dans leur sens .
Jill , la soeur de Vasilia dragomir et reine , est en danger ,des rebelles du gouvernement Moroï veulent s'en prendre à Jill car si elle meure ils pourront expulsé Vasilia , il faut donc éloigner Jill le temps que la reine réussisse a faire adopter une nouvelle loi interdisant d'avoir de la famille obligatoirement pour prétendre au trône.
les alchimistes sollicitent donc que la soeur de Sydney , Zoé prenne le relais .
Sydney va argumenter et tout faire pour protéger Zoé , elle est trop jeune et veut qu'elle vive encore avant d'être prise dans les filets des alchimistes , après les négociations Sydney arrive a ses fins et se retrouve à Palm springs avec Jill , Eddie et Adrian , ainsi que son supérieur du secteur avec qui elle a un passé trouble et l'entente est mauvaise.
son âme d'enquêtrice va prendre le dessus quand plusieurs éléments troublants surviennent et va se retrouver à résoudre ces mystères tout en se protégeant des éventuels retombées négatives des alchimistes car à la moindre erreur sa soeur Zoé prendra sa place !
Sydney est posé mais calcul tout et réfléchie beaucoup , son éducation la formé comme ceci depuis le plus jeune âge avec une peur pour la magie et les vampires .
elle n'a jamais eu de vie social et va avoir du mal au début de se rapprocher de Jill Adrian et Eddie mais elle connaît se monde grâce a Rose et sera plus à même de les comprendre , c'est petit à petit qu'elle va se lié à eux .
elle est touchante et sait s'affirmer quand il le faut , j'ai vraiment adoré Sydney !
Adrian ...aaaaaah Adrian je l'aimais beaucoup dans vampire academy , on le connaissait déjà pour ces excès d'alcool et en tout genre lié a la magie de l'esprit , on le retrouve ici brisé , il ne se remet pas de la rupture avec Rose , souffre et ne trouve pas d'intérêt a grand chose mais son humour est toujours là et sa franchise . Rose avait une grande personnalité difficile de l'oublier , Sydney le reconnait mais va réussir à le motiver non sans difficulté à se prendre en main , s'occuper pour le bien de tout le monde .
il n'y a pas de romance dans ce premier tome mais une amitié grandissante et une confiance qui s'installe entre Sydney et Adrian ainsi que pour les autres personnages secondaires.
j'ai longtemps attendu Bloodlines mais ça en valait le coup , il est très réussis et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 2