| KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle | |
|
+5ellienoa didilafana Founa Angel Karen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Mar 11 Sep - 18:25 | |
| Je suis une Immortelle
Julie Kagawa Sortie le 1er décembre 2012 Quatrième de couverture : Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit. Acheter sur amazon | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Mar 11 Sep - 18:30 | |
| Ohh j'ai hâte, j'ai hâte!!!!! Il me dit bien celui ci et j'avais bien aimé son autre série même si le sujet est complétement différent! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Mar 11 Sep - 18:31 | |
| C'est clair que celui-ci va être précommandé très vite ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Mar 11 Sep - 19:25 | |
| Quel autre serie? elle etait comment? le resumé me plait bien, le coté "pas de choix si tu veux vivre il faut etre transformé" je l'ai vu avec les vampires de chicago, et j'ai bien aimé cette série | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Mar 11 Sep - 19:26 | |
| Oui Founa les vampires de Chicago j'adore aussi!!! Son autre série c'est les royaumes invisibles! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Jeu 15 Nov - 18:34 | |
| Je pense me laisser tenter aussi. ^^ | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Jeu 15 Nov - 18:38 | |
| je l'avais mis de côté sur amazon, le résumé m'avair bien plu!! | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Jeu 15 Nov - 18:56 | |
| comment résister avec une couverture pareille ainsi que l'histoire ??? je vais pas m'en sortir mais mis dans ma liste d'envie aussi car ba comme d'hab je vais craquer | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 21 Déc - 17:24 | |
| Ma chronique : Encore une histoire de vampires vous allez me dire. Et bien oui, mais une fois de plus j’ai totalement succombé à cet univers, sombre et sanglant ! Allyson est une jeune ado, non-enregistrée, qui survit comme elle peut dans une cité de vampires. Elle sait très bien que sa vie et son monde sont dangereux mais la faim la pousse à aller chercher à manger sur le territoire des Enragés. Allie ne sera jamais plus la même après ça. J’ai adoré ce livre ! C’est aussi simple que ça, je pense que tout était réuni pour que je passe un merveilleux moment avec. Malgré le petit pavé que c’est, je l’ai lu en seulement 2 jours tant j’avais du mal à le lâcher. Pourtant il n’a rien d’exceptionnel, hormis une héroïne pas comme les autres. J’ai très vite plongé dans l’univers dystopique que nous propose Julie Kagawa, on sait qu’un virus du nom de Poumon Rouge, a détruit les ¾ de la population mondiale. Mais en plus de ça, certaines personnes ont muté à cause de ce virus, et sont devenus des monstres assoiffés de chairs : les Enragés. Les vampires ont donc pris le pouvoir et se sont constitués des cités, ou plutôt un garde mangé… Voilà dans quelles conditions Allie a grandi, et je l’ai aimé instantanément pour sa bravoure et son caractère bien prononcé. Il y a n’y a pas beaucoup d’action dans ce premier roman, mais elle est toujours placée au bon moment. Quand on commence à se dire : ça serait bien si quelque chose pouvait arriver… Et bien ça ne rate jamais, il y avait toujours un retournement de situation dans les pages qui suivaient. C’est un tome un il faut donc que l’auteur arrive à mettre en place tout son monde et ses personnages, d’où les longueurs à certains passages. Mais je suis une « anti-longues-descriptions » et je n’ai jamais vraiment trouvé le temps long, au contraire j’étais avide d’en apprendre plus sur les changements qui s’opèrent sur Allie et son entourage. La fin du livre est tout simplement bouleversante, tous les personnages montrent enfin leur vrai visage et le nouveau méchant du tome 2 apparait clairement. J’ai été touché du dévouement que vont montrer Allie et Zeke envers les personnes qu’ils aiment. De plus les dernières lignes m’ont fait sourire, car on se rend bien compte de l’évolution de notre héroïne et j’ai trouvé ça merveilleux, et triste à la fois. Niveau personnages, gros coup de cœur pour Allysion ; malgré son mauvais caractère on se rend compte que comme tout le monde elle veut juste vivre et rien de plus. Elle gardera en tête qui elle est vraiment et ce jusqu’au bout. Zeke est un personnage qu’on a juste envie d’aimer, de sortir des griffes de son père pour l’amener très loin. Kanin n’est pas assez développé à mon grand malheur et j’aimerai vraiment en apprendre plus sur lui, j’espère que cela sera le cas dans les futurs tomes. Le style d’écriture de l’auteur est très agréable ; fluide, rythmé par beaucoup de dialogues, bref tout ce que j’aime ! Pour finir un très bon premier tome qui frôle le coup de cœur. Si vous voulez découvrir une belle histoire d’humanité je vous le conseille ! 9/10 | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 21 Déc - 18:10 | |
| Il faut que je le lise!!!!! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 21 Déc - 20:58 | |
| Faut que je trouve le temps de le lire aussi. | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 21 Déc - 21:15 | |
| | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 4 Jan - 21:11 | |
| Julie Kagawa est une auteure que j’adore, notamment grâce à sa saga Les royaumes invisibles. Alors quand Immortelle est arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis tout de suite jetée dessus. Et whaouuu, j’ai pris une vraie claque, ce livre est une merveille !
Allie vit dans une cité de vampires, c’est une non-enregistrée, c’est-à-dire qu’aux yeux du pouvoir en place, elle n’existe pas. Un maître vampire règne sur chaque ville depuis qu’un virus a décimé la population. Lutter pour vivre, pour manger est son combat quotidien. Pas une seule minute ne passe sans qu’elle ne ressente la faim. Un jour, elle décide de sortir de la ville afin de trouver des vivres dans les habitations alentours abandonnées. Mais elle se fait attaquer par des enragés, ces créatures ni humaines, ni vampires. Aux portes de la mort, un vampire va lui proposer de choisir entre la mort et la non-mort. Allie veut vivre malgré le fait que les vampires soient les créatures qu’elle déteste le plus au monde. Commence alors un long chemin pour accepter la bête assoiffée de sang qui vit en elle et pour mettre ses dons au service de l’humanité.
Immortelle est un roman complexe, qui est difficilement classable dans un genre, mais pour ma part, je le mettrais dans « dystopie vampirique ». En effet, on vit dans un monde post apocalyptique, placé sous le joug d’un régime totalitaire, gouverné par des vampires. Un virus, le « poumon rouge » a décimé la plus grande partie de la population, et les scientifiques en manipulant les gènes vampires et humains ont créé les enragés. Personnellement, la première image qui m’est venue à l’esprit, ce sont les créatures de Resident Evil. Effrayantes, cauchemardesques, dangereuses, elles sont les croques-mitaines qui nous attendent, tapis dans le noir, et nous font frissonner d’horreur. Elles confèrent au roman une ambiance glauque, pesante. Chaque bruissement nous fait sursauter, et l’on est aux aguets en permanence. C’est très perturbant, mais aussi réellement excitant. Julie Kagawa a su donner à son roman une atmosphère unique, qui captive totalement le lecteur.
J’ai été subjuguée par le travail qui a été accompli sur les personnages. Ils ont une vraie profondeur, un passé, un caractère très bien décrit, qui fait que le récit nous prend aux tripes. Allie est une héroïne aux antipodes de ce qui se fait actuellement, et c’est une véritable bouffée d’air frais. Le monstre qui est en elle menace à tout moment de prendre les commandes, et l’on sait qu’il serait plus facile pour elle de se laisser aller à sa véritable nature mais non, elle lutte de toutes ses forces. Ses émotions humaines font d’elle un être doué de raison, de sentiments, d’émotions et seule sa soif sanguinaire la différencie des êtres humains. C’est un protagoniste que j’ai adoré, elle est forte et déterminée, et les êtres qui lui sont chère passent avant tout. Elle n’est ni agaçante, ni futile, elle a la tête sur les épaules, mais cela ne l'empêche pas de nous régaler avec sa répartie cynique et grinçante. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette jeune fille, unique en son genre, qui détonne dans le paysage des romans young adult actuels. Les personnages secondaires ne sont pas une seule seconde éclipsés par cette héroïne hors du commun. Ils sont très bien développés par l’auteure, et l’on aime découvrir le plus de détails possible sur eux. Ils sont, eux aussi, les piliers de l’histoire et contribuent, à leur niveau, à la crédibiliser. La plume de l’auteure est à la fois douce et incisive, et ce mélange fait que le lecteur est happé par le récit du début à la fin. L’intrigue est menée d’une main de maître. Jamais je n’aurais pu deviner les évènements. Une chose est sûre, l’auteure sait nous surprendre et l’univers dystopique est très original.
Je ne m’attendais pas en commençant ce livre à trouver un univers d’une telle richesse, Immortelle est un véritable coup de cœur comme on en fait peu ! J’ai hâte de lire la suite !
| |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle Ven 4 Jan - 22:11 | |
| Il faut vraiment que je trouve le temps, j'aime bien aussi cette auteur!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle | |
| |
|
| |
| KAGAWA Julie - BLOOD OF EDEN - Tome 1 : Je suis une Immortelle | |
|