Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines

5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:23

MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Bloodl11

MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Blood10

Bloodlines
Richelle Mead

Sortie le 19 octobre 2012
Rééditions le 1 juiller 2014 aux éditions Castelmore
Quatrième de couverture :
Le sang ne ment pas ...

Sydney est une alchimiste, membre d'un groupe d'humains amateurs de magie et qui sert de pont entre le monde des humains et celui des vampires. Ils protègent les secrets des vampires - et les vies humaines. Lorsque Sydney est arrachée de son lit au milieu de la nuit, elle pense tout d'abord qu'elle est punie pour s'être alliée à la dhampire Rose Hathaway. Mais ce qui se déroule est bien pire. Jill Dragomir - la sœur de la Reine des Moroi Lissa Dragomir - est en danger de mort, et les Moroi l'envoient à son aide en toute clandestinité. Pour éviter une guerre civile, Sydney est appelé à agir en tant que gardienne et protectrice de Jill, se faisant passer pour sa colocataire, dans le dernier endroit dans lequel on penserait trouver un membre de la royauté vampire - un pensionnat humain à Palm Springs, en Californie. Mais au lieu de trouver la sécurité à Amberwood Prep, Sydney découvre en fait que les ennuis ne font que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:45

Si vous êtes fans comme moi de Vampire Academy, vous avez dû attendre avec impatience mais aussi beaucoup d’anxiété ce spin off de la série. Va-t-on y trouver la même qualité ? Pour être honnête j’ai vraiment beaucoup aimé. On est en terrain familier mais en même temps on plonge dans une atmosphère complètement différente. On comprend d’emblée que c’est une toute autre série tout simplement et non une pâle copie de Vampire Academy. Et il faut en avoir vraiment conscience pour l’apprécier à sa juste valeur !
L’histoire débute après le 6e volume et je ne pense pas qu’on puisse bien prendre la mesure des choses si on n’est pas à jour dans la série.
Pour avoir aidé Rose et Dimitri, Sydney est en quelque sorte assignée chez elle et n’en mène pas large, consciente d’être une grande déception pour son père. Toutefois, quand les alchimistes demandent que sa jeune sœur Zoé se prépare pour une mission délicate, Sydney insiste pour que ce soit elle qui y aille. Pas question que Zoé soit aussi exposée aux dangers.
La nouvelle mission de Sydney : protéger Jill Dragomir que des dissidents cherchent à tuer pour évincer Lissa du trône et qui vient d’ailleurs d’échapper de peu à une tentative d’assassinat. Sydney doit se faire passer pour sa sœur et l’aider à s’intégrer à Amberwood, un lycée de Palm Spings très sélect. Jill est accompagnée d’Eddie, son dhampir attitré ainsi que d’Adrien Ivashkov dont elle s’interroge sur la raison de sa présence. La vie à Amberwood est loin d’être de tout repos et Sydney devra bien plus tôt que prévu faire montre de tous ses talents d’alchimiste…
Je suis encore une fois complètement tombée sous le charme d’Adrian. C’était déjà le cas dans Vampire Academy et ça l’est encore plus ici avec les nouvelles facettes de sa personnalité qui se dévoilent peu à peu. Avec Adrian on est en terrain familier mais la question que l’on s’est sans doute tous posé est : est-ce que Sydney est à la hauteur ? Franchement oui ! Elle est loin d’avoir le charisme de Rose mais c’est voulu et c’est tant mieux. C’est ça qui nous donne conscience d’être dans une autre série. Sydney est une vraie gentille, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une personnalité affirmée que j’ai beaucoup apprécié. Elle est réfléchie, prudente et discrète. On lui a inculqué toute sa vie qu’il lui fallait obéir aux ordres et ne pas chercher à trop réfléchir. Elle est terrifiée par le monde des vampires et de la magie mais sa rencontre avec Rose a tout bouleversé. Sa vision désormais n’est plus manichéenne et elle se surprend à apprécier les Moroï qu’elle côtoie. Elle a peu confiance en elle et cherche avant tout à faire plaisir. Et malgré son statut d’alchimiste ce n’est pas une femme de terrain mais plutôt une intellectuelle, une passionnée de livres et de recherches. Mais Sydney a une conscience aigüe de ses faiblesses et cherche à tout prix à s’affirmer davantage. Elle n’aurait jamais imaginé cependant que les Moroï l’aideraient dans cette tâche…
Adrian c’est le tombeur, le beau gosse nonchalant et égoïste qui ne songe qu’à son plaisir. Mais on a pu découvrir dans Vampire Academy déjà une personnalité bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. La magie de l’esprit le ronge et il s’abrutit dans l’alcool pour tenter d’en annihiler les effets. Surtout il est tombé amoureux de Rose et il a l’impression que les sentiments de celle-ci pour Dimitri l’ont complètement détruit. C’est donc un jeune homme blessé et qui peine à trouver sa place dans le monde que Sydney rencontre ici. Et qui aurait pu penser que cette jeune fille somme toute assez banale serait celle qui révélerait sa sensibilité ?
La personnalité des héros rejaillit du coup assez bien sur leur relation. Nous sommes dans un registre beaucoup moins passionné que pour Rose et Dimitri. Ici nul coup de foudre et sentiments exacerbés. Tout est en douceur et en lenteur. C’est un véritable tome de présentation dans le sens où Sydney et Adrian font juste connaissance, sondent leurs caractères respectifs et apprennent à se faire confiance. Une histoire d’amour est encore loin d’être évidente et c'est complètement normal. Ils viennent juste de se connaître après tout. On devine par contre parfaitement l’intensité de la relation qui va s’établir entre eux et ça donne très très envie de lire la suite !
L’intrigue est bien développée et on suit en parallèle l’enquête pour résoudre des meurtres étranges de Moroï dans la région, la vie mouvementée au lycée et les états d’âmes de nos héros, principaux ou secondaires. C’est certes souvent prévisible mais ça n’ôte rien au plaisir de notre lecture.
Donc oui, Bloodlines est aussi bon que Vampire Academy, même si Richelle Mead nous fait ressentir des choses complètement différentes. Et heureusement j'ai envie de dire !
Citations qui donnent le ton:
Adrian et Sydney :
« -Tu peux le dire aussi, tu sais.
-Dire quoi ?
-Que je suis plutôt chouette… pour un vampire.
Je secouai la tête sans cesser de sourire.
-Tu auras du mal à faire admettre ça à un alchimiste. Mais je dois avouer que tu es plutôt chouette pour un noceur impertinent doté de quelques traits de génie à ses heures perdues.
-Un génie ? Tu penses que je suis un génie ? (Il leva les bras au ciel) T’as entendu ça monde entier ? Sage a dit que j’étais un génie !.... »
Jill à Sydney :
« -Rose m’a dit un jour que j’apprendrais à contrôler l’esprit et à faire abstraction de ses émotions, mais je n’y arrive pas pour l’instant. Et il y a tellement en lui, Sydney. Tellement. Il ressent tout avec une telle intensité – amour, chagrin, colère. Ses émotions fluctuent sans cesse. Ce qui s’est passé entre Rose et lui….ça l’a détruit. »

Dernière édition par Karen le Ven 19 Oct - 1:21, édité 5 fois
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:48

Il me le faut!!!!
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 18:56

demain j'y vais !!!!!!!!! à pied en vache à cheval en rampant pleurer de rire tellement hâte de revoir sydney et adrian et d'en savoir plus sur les alchimistes oh oui... et puis c'est Richelle Mead quoi !!!!!!!!!!! et le spin off de vampire academy c'est pas riennnnnn !!!!!!!!

ton avis m'a décidé *Amen* génial
https://www.facebook.com/index.php
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 18:59

Karen :

N'ayant jamais lu Vampire Academie et si j'ai bien compris ce livre est le spin off de cette serie c'est ça?
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 19:21

Oui Magali!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Ven 19 Oct - 1:22

Tout à fait ! et très honnêtement je te conseille de lire Vampire Academy avant de lire Bloodlines !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Ven 19 Oct - 9:31

En plus la série Vampire Academy est vraiment bien!!!!
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Mar 23 Oct - 18:15

je suis accro à cet auteur !! j'ai adoré !!

nous nous retrouvons a la suite du 6 ème tome de vampire academy donc mieux vaut les avoir lu avant d'attaquer ce spin off au risque de vous spoiler et de pas tout suivre !

nous sommes cette fois ci en compagnie de sydney , alchimiste mais en congé forcé pour avoir aidé Rose et Dimitri , pour son père et les alchimistes c'est une trahison , leur travail est avant tout de protéger les humains mais en aucun cas sympathiser avec les Moroï et les dhampyr , on la surnomme la coureuse de vampire et risque de se retrouver en centre de réeducation si elle n'agit pas dans leur sens .

Jill , la soeur de Vasilia dragomir et reine , est en danger ,des rebelles du gouvernement Moroï veulent s'en prendre à Jill car si elle meure ils pourront expulsé Vasilia , il faut donc éloigner Jill le temps que la reine réussisse a faire adopter une nouvelle loi interdisant d'avoir de la famille obligatoirement pour prétendre au trône.
les alchimistes sollicitent donc que la soeur de Sydney , Zoé prenne le relais .
Sydney va argumenter et tout faire pour protéger Zoé , elle est trop jeune et veut qu'elle vive encore avant d'être prise dans les filets des alchimistes , après les négociations Sydney arrive a ses fins et se retrouve à Palm springs avec Jill , Eddie et Adrian , ainsi que son supérieur du secteur avec qui elle a un passé trouble et l'entente est mauvaise.
son âme d'enquêtrice va prendre le dessus quand plusieurs éléments troublants surviennent et va se retrouver à résoudre ces mystères tout en se protégeant des éventuels retombées négatives des alchimistes car à la moindre erreur sa soeur Zoé prendra sa place !

Sydney est posé mais calcul tout et réfléchie beaucoup , son éducation la formé comme ceci depuis le plus jeune âge avec une peur pour la magie et les vampires .
elle n'a jamais eu de vie social et va avoir du mal au début de se rapprocher de Jill Adrian et Eddie mais elle connaît se monde grâce a Rose et sera plus à même de les comprendre , c'est petit à petit qu'elle va se lié à eux .
elle est touchante et sait s'affirmer quand il le faut , j'ai vraiment adoré Sydney !

Adrian ...aaaaaah Adrian je l'aimais beaucoup dans vampire academy , on le connaissait déjà pour ces excès d'alcool et en tout genre lié a la magie de l'esprit , on le retrouve ici brisé , il ne se remet pas de la rupture avec Rose , souffre et ne trouve pas d'intérêt a grand chose mais son humour est toujours là et sa franchise . Rose avait une grande personnalité difficile de l'oublier , Sydney le reconnait mais va réussir à le motiver non sans difficulté à se prendre en main , s'occuper pour le bien de tout le monde .

il n'y a pas de romance dans ce premier tome mais une amitié grandissante et une confiance qui s'installe entre Sydney et Adrian ainsi que pour les autres personnages secondaires.

j'ai longtemps attendu Bloodlines mais ça en valait le coup , il est très réussis et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 2 MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines 1412122241
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Mar 23 Oct - 18:21

Complètement d'accord avec toi ! MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines 966435322
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 11:10

Je viens de finir la série VA et je ne sais pas si je continue avec celle ci. bof 
On a une date pour la sortie du tome 2???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines   MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines Icon_minitime1

MEAD Richelle - BLOODLINES - Tome 1 : Bloodlines
Page 1 sur 1