Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate

2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Empty
MessageSujet: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Icon_minitime1Mer 2 Jan - 11:02

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Couv41909009

Les voies de l'ombre 2 : Stigmate
Le livre de poche.
2007.

Quatrième de couverture :
Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n’ont pour seules issues que la fuite, la mort… ou les « voies de l’ombre », le système implacable d’un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.
« J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas.
Il n’y a pas de règles. C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant.
Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude. »
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Icon_minitime1Mer 2 Jan - 11:03

Mon avis :

J'ai lu, il y très longtemps le premier tome. Je ne savais même pas qu'il y avait un suite, mais ça c'était avant que je découvre les forums de lecture. ^^

Ce tome 2 m'a autant passionné que le premier et autant dire qu'il annonce de bonnes choses pour le suivant.

Nous retrouvons donc les personnages principaux de la première histoire qui sont détruits par la torture et l’endoctrinement pratiqué par Kurtz dans le premier tome. Ils sont désormais totalement en décalage par rapport au monde réel, détruit physiquement et psychologiquement. Certains déviennent fous, d'autres suicidaire... certains rêvent de vengeances quand d'autres n'aspirent qu'au pardon ou encore à retrouver leur tortionnaire afin d'être de nouveau à ses côtés.

Quant à Kurtz, c'est vraiment un méchant hors normes. Impossible de le mettre dans une catégorie : sérial-killer ? Tueur sadique ? Maître du contrôle ? Innovateur ?... Il est d'une arrogance, d'une assurance à toute épreuve, même dans les pires situations. Il ne perd jamais le contrôle, malgré ce que puisse penser ses victimes. Il reste maître du jeu à chaque instant de l'histoire.

A chaque instant de l'histoire, on espère que quelqu'un va lui faire la peau et lui faire payer tout ce qu'il a pu faire endurer à ses "cobayes". Mais, Kurtz est un être bien trop intelligent pour se laisser avoir par des petites manigances, vengeances ...

Ce livre est vraiment horrifiant, même si il comporte beaucoup moins de scènes de tortures que le premier tome. Ici, il s'agit plutôt d'une course-poursuite afin de démasquer Kurtz. Et celui-ci fait vraiment preuve d'une ingéniosité à toute épreuve. On en apprend aussi un peu plus sur les commanditaires de Kurtz, mais qu'on ne se leurre pas, Il est celui qui garde le contrôle et n'a pas de supérieur.

Quant à la fin du roman, n'est parlons pas, je suis resté sur le cul. On se demande même comment une chose pareille est-elle possible... Mais après tout, comme le dit Kurtz il est passé maître dans l'art de dresser " ses cobayes ".
Hiromichi

Hiromichi

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Icon_minitime1Ven 15 Fév - 15:26

Bon ben... Je vois que tout à été dit.

Je rigole, mais je suis pas mal du meme avis que noisette2011.

Mais personnellement ce livre me frustre un peu, avouons que Kurtz n'a rien pour plaire, il est d'un machisme à tout épreuve (non je n'ai pas retenu que ça) mais ça ressort pas mal.

Comme ça a été dit, on retrouve nos personnages comme on les avait laissé, ou plutot comment Kurtz les a laissé, mal, brisé, fou, sans avenir presque, sauf un. Je crois que mon personnage préféré dans ce tome est sans conteste Thomas Davron, lui franchement il m'épate, il est à part, et pas ordinaire pour un sous. Il est le plus fort psychologiquement, pas comme on lui balance dans la figure, je ne trouve pas qu'il soit lache, bien au contraire, il fait preuve d'une telle maturité, que Kurtz lui-meme s'en retrouve choqué. Lui qui dialogue sur qu'est-ce que c'est etre un adulte, il en a un bel ici.

Mais c'est le seul personnage qui semble avoir vraiment bien évolué, les autres sombres, sont faibles, brisés, cassés, des pantins mouliner par ce cher phycho-mégalo-dresseur, le mec ayant le cul le plus bordé de nouilles que je connaisse, enfin, dans le livre là on est à sa poursuite, et il n'y a pas à dire, tout le monde est après ses petites fesses, et c'est lui qui les lamine, qui mène la danse à chaque fois, meme quand ce n'est pas prévu. Ce type n'est pas forcément un monstre mais montre une facette de l'humain si sombre, si animal qu'il se montre sous un jour inhumain pour ceux ne voulant s'accorder avec ses principes.

J'avoue que je n'ai pas forcément apprécié tout les extraits de son livre, je ne suis pas spécialement d'accord sur certaines choses, mais tout reste ic un point de vue personnel.

Je note tout de meme que les personnages brisés le sont mais pas que cela, il les a formé tel qu'il a voulu, ils sont comme il veut, c'est horrifiant de voir certaine faiblesse d'esprit parmi des hommes et femmes qui étaient plus solide, pas tant que ça en fait.

Bref, Kurtz est un sale chanceux ! Mais aussi accompagné d'un bon cerveau, il faut l'avouer.

Tome trois bientot en relecture ~~
http://hiromichi.skyrock.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Icon_minitime1Ven 15 Fév - 16:27

Moi aussi j'ai été épaté par la volonté de Thomas.
Finalement c'est lui qui s'en sort le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate Icon_minitime1

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 2 : Stigmate
Page 1 sur 1