Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Mer 13 Juil - 22:25

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Masque

Masques
Patricia BRIGGS
Milady

Quatrième de couverture:
Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs. Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 17:18

En tant que fan de Patricia Briggs, je suis plutôt enclin à me montrer magnanime pour son premier roman mais c'est assez difficile. Beaucoup de longueurs, certaines choses auraient mérité qu'on s'attarde plus longtemps sur elles contrairement à d'autres.
Spoiler:

Les 2 personnages principaux sont probablement la plus grande réussite du livre, tellement réussis, qu'ils éclipsent les autres personnes ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à eux.

Autre chose qui m'a gêné : Le nombre d'endroits présents dans le livre est restreint. A part les montagnes, le château du méchant... Les autres lieux apparaissent une fois et puis on y revient plus.

Et la fin est typique de l'auteur : Trop facile et rapide.

Sinon y a quand même eu des bonnes surprises :

-Les 2 persos principaux
-Les contes racontés à différents moments du récit
-L'univers qui possède un bon potentiel
-La façon dont est présentée la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Dim 19 Fév - 23:55

je l'ai dans ma pal mais pas encore eu le temps de le lire.
mais d'apres ton avis il n'est pas urgent de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Sam 12 Mai - 10:48

J'ai eu du mal à le lire au début, il faut dire que l'histoire met un peu de temps à se mettre vraiment en place. Peut-être effectivement un peu longuet au début.

Cependant au fil du volume cela s'améliore nettement, on s'attache à Aralorn et Loup. Je trouve que cette histoire est sympathique !
J'ai lu le volume "l'épreuve du loup" et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.

Donc effectivement ce n'est peut être pas son meilleur livre, mais oui je le conseillerai à la lecture malgré son début un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Sam 12 Mai - 20:50

Ca s'ameliore? je l'ai commencer mais j'ai arreter, c'est vrai que j'adore les 2 series de Patricia B que j'ai lu et que comme Kisten j'ai essayer d'etre magnanime car c'est son premier, mais je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout. Pourtant il y a tout pour faire un bon roman, l'heroine au super pouvoir, le personnage mysterieux au super pouvoir auquel s'attache l'heroine, un mechant qu'il est difficile sinon impossible de vaincre, l'enjeux de sauver leur monde, l'intrigue et le suspense, mais... Bon peut-etre que j'essaierais une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1Sam 12 Mai - 22:17

pour être honnête j'étais chez ma mère quand je l'ai commencé et comme je n'étais pas chez moi je n'avais pas beaucoup d'autre alternative en guise de lecture, (même si j'en avais acheté deux autres).

Le prologue on le comprend bien après quand elle est espionne chez Ae-maji, on sait pas trop ce qu'elle fout là et c'est un peu long, ^^ personnellement je me demandais quand loup allait apparaître du coup j'ai trouvé ça long...

Cela dit un livre qui ne me paraît pas extraordinaire j'arrête à la page 30 en moyenne, là j'ai tenu un peu plus longtemps en me disant que l'histoire avait du potentiel et que je connaissais les autres histoires de Patricia Briggs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques   BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 1 : Masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 3 : Le Voleur de Dragon
» BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 2 : L'Epreuve du Loup
» BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon
» BRIGGS Patricia - TOME 11 - Le souffle du mal
» BRIGGS Patricia - Tome 1 : Les chaines du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Sianim-
Sauter vers: