Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence

2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Empty
MessageSujet: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Mer 2 Jan - 11:05

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Couv6014270

Les voies de l'ombre 4 : Rémanence
Le livre de poche.
2010.

Quatrième de couverture :
Il y a 15 ans, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminels qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang. Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangrené leurs esprits.

Insidieusement, le chaos s'installe.
Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Mer 2 Jan - 11:05

Dernier tome de la saga.
J'ai hâte de le lire.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Lun 6 Mai - 14:06

Mon avis sur ce dernier tome de la quadrilogie les voies de l'ombre :

Moi qui avait adoré les premiers tomes, même si j'ai eu plus de mal avec le troisième, et ben je sors assez déçu en général de ce final.

Nous suivons désormais : Clara et Louis, alias Milan, qui sont devenus des adultes et qui doivent vivre avec leur passé horrible. Autant dire, que ce n'est pas du joli-joli, ils ne s'en sortent pas sans séquelles loin de là. Nous retrouvons aussi Andréas, fraîchement sorti de prison et bien décidé à remettre sa fille sur les droits chemins et faire valoir ses droits paternels.

Que dire de ce tome ? J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. Je ne me suis pas sentie happée par l'histoire, je n'ai pas ressenti grande émotion. Alors, que le premier m'avait totalement horrifiée et que je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture, tellement la plongée dans l'horreur était haletante.
Ici, les personnages ne sont pas très attachants, je ne sais pas trop pourquoi ... Je ne me suis pas vraiment intéressée à leur devenir.

Déç aussi car Kurtz, qui était vivant à la fin du 3, réapparaît, mais dans quel état ! Il apparaît sous un jour pitoyable, alors qu'il aurait mérité un final digne de ce nom. J'aurais bien aimé savoir aussi ce qui c'était passé avec Seven et pourquoi il l'a liquidé. Et surtout, qu'a-t-il fait pendant les 15 années où Andréas était en prison ? Qu'est devenu la grande oeuvre bâtie par Kurtz ?
Beaucoup de questions sans réponses...

Dommage, car j'aime vraiment cette saga et ce final m'a déçu. Je me serais attendu à quelque chose du même acabit que le premier. Mais bon, j'ai apprécié aussi qu'il y est un épilogue aussi.
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Lun 6 Mai - 14:09

Roh dommage... c'est à double tranchant les quadrilogies, souvent c'est ça qui pêche... trouver une bonne conclusion qui ne sorte pas de l'intrigue principale. En plus je crois que pour celle-là, ça devait n'être qu'une trilogie au départ.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Lun 6 Mai - 17:54

Cela aurait été mieux de se contenter de la fin du troisième, car cette fin-ci amoindri l'impact que le personnage de Kurtz a pu avoir sur nous tout au long de notre lecture.
Il apparaît faible dans ce tome et cela est dommage, car Kurtz est un personnage charismatique et fort qui gère tout et n'a peur de rien.
Ici, il est réduit à l'état ... d'humain mortel. Du coup cela enlève de sa splendeur, même si c'est le pire des meurtriers ... ^^

Et les autres personnages apparaissent bien pâles dans ce dernier tome et sans grande consistance.

Je retiendrais uniquement les premiers tomes, je pense. Surtout le 1 !!
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1Lun 6 Mai - 18:09

Je n'ai lu que le 3è... quand Hiro me l'avait prêté elle ne savait pas que c'était une série.. mais c'est vrai que Kurtz est un personnage tellement ignoble, complexe, et bien travaillé, qu'il marque obligatoirement ! j'adore ce type de perso !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence   CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence Icon_minitime1

CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 4 : Rémanence
Page 1 sur 1