Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Empty
MessageSujet: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:30

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  9782266202664
Traquée
P.C. et Kristin Cast

Sortie en format poche le 4 sept 2014

Quatrième de couverture:

Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:33

On a vu la saga évoluer au fil des tomes, mûrir avec le lectorat. Ce tome est empreint de noirceur, les évènements s'y déroulent dans une atmosphère sombre et oppressante. Cela avait déjà commencé dans le tome précédent, on sentait que la maison de la nuit allait vivre des jours funestes. Et la fin de Rebelle le confirmait.

Alors on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action ici. Une bonne partie du livre n'est que réflexions, plans d'attaques et surtout on panse les plaies dues à l’affrontement final de Rebelle. Certains comme Darius ou Zoey vont être physiquement (gravement) marqués à vie.

Donc fini l'insouciance des jeunes novices, la bataille finale avec Kalona et Neferet approche. Aucune issue possible, Zoey est la clef de leur réussite, elle doit l'accepter et faire face. Mais Zoey a beau avoir les éléments avec elle, elle est très affaiblie, alors qu'un poids énorme pèse sur ses épaules d'adolescente. Elle ne sait pas comment s'y prendre pour repousser l'ange déchu surtout qu'une partie d'elle est attirée par cette obscurité. Fort heureusement, elle a tiré un enseignement de ses erreurs passées et va s'appuyer sur ses amis : les jumelles, Aphrodite, Lucie, Damien, Erick, Heath et Stark...

Bon autant vous le dire tout de suite, c'est encore la pagaille dans sa vie amoureuse. Erick refait son entrée, elle est inexplicablement attirée par lui. Mais il est maintenant un vampire, il a changé... Il est devenu très possessif et autoritaire, ce qui la trouble profondément. Heath, un personnage que j'aime beaucoup, de par la pureté de son dévouement envers Zoey, est très présent malgré le rejet qu'il a subi, toujours humain mais toujours amoureux d'elle. Et c'est réciproque mais on ne peut s'empêcher de se demander si c'est pour lui qu'elle a de l'affection ou son sang ? Puis, un nouveau protagoniste que l'on aperçoit malheureusement trop peu dans Rebelle refait son apparition, Stark. Stark, le garçon qui a su toucher son cœur en quelques minutes mais qui n'a pas réussi sa transformation, et est devenu un novice rouge sous la coupe de Neferet. Il est passé du côté des forces du mal, cependant les sentiments de Zoey pour lui restent intacts. Parce que comme toujours elle suit son cœur mais surtout ce que sa déesse Nyx lui souffle. Et là on se dit heureusement parce que côté cœur, c'est le grand n'importe quoi, elle ne sait pas où est le mal et surtout elle fait souffrir les personnes qui l'aiment. Plus d'une fois je me suis dit qu'il y avait des claques qui se perdaient. Mais bon bien qu'elle soit une tantinet irritante, au bout de cinq tomes, on ne peut que l'adorer et dévorer ses aventures avec avidité.

Encore une fois, ce tome n'a pas fait long feu. Les deux auteurs savent nous tenir en haleine. Dès que la situation devient quelque peu ennuyeuse, elles nous sortent une surprise du chapeau, ravivant l'intérêt du lecteur. J'avoue avoir deviné la fin et décrypté les "poèmes apocalyptiques" avant Zoey, ce qui a été quelque peu agaçant. Parce que c'était tellement évident que l'on a envie de secouer l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux. Mais bon n'est-ce pas ça le plus beau talent d'un auteur ? Provoquer un déferlement de sentiments contradictoires ? Révoltée, agacée, triste et profondément amoureuse. Je suis passée par tous les états et c'était un pur bonheur.

P.C. et Kristin Cast nous embarquent dans le monde de La Maison de La Nuit avec une facilité déconcertante, c'est toujours aussi déroutant mais aussi tellement bon. Et quand vous lirez la fin de Traquée, je prédis que vous serez comme moi très frustré et vous n'aurez qu'une hâte, être en novembre pour avoir Tentée dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 45
Localisation : Sur une île

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 14:10

Bon, je ne vais pas changer d'optique, ça fait 5 tomes que je le répète, ça reste définitivement trop jeunesse pour moi !
C'est agréable à lire, c'est certain, mais ce n'est pas la saga du siècle !
Ce tome est un peu mou, ça ne bouge vraiment qu'au dernier tiers mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela. C'est pas le meilleur de la saga mais il est bien sympathique tout de même !
La fine équipe a du se cacher dans les souterrains suite à la renaissance de Kalona. Neferet est définitivement du côté obscure sans aucune possibilité de retour ......
Le groupe doit faire ami ami avec les novices rouges menés par Lucie qui reste pleine de mystères. J'espère que l'on en découvrira un peu plus sur leur monde !!!
Sinon du côté des amis de Zoey, à part Aphrodite et Darius, les autres restent beaucoup trop dans l'ombre de Zoey. C'est vraiment dommage que les auteurs ne cherchent pas plus à les développer .... Ils restent définitivement les copains de Zoey sans avoir d'identité propre, c'est bien dommage !! Ils méritent de sortir de l'ombre de Zoey, de prendre des risques ! Et puis ils vénèrent tous Zoey à un point pas possible et puis les refléxions à tout bout de champs :
"Oh Déesse, oh prêtresse", dans ce tome, c'est vraiment trop .... Ouai, y'a quand même des trucs à revoir !!
Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Stark ! J'étais contente de le retrouver dans ce tome ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, il a l'air d'avoir du caractère
contrairement à Erik que je trouve trop lisse et sans personnalité.
J'adore Heath aussi et ce, depuis le début. Il assume ce qu'il est, toujours sur de lui, je l'aime bien pour un humain !
Mais j'avoue que remettre au gout du jour les amourettes de Zoey, ça reste très très moyen ..... Enfin, ça fait très années collège, ce qui correspond surement au jeune public visé mais moi, à plus de 30 ans, j'avoue que ça me gonfle plus qu'autre chose. Je trouve dommage que cette saga soit trop centrée sur Zoey. Pour moi, elle est trop jeune, j'aurais aimer la voir plus évoluer que ça, en définitive, son personnage n’évolue pas trop depuis quelques tomes. Elle reste un peu au raz des pâquerettes la petite Zoey avec son lot d'incertitudes, embrassera, embrassera pas ....
Ouai, c'est mou du genou tout ça !! Enfin, voilà quoi ! Encore un tome sympathique, pour une série sympathique qui reste bien gentille et trop, bien trop sage à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:52

Zoey s'est enfui de la maison de la nuit avec ses amis et Lucie qui a retrouvé son caractère d'autrefois. Cachée de Kalona l'ange déchu qui pense qu'elle lui appartient, Zoey sait que le destin de la maison de la nuit est entre ses mains. Nyx l'a choisi pour accomplir une mission et la jeune fille compte bien la réussir. Mais Zoey a bien d'autres soucis en tête. Déjà il lui faut réussir à savoir ce que son coeur souhaite vraiment au sujet des garçons qui l'entourent et réussir à garder secrète la présence des novices rouges dans les souterrains. Mais Heath, son ex-petit-ami humain ne risque-t-il pas de faire échouer tous leurs plans ?

Ce cinquième tome était pour ma part très attendu. Vu la manière dont se termine le dernier opus, je m'attendais vraiment à un tome qui prenait une nouvelle direction, loin des histoires de coeur de Zoey. Autant le dire, je suis déçue de la tournure des événements. Une fois de plus Zoey et ses histoires amoureuses dominent ce tome, mettant de côté tout le côté surnaturel et les problèmes avec la maison de la nuit dont Kalona est devenu le chef. Entre Heath, l'humain, Érik le vampire et Stark, Zoey papillonne de mec en mec et affirme pourtant ne pas être une garce... Moui très peu crédible surtout lorsque l'on sait qu'elle a perdu sa virginité avec un quatrième garçon !

Pourtant, autant le dire, la saga a un énorme potentiel, ce qui fait aussi qu'on a envie de la continuer et c'est mon cas. Je pense tout de même continuer et voir si peu à peu on part vraiment sur autre chose que les amours ennuyeux de la jeune fille. Ses amis apportent quand même quelque chose comme Aphrodite qui plus on avance dans la saga et plus devient quelqu'un d'agréable et de sympathique à suivre malgré ses airs de pestes. Le couple de garçons formé par Damien et Jack me plaît beaucoup et c'est très rare d'avoir dans les romans un couple homosexuel alors qu'ils sont très touchants et bien plus intéressants que Zoey.

Vous l'aurez compris, Zoey m'a profondément agacée. Elle semble plus intéressée par les garçons qui sont à ses pieds que par le problème de Neferet et Kalona qui pourtant semblent vouloir régner sur le monde. J'ai donc trouvé peu crédible le retour de la jeune fille à la maison de la nuit, surtout quand on sait tout ce qu'elle a enduré pour s'en échapper et surtout les raisons de sa fuite. Là, elle finit par se jeter dans la gueule du loup sans aucune crainte et là aussi cela manque de crédibilité.

Bref, j'attends de voir comment se déroulera le sixième tome pour savoir si vraiment la série a des chances de me replaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 12 : Sauvée
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 8 : Libérée
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 7 : Brûlée
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 11 : Révélée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: