Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes

AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes Empty
MessageSujet: KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes   KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes Icon_minitime1Mer 21 Nov - 19:48

KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes Nuit-n13

Nuit noire, étoiles mortes
Stephen King

Albin Michel
2012

Quatrième de couverture :

Ne cherchez jamais à connaître cet Autre qui sommeille en vous...

Dans la lignée de Différentes Saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leurs venins, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir.

1922
Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs.
Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa.

Grand Chauffeur
Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d'une route. Rendue à moitié folle par l'agression, elle décide de se venger elle-même de l'homme et de son effrayante complice...

Extension Claire
Un homme atteint d'un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d'un peu de vie, il vend un ami d'enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir (ô combien !) à sa place...

Bon Ménage
Une femme découvre par hasard qu'elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d'un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu'il sait qu'elle sait...

Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes Empty
MessageSujet: Re: KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes   KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes Icon_minitime1Mer 21 Nov - 19:48

Mon avis :
Ce roman est un recueil de 4 nouvelles. Je vais donc séparer ma chronique en 4.

1922.

Une superbe histoire. Elle concerne un couple avec un enfant vivant à la ferme. La femme désire revendre ses terres pour retourner vivre à la ville, mais l'homme s'y oppose violemment et tue sa femme avec l'aide de son fils, qui est assez récalcitrant par rapport à cette solution .

Dans cette nouvelle, on se rend compte à quel point les choses peuvent vite s'envenimer dans un couple et comment il est possible qu'une situation devienne un véritable cauchemar.
L'homme est hanté par ce qu'il a fait subir à sa femme et celle-ci compte bien se venger. Ou bien est-ce-que l'homme est devenu totalement fou suite aux atrocités qu'il a fait subir à sa femme? Impossible de savoir. En tout cas, j'ai été terrifié tout autant que lui durant certains passages du livre. Quant à son fils, son sort n'est guère enviable non plus.

La plume de Stephen King est toujours aussi efficace. Il nous terrifie sans aucune retenue et ne nous épargne rien. J'adhère totalement !

Grand chauffeur.

Tess, écrivain reconnue, emprunte une route peu usitée. Elle se fait sauvage agressée, violée puis laissée pour morte par son violeur. Mais, Tess n'a pas dit son dernier mot...

Une histoire de vengeance comme je les aime. Pas de pitié, ni aucune trace de culpabilité. Tess va découvrir aussi les secrets les plus sombres que puissent porter une famille. Elle va aussi passer momentanément dans la folie pour trouver un moyen de justifier ses actes.

J'ai adoré cette nouvelle. On se sent pris aux tripes par l'histoire et on a qu'une envie c'est que Tess réussisse son pari de se venger.

Extension claire.

Nous suivons cette fois-ci, un banquier atteint d'un cancer. Celui-ci supporte depuis son adolescence son meilleur ami à qui tout réussi. Mai que se passe-t-il lorsque l'on passe un marché avec le diable, le bonheur des uns contre le malheur des autres.

Encore une belle histoire de vie, qui nous montre les coins les plus sombres de l'esprit humain...

Bon ménage.

Darcy est mariée depuis plus de 20 ans. Que va-t-il se passer quand elle va découvrir la face cachée de son mari ?

Une histoire que je recommande vivement. Car connaissez-vous véritablement les personnes avec lesquels vous vivez ? Je ne pense pas, car chacun à son jardin secret ...

Stephen King joue avec brio de l'utilisation des mots, comme à chacun de ses romans. Il réussit à nous montrer les plus mauvais côtés de l'homme, ses pensées les plus sombres et les plus secrètes.
En effet, jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre ? Pour se venger ? Pour vivre ? Pour protéger le bonheur des siens ? ... Mieux vaut ne pas répondre à cette question... Carl'homme se révèle plein de ressources lorsqu'il se sent en danger, n'hésitant pas une seconde à laisser sortir son côté le plus horrible de sa personnalité. Ou bien à tout simplement, faire preuve d'instinct... C'est une question de point de vue ensuite. ^^
Revenir en haut Aller en bas

KING Stephen - Nuit noire, étoiles mortes
Page 1 sur 1