Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Walkyrie : Mes lectures 2013

Aller en bas 
+9
Milka2B
Enora
Ally49
Founa
ellienoa
guyla
noisette2011
Karen
Walkyrie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 16:04

Une île de Tracey GARVIS :

Je démarre le mois avec un coup de coeur ! Je n'ai pas de mots tellement j'ai aimé ce roman, différent de mes lectures habituelles. Tout y est, de l'aventure, de l'humour, du désespoir , de l'espoir et de l'amour.
Nous avons T.J jeune adolescent de 16 ans, en rémission d'un cancer et Anna, trentenaire aspirant à une vie de famille et professeur. Deux personnages qui n'étaient pas voués à se rencontrer et se fréquenter mais qui par le hasard de la vie se voient réunis. Anna devient le professeur de T.J pour que celui - ci rattrape l'année scolaire qu'il a raté. Mais voilà, leur avion se crashe et ils s'en sortent in extremis, démarre alors une vie de Robinson sur une île. Le temps passe, T.J passe du statut d'adolescent à celui d'homme et les liens qui se tissent entre eux évoluent jusqu'à une relation d'amour ... Mais quel peut-être le dénouement de leur histoire ? La différence d'âge (14 ans) va poser quelques problèmes ...
On suit ces deux personnages avec intensité, passant par toutes les émotions possibles. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est un grand merci à Karen de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 7:56

ben alors celui la c'est sur que je vais craquer et puis en plus Karen n'a fait que des eloges dessus donc difficile de resister !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Mai - 13:35

Manga Strobe Edge

Tout d'abord, un grand merci à Fidlansi de me l'avoir conseillé suite à nos échanges privés dans le cadre du challenge binôme.

J'ai adoré, j'ai beaucoup ri en le lisant, très très chouette shôjô !!! Même si l'héroïne est quand même bien naïve mais ça fait parti du genre. Le dessin est beau, je craque pour les ptits gars Ren, Ando et les autres ! Bref, ça se dévore ce genre de manga surtout quand on les a tous, je suis souvent frustrée quand je suis un manga en cours d'édition.
J'avais besoin de légèreté avant de me remettre à un roman surtout que j'étais en vadrouille ce wk, c'est chose trouvée !

Oh la la que des coups de coeur en ce début de mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mar 7 Mai - 20:50

Psi Changeling tome 6 : Marque de Feu :

Wouaaaah !!! Il est trop bien ce tome ! génial Je l'ai dévoré en moins de 24h !!! Merci Filoute !!! Bon je n'ai pas résisté et l'ai lu sur mon PC ... tropnul-bof Mais même s'il est dans mon SWAP, je le relirai encore et encore parce que c'est l'un de mes tomes préférés !

Je ne connaissais pas Riley et l'appréciais moyennement dans les autres tomes mais là j'ai craqué, ils vont vraiment bien ensemble avec Mercy. Bref la romance est intense et on est entièrement satisfait ! Bon, ils auraient parfois un langage moins cru dans certaine scènes de sexe que j'apprécierai davantage, je ne suis pas choquée mais ça casse un peu l'ambiance je trouve.
On découvre davantage l'alliance humaine et le conseil Psi, la toile de fond est de plus en plus complexe mais on s'y jette aisément curieux de tout
savoir ! D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus Anthony et Khaleb chez les Psi et Bowen chez les humains, j'espère qu'on les retrouvera davantage dans les prochains tomes.
Et puis il y a Hawke et Sienna, les prémices ... Ah la la on a seulement quelques phrases et un paragraphe mais cela suffit à jeter de l'eau dans l'huile bien chaude et à nous exciter davantage dans le suivi de cette relation plutôt qu'à nous rassasier ! A la fin d'ailleurs ...
Spoiler: Bref, je suis frustrée, et je me dis en fermant ce livre, mais pourquoi ce n'est pas le prochain tome !!! crying

Enfin vous l'aurez compris, je suis encore plus fan qu'avant ce cette saga ! Il me tarde le tome 7 avec des personnages (Dev Santos et Katya Haas) que l'on connaît moins mais qui mérite tout de même notre attention !

Encore un grand grand merci au boudoir pour la découverte de cette série ! J'adore définitivement le boudoir ! panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Mai - 9:38

Whaaouuu, j'ai loupé tu l'as reçu ???



sale gosse
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:53

Wow ! Je n'avais mis que des coups de coeur depuis le début du mois, je dois être une bonne pâte en ce moment ! pleurer de rire

Les Femmes de l'Autremonde tome 1 : Morsure
:

Nous voilà en présence d'une saga prometteuse ! Je l'ai vraiment trouvé différente des autres séries que j'ai pu lire tant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire. L'écriture apparaît plus "adulte" avec moins de langage charretier (cf je pense au style de Ward et de Cole par toujours très fin je dirai, c'est parfois cru et direct au niveau du langage des personnages ...), c'est posé et plutôt fluide. Bref j'ai bien accroché au style de l'auteure.
Concernant l'histoire, nous avons affaire à des loups garous, des vrais, avec des besoins de chasse, des envies de sang et un besoin accru de courir et de manger de la viande crue ! Bref des loups garous plus classiques, peu nombreux, certains ont été contaminés par morsure, pour d'autres, il s'agit d'une transmission génétique. Nous avons une meute avec des liens sociaux hyper restreints et principalement masculine car notre héroïne Elena est la seule de son espère. Et des cabots qui ne respectent pas les règles établis par la meute. Le livre démarre doucement, je dirai que les 50/60 premières pages sont un peu longues et qu'on entre dans le vif du sujet à partir du moment où Elena revient vers la meute. J'avoue avoir grandement préféré l'intrigue à la pseudo romance, je n'ai pas flashé sur un mâle particulier, ils sont tous attachants mais sur ce tome, on n'est pas là pour s'émoustiller devant un "beau mec" et franchement ça me va bien !
Enfin, je lirai la suite sans aucun doute car cette série m'a vraiment dépaysée et j'apprécie le concept d'héroïne qui changera au fur et à mesure des tomes, même si le tome 2 est également axée sur Elena.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 11:10

Et puis Paulette ... de Barbara CONSTANTINE

Une belle histoire contemporaine comme je les aime ! Nous avons Ferdinand retraité et seul depuis que son fils et sa belle fille ont déménagé avec leurs 2 fils, les "lulus" à quelques kilomètres de là. Une charmante voisine qui n'arrive pas à garder sa maison dans un état convenable faute de moyens vivant de son potager avec ses animaux. De là, commence une coloc improbable suite à une terrible tempête qui fini d'achever la pseudo salubrité de sa maison. A cette coloc se rajouteront un ami veuf, deux vieilles femmes, des jeunes étudiants, d'autres animaux et puis ... Paulette ! Des moments de vie simples et plein de fraîcheur les attendent, cela suffit à mettre du baume au coeur et à retrouver une envie de vivre perdue par la solitude.
L'écriture est simple, fluide, ponctuée de chapitre court au titre humoristique. Une merveille ce roman qui se lit rapidement et donne à réfléchir sur les conditions de vie de nos anciens ! Juste un petit bémol qui n'en ai pas vraiment un, ça manque parfois d'un peu de crédibilité pour être parfait ! A dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 22:04

Les Ombres de la nuit tome 5 Amour démoniaque :

Petite déception pour ce tome ...

J'adore Cadéon depuis le tome 3, j'ai le même feeling qu'avec Rhage de la Confrérie de la dague noire, c'est un beau gosse blondinet (pas mon genre quoi ...) certes, mais j'adore son humour et son côté désinvolte. Ajouté à cela, une certaine innocence enfantine et je l'adopte comme pote ! Bref, Cadeon on est toute d’accord, c'est un personnage attachant et charismatique. Holly par contre, aie, j'adore les Walkyries (hé je ne porterai pas ce pseudos sinon) pourtant, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher avec elle tout le long de ma lecture pour finalement m'y attacher sur les 40 dernières pages, quand elle se révèle violente et prête à tout pour défendre "la veuve et l'orphelin" ! L'action est lente à venir, finalement elle démarre aussi sur les 50 dernières pages quand ils arrivent chez Groot, ça tourne trop autour du couple, et les scènes de sexe, pfou, les positions sont certes originales par rapport aux autres tomes mais à part ça, j'ai trouvé que cela manquait de subtilité !
Bref, j'attendais beaucoup de ce tome car Cadeon est un de mes favoris et j'ai été (trop) déçue. Loin d'être mon tome préféré, c'est même celui que j'ai le moins apprécié. Ma préférence reste au tome 2 et 0, puis 3 et 4 (j'arrive pas trop à me décider), 1 et en dernière position le 5. Je vais attaquer direct le tome 6, car par contre la fin et l'entrevue avec Ryd (que j'adore aussi !) m'ont rendue impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 20:11

Les Ombres de la nuit tome 6 : Le baiser du roi démon

Après la déception du tome 5, je retrouve un nouveau ce que j'aime dans cette série ! Nous voilà avec Rydstrom, le roi démon, à la reconquête de son royaume depuis des centaines d'année, brun, yeux verts, une balafre sur le visage (ça nous rappelle Z, hein ! ), tout en retenu, réflexion et royaliste au possible, bref l'opposé de Cadéon. Celui-ci affronte Sabine, une sorceri au look terrible (j'adore !!!), la reine des illusions, fonceuse, qui frappe avant de parler, et qui c'est ce qu'elle veut. Ces deux là ont de suite un rapport de force et franchement c'est ce qui me plaît dans ce tome ! Entre torture (sexuelle) et vengeance (toujours sexuelle), le couple se forme lentement, chacun voulant que l'autre cesse de résister. Bref, c'est passionnelle, un brin violent et finalement fusionnelle ! Sur le fond, on en apprend plus sur le passé des frères Woede, le royaume de Rothkalina et les démons furi. Tout en faisant connaissance avec Mélanthe, soeur de Sabine et potentielle reine de la persuasion, que j'espère, nous retrouverons dans un tome à part entière et Lothaire très intriguant ...
Un tome passionnant du début à la fin ! Un de mes préférés sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 20:26

La demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert est un livre que j'ai depuis + de 6 ans dans ma bibliothèque (véridique pleurer de rire ) tu me diras ce que tu en penses ? peut être que je le lirai du coup enfinnnnn lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Mai - 20:59

Oui je te tiens au courant Coraline ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 8:21

La demi-pensionnaire :

Coraline tu peux y aller, c'est vraiment une belle histoire !

J'ai dévoré ce roman en 3h/3h30 ! Court, bien écrit et passionnant, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Toujours me disant, mince c'est un livre de 200 pages et quelques, je ne peux pas m'arrêter là !
Thomas, 26 ans travaille à la SACEM, rencontre un jour sur son lieu de travail Edmée, une vielle femme octogénaire, bizarre voire un peu folle qui souhaite déposer une partition de silence ! Compte tenu de sa ressemblance physique avec un homme mort, elle l'invite à déjeuner le lendemain et à jouer le rôle de cet homme disparu auprès de sa fille Hélène.
Le repas se passe dans une atmosphère assez étrange entre échange de silence et joutes verbales, Thomas admire cette femme et au moment de quitter la table, la découvre en fauteuil roulant. De là commence, une histoire d'amour emmenée par un coup de foudre réciproque, Thomas redécouvre la joie de vivre auprès de cette invalide. N'oublions pas Edmée dont l'histoire est étroitement liée à celle d'Hélène.
Une histoire d'amour, une leçon de vie, ce roman est tout sauf moralisateur ! A lire sans aucune modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 11:40

oh super merci Walkyrie, il a l'air sympa c'est clair en plus c'est rapide

merci pour ton avis kissssjoue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 22:55

Néphyr ExTénebris :

J'en attendais beaucoup de celui là ! On le cataloguait de livre sombre, limite gore et bien franchement certes c'est plus sombres que certaines de mes lectures, mais rien de bien "folichon" non plus. Nous avons du sang à outrance, des morceaux de corps, des coeurs arrachés, des gorges tranchées ou déchiquetées et des créatures dont la lichouserie est l'être humain. ça reste cependant très digérable et franchement pas choquant, ça fait parti du livre et de son contexte. Ce n'est donc pas ce côté là que je retiendrai. Les Néphyrs sont une originalité, une nouvelle créature, qui s'apparente à un vampire en plus sadique peut-être ? Fort et beau physiquement, ils sont rapides et ont une mâchoire qui s'adapte en période de repas.
Nous avons ici une héroïne, Némésis (ou Anya), au caractère bien trempé (un peu trop parfois, ça ne fait pas forcément très naturel), qui se sent monstre et se refuse à toutes émotions. C'est la reine du clan Néphyr de New Hell que nous suivons tout au long du roman. Ancienne humaine transformée, elle voue une haine féroce à son créateur Ezechiel, qu'elle aimerait voir mort de puis sa trahison ... Celui - ci va lui donner du fil à retordre tout au long du livre. Némesis est bien entourée, Nathanaël qui est aussi son amant, Xander appelé la Faucheuse (je vous laisse deviner pourquoi), Drake, personnage énigmatique et des rôles plus secondaires qui ont aussi leur importance. J'ai trouvé les personnages très sympas bien qu'un peu stéréotypés, on retrouve les valeurs sûres de ce genre de roman.
La fin du livre est franchement épatante, je n'y avais pas pensé et on n'a qu'une envie lire la suite, c'est intelligemment amené par l'auteur !
Bref, c'est une lecture agréable, bien écrite et plutôt prometteuse. J'attends la suite pour voir si cette saga se détachera un peu des autres du genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Mai - 9:47

Les nouvelles des Ombres de la nuit : La convoitée

Je vois que je n'ai pas mis d'avis pour la convoitée que j'ai lu en début de mois ... Je ne sais pas ce que j'ai fichu ! Enfin je vais faire simple. J'ai tout simplement autant aimé cette nouvelle que le roman tome 2 : La Valkyrie sans coeur, donc coup de coeur !
Je dois être fan des Wroth car je les aime tous !


Les nouvelles des Ombres de la nuit : L'intouchable

Je dois avouer en le commençant, je me suis fais peur "oh la, mais qu'est ce qu'elle nous fait Kresley COLE avec ces scènes de sexe complètement inintéressantes et le relation des deux personnages trop prévisibles ... Aie " Mais, passé les premières pages, le lien des 2 personnages se resserre et devient extrêmement intéressant. Nous avons de l'amour, de la frustration, de la souffrance, de la jalousie bref de vrais sentiments et des moments très difficiles pour nos 2 amoureux ! Leur histoire est original parce qu'il ne peut pas y avoir de contact physique entre eux, on se demande mais comment vont-ils faire pour tenir le coup face à cette contrainte (énorme quand même) ! A côté de ça, on découvre de nouvelles créatures avec les Kryos et leur histoire et ça, ça me plaît ! Ce tome se passe au travers des 6 premiers tomes, donc leur histoire met du temps à se mettre en place et finalement à fonctionner ... Bref, encore plus fan des frères Wroth même si mon chouchou, ça reste Rydstrom !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 22:16

Pour un tweet avec toi de Teresa MEDEIROS :

Je viens de le terminer. J'ai passé un bon moment, divertissant et plutôt léger. Sans être un coup de coeur, le roman est vraiment prenant. Un peu trop "facile" pour moi malgré tout, j'aime ce style mais plus en étant en vacances, dans une situation légère. ça me rappelle ces comédies romantiques américaines avec Katherine HEIGL (ou plus anciennement Julia ROBERTS, Sandra BULLOCK) que j'affectionne quand je suis seule à la maison ... Bref, le concept du tweet est sympa (surtout pour une anti facebook, twitter etc comme moi !!!), c'est léger puis d'un coup plus profond, c'était inattendu ... Je suis passée par différentes émotions, du rire bcp (Mark a un humour d'enfer), de la tristesse, de la joie ... Un roman qui se lit vite et que l'on apprécie pour son romantisme aigu !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Mai - 8:51

Tu me donne envie, je pense que je vais pas tarder à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Juin - 8:12

Bilan de mai :

De belles lectures encore ce mois - ci !

- 12 livres (enfin presque je termine New Victoria aujourd'hui) et 1 série manga de 10 tomes

- 4 coups de coeur littéraire (Une île, Psi Changeling, La nouvelle des Ombres de la nuit et New victoria)  et coup de coeur pour ce manga

- Une île de Travey GARVIS : une révélation ! C'est juste sublime comme histoire ...panneaucoeur

- Psi Changeling reste une série enthousiasmante que j'adore. ça ne s’essouffle pas au contraire ! Je ne le dirai jamais assez, j'adore, j'adore et j'adore !  panneaucoeur

- New victoria est aussi une révélation, je ne m'attendais pas à autant apprécier. C'est une série très riche, recherchée sur le fond, les personnages sont bien développés, l'intrigue est bien posée. Je suis épatée par cette auteure de 20 ans !!! Et franchement je suis fan des zombies ! Je vais vite me procurer le tome 2. panneaucoeur

- Petite déception sur le tome 5 des Ombres de la nuit alors que Cadéon est un des persos que je préfère ... La série reste cependant très intéressante mais redondante malgré tout ... J'ai adoré le tome 6 de Rydstrom qui est du coup mon perso chouchou pour le moment ! Je lirai le tome 7 ce mois-ci mais attendrais probablement avant de me lancer dans l'achat du tome 8 ...

- Une nouvelle série prometteuse : Les femmes de l'Autremonde

- Enfin, les romans contemporains lus ne m'ont pas déçue et particulièrement "Et puis, paulette ..." que je conseille vivement.


Pour le mois à venir, j'aimerai :

- me mettre à jour dans la série "La confrérie de la dague noire" (soit 3 lectures ...)
- lire le dernier tome des Ombres de la Nuit (tome 7) qui est dans ma PAL
- lire 2/3 romans contemporains pour changer des créatures ...
- et réessayer le genre romance érotique avec Beautiful Bastard !
- et puis ma lecture challenge "People or Not People" et la LC Fantasy
- éviter les achats pour faire baisser ma PAL qui a bien trop augmentée ce mois - ci !

soit une dizaine de livre sur un mois où je n'ai pas de vacances ... ça sera chaud !  pleurer de rire


Dernière édition par Walkyrie le Dim 23 Juin - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 10:01

NEW VICTORIA tome 1 de Lia HABEL :

J'ai terminé ce roman hier soir et franchement je vais vite me procurer le tome 2 ! J'ai tout simplement littéralement adoré et dévoré ce livre.

Avant toute chose, je dirai qu'il ne faut se fier ni au résumé de la 4ème de couverture (car franchement on a l'impression qu'il s'agit que d'une histoire d'amour et ce n'est pas ça du tout) ni à la couverture castelmore (je préférai celle plus steam punk de Bragelonne plus dans le ton du livre mais il n'édite pas le tome 2 donc question d'harmonie visuelle dans ma biblio, j'ai opté pour castelmore) parce que franchement résumé ce roman à une histoire d'amour et à une fille néo victorienne, c'est abaisser lamentablement le niveau de ce roman d'une richesse incroyable !!!

Lia HABEL est épatante, à peine 20 ans et elle nous sort la grosse artillerie dans ce roman, des personnages bien développés et riches, une toile de fond très travaillée, avec le passé de l'humanité qui nous est est méticuleusement bien raconté pour nous expliqué pourquoi ils en sont arrivés là : des Néo Victorien d'un côté, prônant une hiérarchie sociale et la technologie (n'ont-ils pas compris les erreurs du passé ?) et des punks de l'autre, des rebelles, catalogués de paysans sans instruction cherchant seulement à nuire aux Néo Victorien (bien sûr il n'en est rien !). Puis, les zombies entre en jeux, un virus le lazare, les a contaminés, certains se réveille mort mais en ayant gardé leur humanité, d'autres sont de vrais monstres avides de sang et chair fraîche !

C'est dans ce contexte que nous suivont Nora, fille d'un illustre docteur, mort depuis un an et qui apprend certaines vérités, très difficiles à digérer ... Bram, capitaine Punk et zombie, très humain et plutôt bien conservé pour son statut. Autour d'eux, d'autres personnages géniaux viennent se greffer, pour en citer les plus marquants : Docteur Samedi (un de mes chouchous), les membres de l'équipe de Bram : Chas, Tom, Renfield, Coalhouse, puis Pamela, Docteur Dearly, Béryl, le lieutenant Lopez (que l'on voit peu mais marquant quand même) et tant d'autres que j'oublie probablement. Leur aventure est prenante, dynamique, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les zombies sont bien gores parfois, surtout les gris (les méchants) même les plus gentils aussi, mais ces derniers sont tellement attachants que l'on passe outre et franchement ça change des vampires et loup garous. Bref, nous avons aussi notre romance (bien innocente ma fois) mais ce n'est vraiment pas l'atout principal de ce roman et je le redis, je trouve vraiment vraiment dommage de le résumer ainsi. Il est d'une fraîcheur, bien écrit, bien détaillé, on sent le travail de l'auteure et ça fait plaisir ! J'ai déjà commandé le tome 2 et il ne restera pas longtemps dans ma PAL une fois que je l'aurai reçu.

A dévorer (de chair et de sang, miam wink ...) de toute urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 14:17

Je t'ai envoyé un mp pour les idées de thriller ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 20:06

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer :(nouvelles)

Je résumerai ainsi : assez particulier (celles qui ne sont pas ouvertes aux moeurs incestueuses, aux relations adultères et aux amours "noirs", passées votre chemin ...), peu optimiste voire pas du tout mais très très bien écrit !!!
Au final, j'ai apprécié ma lecture et je vais peut-être m'ouvrir davantage à cette auteure !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 10:18

Beautiful Bastard :

Qui aurait cru que j'apprécierai autant ce roman ?! On part d'un style que je ne lis pas habituellement, un langage franc et cru voire un peu vulgaire, et pourtant ... J'ai adoré !

Nous avons une romance certes érotique et passionnelle avec un rapport de force entre nos deux protagonistes mais pour moi c'est avant tout une romance contemporaine entre deux personnes qui n'assument pas leur propre attirance, teintée de sexualité profonde ! Bennet, jeune trentenaire, cadre dynamique au physique avantageux, ayant une image de patron abusif, affronte Chloé, jeune stagiaire, têtue, au fort caractère mais avec un côté innocent qui ajoute à son charme, en phase d'obtenir une thèse. La confrontation est assez désopilante entre ces deux là et quand leur relation purement sexuelle commence, on se retrouve dans des situations de passions et de sexes intenses dans des endroits parfaitement adaptés aux fantasmes classiques des lecteurs : l'ascenseur, l'escalier, le bureau, la vitre en haut d'un building, la voiture etc ... Bref, c'est très codé voire un peu cliché mais on est tellement embarqué dans cette relation qu'on est prise au jeu indubitablement !

Je me suis plus attachée à Bennet, on le sent perdu et envahi par ce qu'il ressent vis à vis de Chloé, malgré son côté macho, son langage cru et ses questions parfois déroutantes, on se laisse charmé par son sex appeal mais aussi par sa sensibilité masquée par tout ça. Bref, je l'ai finalement trouvé attachant et charmant ...

Bref, tout au long du roman, on a qu'une envie : que cette passion physique devienne une véritable histoire d'amour ... Ce roman me rabiboche avec le style érotique mais en grande partie parce que la romance contemporaine est omniprésente et que j'aime beaucoup ça. ça aurait pu être un coup de coeur, mais le langage trop vulgaire pour moi m'a parfois lassée. A découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Sam 15 Juin - 12:42

Youhou 3ème livre du mois ! J'avoue une semaine et demi est passé sans que j'avance ... La fatigue (gros coup de chaud à Clermont), ma pépette malade (donc nuit pas nuit !!!), moi malade (sinusite, bjr la tête farcie), bref j'ai rien avancé du tout. Du coup, j'ai mis de côté "l'extravagant et prodigieux voyage de TS SPIVET" qui demandait une certaine attention et je me suis lancée dans mon challenge binôme "People or Not People" qui me semblait demander moins de neurones ...

Un peu de Chick Lit pour découvrir le genre mais je crois que ce n'est vraiment pas fait pour moi, c'est sûr pas besoin de réfléchir, mais la passion du style, des stars et autres trucs tendance, bah vu que je suis aux antipodes du "In" forcément j'ai eu du mal à accrocher. Le début est long, trop long, j'ai fini par entrer dedans après la moitié du livre car une romance apparaît et je voulais en connaître la fin ... Bref je ne m'étendrai pas dessus. A lire vraiment si on a rien d'autres de plus intéressant dans sa PAL. Moi, c'est un livre que l'on m'a donné.

Sur ce je viens de recevoir New Victoria Tome 2, donc je ne peux résister, je reviendrai sur TS SPIVET après.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:19

New Victoria tome 2 Rébellion

Je persiste dans la continuité de mon avis du tome 1 ... Cette série est vraiment une pure merveille à lire et à ressentir.

Dans ce tome 2, nous retrouvons tous nos personnages rencontrés lors du tome 1, Bram et les anciens de la compagnie Z, Nora bien sûr qui s'affirme de plus en plus, les Docteurs Dearly, Samedi et Chase, la famille Roe et les Allister. Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons un peu plus sur le Général Lopez (enfin il ne l'est plus vraiment) qui m'avait marqué malgré sa brève apparition dans le tome 1. On en apprend toujours plus sur le passé de nos protagonistes et notamment Samedi et Lopez qui sortent du lot, point de vue révélation ...  Un bon point également pour Vespertine et Coalhouse, il me tarde de lire le tome 3 pour savoir ce qu'ils nous réservent ...

Et bien sûr de nouvelles rencontres, Laura (coup de coeur pour son look, j'adore !!!), la bande de Ratcatcher, les Autres et bien sûr les masques (nouveaux méchants) et surtout Smoke, THE CHARACTER of course de ce tome ! Lia HABEL est vraiment très douée pour donner de la profondeur à ses personnages, elle les rend très attachants, marquants voire très antipathiques pour certains, mais ils restent toujours intéressants et très riches ... Je réitère, c'est vraiment son point fort dans cette série !

Nous en étions restés à l'exécution de Wolf chahuté par un zombie ayant mordu des vivants qui malgré le vaccin ont contracté le lazare ... A priori, une nouvelle souche s'est développé, ce zombie est donc mis rapidement en quarantaine et est présenté dès le début de manière très énigmatique. De là, l'histoire s'écoule entre des attaques de zombies en pleine nuit par d'étranges hommes aux masques d'oiseau et un clan de Zombie, ancien gang vivant, dont la chef se repentie, que l'on nomme les Autres.

Le lecteur est pris à parti, on nous donne une piste puis nous en jette une autre pour finalement se retrouver avec des vérités surprenantes ... comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", les personnes de confiance ne sont pas forcément celles que l'on pense. Bien sûr la romance entre Bram et Nora suit son chemin, ça reste mièvre et très puritain, enfin je dirai que ce n'est vraiment pas le plus intéressant, quoi que la fin nous laisse présager peut-être du changement ...

Je n'ai qu'une chose à dire : A quand le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 15:39

Talker d'Amy LANE --> mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie : Mes lectures 2013   Walkyrie : Mes lectures 2013 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkyrie : Mes lectures 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» P_C : lectures 2013
» Founa : Lectures 2013
» Sandra38 : Mes lectures 2013
» Lectures 2013 de Delphine ~~
» MinaLizzy: mes lectures 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures au coin du feu :: Nos Bilans Lecture :: 2013-
Sauter vers: