Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niméa

Niméa


Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2012

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Ven 19 Oct - 17:50


MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible 97822613
La ballade de l'impossible
Haruki Marakami


Quatrième de couverture

Au cours d’un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: « Norwegian Wood ». Instantanément, il replonge dans le souvenir d’un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s’est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l’aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît…
Hommage aux amours enfuies,« La Ballade de l’impossible » est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d’une tendresse et d’une intensité érotique saisissantes.

Acheter sur amazonMURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2264056002


Avis de Nimea:


J’ai toujours été fascinée par le japon avant même la mode qui s’était créé autour de ce pays (car oui je suis plus vieille que l’engouement pour le japon) mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un livre d’auteur japonais. J’ai lu une critique de ce livre dans un magazine et je me suis dit qu’il était temps que je me lance ce que j’ai fait.

Je dois avouer que j’ai mis énormément de temps à lire ce livre car les premiers chapitres ont été difficiles pour moi, je n’ai pas compris au prime abord le début de ce livre mais j’ai persisté et je ne le regrette pas. Je dois avouer que les descriptions sont très longues très précises et parfois très crues ! Car oui le livre parle de sexe mais ça n’apparaît pas dans tous les résumés donc comme je ne le savais pas j’ai été … surprise. Mais cela fait partie du roman.

Ce roman traite de l’adolescence plus particulièrement le fait de devenir adulte, on suit Watanabe qui entre à l’université quelques années après le suicide de son meilleur ami. Watanabe n’a rien du super héros au contraire, il est classique tout du moins au prime abord car finalement le jeune homme pense différemment et on découvre le monde avec ses yeux. Watanabe est un gentil garçon mais qui parle vrai, tant de ses pulsions que de ce qu’il croit ressentir.

Les personnages sont attachants même si au départ j’ai pensé le contraire, mais après avoir passé ma légère difficulté de compréhension j’ai lu le livre d’une traite. J’ai trouvé
certains passages assez forts, le livre traite du suicide, de la difficulté des jeunes à trouver leur place, de la maladie, de la solitude, du sexe car oui le sexe est un élément important à cet âge et l’auteur le met à la place qu’il doit être, souvent au premier plan ! J’avoue que je relirai un livre de cet auteur sans hésiter et je vous le conseille sincèrement mais il faut sans doute aller contre son envie de fermer le livre dans les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Sam 20 Oct - 18:19

Ah je l'ai dans ma pile à lire celui-là ! Ton avis est intéressant biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Niméa

Niméa


Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2012

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Sam 20 Oct - 18:30

Il est vraiment sympa je vais me procurer d'autres livres de l'auteur, j'adore les livres qui parle ... vrai si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Dim 21 Oct - 5:57

je suis tombe sur un livre de cet auteur dont le resume m'a plus, mais je ne sais si j'hesitais, du coup une petite recherche ici et je tombe sur ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Dim 21 Oct - 9:57

Il m'attend aussi ... j'adore Murakami, ses livres sont toujours très particuliers et déroutants, il a une écriture très fine et en même temps hyper puissante
Revenir en haut Aller en bas
Niméa

Niméa


Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2012

MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1Dim 21 Oct - 10:48

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Empty
MessageSujet: Re: MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible   MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MURAKAMI Haruki : La ballade de l'impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURAKAMI Haruki - Birthday Girl
» MURAKAMI Sachi - L'amant du Jeudi
» REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles
» ALUNNI Véronique - La ballade de Kassandre
» WRIGHT Camille - LA BALLADE DU ROI ET SON CHEVALIER - Tome 1 : le grand fracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: