| KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité | |
|
+7Rome Ally49 Stella's books noisette2011 Minos Karen Founa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Ven 28 Déc - 19:36 | |
| Infinité Sherrilyn Kenyon
Sortie le 16 octobre 2013 Quatrième de couverture: A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui... Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans ! Prologue : - Spoiler:
Mon nom est Nick Gautier et ceci est l’histoire de ma vie.[/justify] Dans un premier temps, sachez prononcer mon nom. C’est Go-shay pas Go-tee-ay ou Goat-chay (Le H était en option et comme le dit ma mère, comme nous sommes pauvres nous ne pouvions pas avoir une lettre en extra). Je ne suis pas non plus un de ces fantaisistes designer français. Je suis juste un simple gosse…aussi normal que quelqu’un qui aurait pour mère une strip-teaseuse et un père qui a fait carrière dans la criminalité. Mais comme ma mère dit si souvent les amis sont ce que Dieu nous donne pour compenser les familles dans lesquelles nous sommes nés. Et ma mère, en dépit de sa profession est une dame et je me battrai contre quiconque affirmera le contraire. Considérez ça comme un avertissement. Vous respecterez Cherise Gautier ou vous aurez à faire à moi. Mon royaume est le quartier français et je règne là bas en tant que prince. Tout le monde me connait et si ils sont tout le monde alors je les connais. Des Galeristes aux artistes, restaurateurs, Prêtresses Vaudou en passant par les médiums qui sont partout. Tous sont comptés parmi mes amis.Maintenant, je ne m’en sors pas trop mal pour un gamin dont l’éducation a été faite dans les rues. J’ai balayé le planché du magasin de poupée avec quelques autres jobs plus ou moins inavouable et ma mère me tuerait si elle le savait. J’ai même travaillé en tant que guide pour le tour “Les Morts-vivants de la Nouvelle Orléans”. Tout les touristes qui viennent visiter le quartier en prennent un pour faire le circuit. Vous les connaissez. ” Et sur ce point ces évènements ont quelques choses de sinistre”. Heck, je fais ça la plupart des nuits juste pour éviter de m’ennuyer. Je veux dire. vraiment, les démons ? Les loups garous ? Des Dieux et Déesses dans les rues (autres que ces portraits pour le Mardi Gras) Vampires ? Qui croirait à cette merde ? Les seuls suceurs de sang que j’ai vu étaient des avocats et des putains de gros moustiques (si vous avez déjà été à la Nouvelle Orléans, alors vous devez savoir pour les Bombardiers B-52 dont je parle). D’ailleurs, maintenant que Anne Rice a quitté la ville, elle en a pris beaucoup avec elle. Nous sommes une zone vampirique libre. Et puis un soir, j’ai décidé que même si j’avais fait beaucoup de mauvaises choses dans ma vie, je n’allais plus flouer un nouveau couple de touristes. Peu importe combien d’argents ils avaient sur eux. Je ne le ferais pas. Ainsi donc, au lieu de s’attaquer à de pauvres innocents, les gars que je fréquentais s’en sont pris à moi. Ils m’auraient tué, eux aussi, si un mec mystérieux, une sorte de personnage apparu de nulle part, n’était pas intervenu en les frappant si vite que je n’ai pas pu le voir. Puis le trou noir. Je l’ai vu pour la première fois à l’hôpital où j’étais en train de me faire recoudre, ma mère l’écoutait sur un projet de loi et puis le gars est parti. Deux nuits plus tard, j’ai retrouvé le mec pour le remercier, mais avant que j’eus cette chance, la porte s’est ouverte sur des trucs étranges et des choses que je n’avais jamais vu auparavant. Les chasseurs de la nuit les appellent les Daimons mais moi je les appelais les “effrayants” comme tous ce qui sortait de là. Des démons suceurs d’âmes. Ils sont contrôlés par une déesse qui a été prise au piège dans un univers qu’elle méprise. Maintenant c’est le jeu du chat et de la souris entre Apollimy et le chasseur de la nuit: Acheron. Le gagnant gouvernera le monde. Et moi, je me retrouve au beau milieu de cette guerre. Croyez-moi, être un mort vivant ce n’est pas pour les amateurs et ce n’est pas un passe-temps de jouer avec le paranormal. Avis de Karen : Dans cette série spin-off des Dark Hunters, Sherrilyn Kenyon revient sur l’adolescence de Nick Gautier à la Nouvelle Orléans, Ecuyer, Dark Hunter et Malachaï. Et c’est juste génial ! Sherrilyn Kenyon nous prouve que même sans romance, elle est capable de grandes choses. Il n’est sans doute pas nécessaire d’avoir lu les Dark Hunters pour comprendre cette nouvelle série, mais c’est clairement préférable pour bien tout appréhender. On retrouve en effet des personnages que nous connaissons déjà sans que leur identité soit toujours clairement expliquée et surtout Sherrilyn part clairement du principe que le lecteur connaît le futur, le meurtre de Cherise, la brouille avec Acheron, la volonté de vengeance de Nick et la révélation sur son identité de Malachaï. Toutes les allusions y sont, certaines plus directes que d’autres. Nick a 14 ans et vit dans la misère dans les bas quartiers de la Nouvelle Orléans avec sa mère Cherise dont il est très proche. Son père est en prison et sa mère travaille toutes les nuits dans un club de striptease. Elle lui a inculqué des préceptes moraux très stricts et la volonté absolue de réussir à l’école afin d’intégrer une université et avoir un bon métier. Nick adore sa mère mais il a du mal à s’intégrer dans son école de riches qu’il n’a intégré que grâce à une bourse. Du fait de ses vêtements de récupération et du métier de sa mère, il est ostracisé et doit sans cesse se battre pour sauver son honneur. Mais voilà que certains élèves de l’équipe de foot du lycée se conduisent étrangement, comme des zombies cannibales, alors qu’ils sont toujours vivants. Nick va mener l’enquête aux côtés des ses amis Bubba et Mark et découvrir tout un monde peuplé de créatures obscures, de démons, de garous, de dieux et de déesses. Il va surtout faire la connaissance de Kyrian Hunter, un Chasseur de la Nuit qui va le sauver une nuit, et lui proposer de travailler pour lui. C'est ainsi que tout débuta... Le roman est à la fois familier et complètement inédit. On connaît le monde dans lequel évolue Nick. Et c’est un immense plaisir de retrouver Lisa, Tabitha, Kyrian, Cherise, Acheron, les Peltier, Simi… Mais en même temps, on découvre des choses dont nous ne nous serions jamais doutés, à commencer par l’identité de Nick. Il le savait, entendait des voix, avait la vision de son oncle Ambrose… Nous pensions que Nick n’était qu’un humain ordinaire, or rien n’est plus faux. Il a été dès sa jeunesse l’objet d’un conflit de pouvoirs entre le Bien et le Mal et le destin du monde –oui rien que ça – est suspendu à ses choix de vie. C’est juste passionnant à suivre ! Reste plus qu’à espérer que l’attente ne soit pas aussi longue pour la traduction des prochains tomes !!! Que ce soit dans la romance pure, ou dans un Young Adult non romantique comme ici, Sherrilyn Kenyon maîtrise son sujet de bout en bout et nous offre encore une fois une merveilleuse histoire ! Achetez sur Amazon
Dernière édition par Founa le Jeu 7 Mar - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Ven 28 Déc - 23:16 | |
| Dire que je l'atends de pied ferme celui-ci est un euphémisme !!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Ven 28 Déc - 23:31 | |
| Moi aussi | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 0:37 | |
| Moi aussi j'ai hâte de pouvoir le parcourir!!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 9:12 | |
| Ce sont les même perso que dans ses autres saga ? | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 9:45 | |
| oui mais aussi pleins de nouveaux qui ont fait partie de l'enfance de Nick... | |
|
| |
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 15:21 | |
| j'ai bien envie de découvrir cette série, mais de quelles autres vous parlez ? c'est un spin-off? | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 17:53 | |
| Des series dark Hunter et le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Sam 29 Déc - 20:55 | |
| argh j'en ai lu aucune des 2 va peut etre falloir que je m'y mette | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Dim 30 Déc - 3:11 | |
| je te recommande vivement le cercle des immortels | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Dim 30 Déc - 9:52 | |
| merci Founa, je vais voir ca alors ;) | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Lun 31 Déc - 7:05 | |
| Donc toutes les sagas de Sherrilyn Kenyon sont plus ou moins liées ? Moi j'ai trop de mal de m'y retrouver en fait ! la je viens de commencer le cercle des immortels mais apparemment y'a un autre saga qui se greffe dessus si j'ai bien compris mais qui n'est pas la meme chose ! Non mais la j'avoue je suis paumée ... Par compte je pourrais lire celui la sans avoir fini les autres car ca l'air vraiment bien ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Lun 31 Déc - 23:56 | |
| je penses que le cercle des immortels est la premiere, pour Dark Hunter je ne l'ai pas encore commencer je l'avoue | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Mer 2 Jan - 1:32 | |
| Le cercle des immortels c'est le nom français de la série "Dark-hunters".
Ensuite dans la saga Dark-hunters, les histoires alternent entre des dark, des dream, et des were hunter... quelqu'un sait pourquoi ça a été séparé durant la traduction française ? | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Mer 2 Jan - 5:12 | |
| je pensais que les dark c'etait pour la serie dream, ou j'ai ete cherche ca... Merci Rome pour la clarification | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Dim 27 Jan - 16:46 | |
| | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 31 Jan - 20:00 | |
| Sur le site Internet, la sortie est bien prévu pour cet automne, - Spoiler:
En fait ce n'est pas du tout l'enfance de Nick, mais le "vrai" passé de Nick, pas du tout celui présenté dans les Dark-hunter, d'ailleurs, dans les DH son père est mort quand il avait 10 ans, là, il est toujours vivant, il rencontre certains personnage bien plus tôt que dans les DH. Ceci est la dernière et la cinquième tentative d'Ambrose. En fait le Nick du futur, malachaï taciturne qui a entraîné la mort de la plupart de ses amis et connaissances, pour changer son passé, et, peut-être, y réussir, mais comment ce changement se répercutera dans les DH à la fin de la série ? On le saura dans 14 tomes (avec 1 par an), dont le 15° lui, sera inscrit dans la série Dark-hunter, et non dans les Chroniques de Nick. Résumé avec spoilers ici : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-chroniques
Dernière édition par Rome le Jeu 7 Mar - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
al3xiia
Messages : 76 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 34 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 3:06 | |
| C'est bizarre, parce que sur BookNode, il mette que le Tome 2 est sorti aujourd'hui (vu l'heure plutôt hier du coup :) ), et que le Tome 1 est prévu pour Septembre ou Octobre.
J'espère que l'éditeur n'a pas décidé de nous faire une petite blagounette !! | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 13:39 | |
| - al3xiia a écrit:
- C'est bizarre, parce que sur BookNode, il mette que le Tome 2 est sorti aujourd'hui (vu l'heure plutôt hier du coup :) ), et que le Tome 1 est prévu pour Septembre ou Octobre.
J'espère que l'éditeur n'a pas décidé de nous faire une petite blagounette !! Non non, ça ce sont les dates qu'Amazon avait fournit, mais elles sont fausses. Le tome 1 sort bien le 9 octobre de cette année, sauf changement. | |
|
| |
al3xiia
Messages : 76 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 34 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 14:27 | |
| Oh, C'est loin tout ça encore !! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 16:33 | |
| Rome sa aurait été bien que tu m'êtes ton post sous spoiler car tu m'as spoiler. J'aurais aimé découvrir sa en lisant les livres et pas avant. | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 17:58 | |
| Comme l'auteure précise d'elle-même que : "Les Chroniques de Nick * c'est * le véritable passé de Nick (...)", et qu'il est clairement dit que - Spoiler:
son père est là
dans le résumé du livre (plus haut), alors que dans les DH - Spoiler:
il dit bien qu'il est mort quand il en avant 10
, il est facile de comprendre que ce livre n'a rien à voir... Et j'ai utilisé la barre "spoiler" pour que ce ne soit pas lu volontairement. Désolé Didilafana, je ne pensais pas à mal, dans le doute j'ai caché en spoiler le reste pour les autres. Vraiment désolé
Dernière édition par Rome le Jeu 7 Mar - 18:18, édité 2 fois | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 18:03 | |
| Merci Rome tu es fan des chroniques? | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 18:09 | |
| C'est rien Rome, avec de la chance d'ici qu'ils sortiront j'aurais oublié lol. C'est juste pour les autres qui n'ont pas beaucoup avancé dans la série. Perso je vais pas sur le site de l'auteur ne lisant pas l'anglais. Je tache juste de suivre l'ordre de parution de la VO, pour lire les livres dans le bon ordre, c'est tout. | |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité Jeu 7 Mar - 18:10 | |
| J'ai surtout consulté le site Internet (celui en français), suis nul en anglais , ce qui est dommage d'ailleurs. J'attend la sortie française avec grande impatience... des livres jeunesse version Kenyon, ça peut être marrant. Viens de réaliser que le texte en début de sujet est la fiche de Nick, pas le quatrième de couverture, donc, re-honte à moi, quelqu'un qui trouve le livre - Spoiler:
ne verra pas que son père est "bizarement" vivant
, donc, voici le quatrième de couverture : "A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui... Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité | |
| |
|
| |
| KENYON Sherrilyn - LES CHRONIQUES DE NICK -Tome 1: Infinité | |
|