Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel

Aller en bas 
+4
Ally49
didilafana
CottonCandyNessa
Karen
8 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mer 16 Jan - 20:33

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel 21650_10
La route de l'arc-en-ciel
Lisa Kleypas

Sortie le 6 mars 2013

Quatrième de couverture :

Il y a des trahisons plus dures que d'autres...
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

Avis de Karen :

Un excellent début de série avec lequel je me suis régalée et qui m’a énormément fait penser aux romans de Nora Roberts avec cette ambiance si particulière des petites villes américaines et une pointe de fantastique à laquelle Lisa Kleypas ne nous avais pas habituée. Et un Lisa Kleypas avec des airs de Nora Roberts, ça ne peut être que génial !

Le roman est centré sur Lucy qui, à 7 ans, découvre quel chemin prendra sa vie. Sa jeune sœur, Alice, attrape une méningite et manque de mourir et dès lors leurs parents n’en auront plus que pour elle, lui passant tous ses caprices et délaissant Lucy du même coup. C’est aussi à cet âge qu’elle développe une véritable passion pour le verre et découvre la magie qu’elle porte en elle.
Plusieurs années plus tard, Lucy vit depuis deux ans avec Kevin à Friday Harbor, une petite ville littorale dans l’Etat de Washington (côte Pacifique). Mais un beau jour, celui-ci lui annonce brutalement qu’il la quitte, qu’il entretient depuis plusieurs mois une liaison avec sa sœur Alice, que celle-ci lui convient beaucoup mieux et qu’elle va venir s’installer avec lui. Il prie donc Lucy de quitter la maison qu’elle a mis tout son cœur à rénover. Dévastée, Lucy n’y voit encore que son incapacité à susciter l’amour des gens. Elle est persuadée que tout le monde est condamné à la quitter. Elle va donc s'installer à l’auberge de ses amies, Justine et Zoé qui sont bien décidées à lui remonter le moral et même à la pousser vers une nouvelle relation. Et pourquoi pas avec l’un des frères Nolan ! (Mark l’aîné vient de se fiancer, mais il reste Sam et Alex). Lucy vient justement de rencontrer Sam qui lui a plu bien plus que de raison…
Mais Sam cache comme elle des blessures secrètes. Il a été élevé par des parents alcooliques et négligents et en a conservé une vraie peur de l’engagement, persuadé qu’il ne pourrait que gâcher toute relation sérieuse. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Lucy.

La romance est très classique et toute mignonne. Un vrai conte de fée entre ces deux passionnés, Lucy pour le verre et Sam pour la vigne. Mais là où Lisa Kleypas nous étonne vraiment c’est que pour la première fois elle a introduit une touche de fantastique qui devrait être aussi présente dans la suite vu ce qu’on a découvert aussi sur Alex. Quand elle est en proie à de grandes émotions, Lucy parvient à changer le verre en papillon ou en oiseau, quant à Sam, sa main verte n’a rien de naturelle.
Ce premier tome n’en ai pas vraiment un, puisqu’il était normalement précédé d’une nouvelle introductive qui n’a pas été traduite, sur Mark et Maggie. Victoria vient de mourir et Mark hérite de Holly qui change sa vie à jamais, losqu’il rencontre Maggie dans un ferry… Ce sont des faits que l’on retrouve ici et tous les personnages (les frères Nolan et les trois amies) sont à nouveau présentés donc nul inquiétude à avoir. C’est juste dommage…
Le second tome sera centré sur Alex et Zoé, comme on peut s’en douter dès leur première rencontre ici. Quant au 3e tome, il sera sur Justine et un homme que nous ne connaissons pas encore, Jason Black.

Une pure lecture-plaisir et détente !

Trailer :




Dernière édition par Karen le Dim 10 Mar - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mer 16 Jan - 21:26

hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 7:18

Pourquoi pas?. J'attends d'en savoir plus sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Ven 18 Jan - 4:59

alors la ca donne bien envie ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte

Coquelicotte


Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Entre deux pages

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:17

Je viens d'apprendre qu'en fait il s'agit du tome 2 qui va paraître en mars bof , le tome 1 est zappé par J'ai Lu banghead .
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le courage de lire en VO !.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:19

Oui j'avais vu ça ! J'espère juste que ce n'est pas une vraie suite avec des personnages qu'on va revoir bof
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mar 29 Jan - 14:28

J'espère aussi sinon sa serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mar 5 Fév - 18:47

J'ai reçu une réponse de J'ai Lu concernant le 1er tome !

" Effectivement, Lisa Kleypas avait commencé par écrire cette série par un tout petit livre, une novela que nous publierons plus tard avec une deuxième, un peu comme ce que nous avons fait pour « La convoitée et l’intouchable » dans les Ombres de la Nuit. Nous commençons donc par éditer le premier vrai tome. ;-) "

ça me semble logique. J'espère juste que nous n'aurons pas attendre longtemps pour les nouvelles wink
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 48

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mer 6 Mar - 20:22

Je vais attendre les premiers avis avant de me lancer dans le contemporain et Kleypas !! Suis une grande fan de l auteur ça il n y a aucun doute ensuite sur le contemporain j'en ai plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:01

Mon avis en premier post. Une romance très mignonne qui n'a pour but que de faire plaisir et détendre ! un super moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 48

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:07

Ah oui effectivement je pense que je vais me laisser tenter pis c'est un Kleypas alors !!! Bon n empêche je n ai pas la saga des Travis non plus j'avais peur d être déçue par le contemporain!?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:12

Elle est très différente de la saga des Travis, cette série est moins sombre, moins profonde mais plus mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:31

je l'ai lu en une journée ouais bon je l'ai dévoré en fait, c'est très mignon et oui en effet j'ai moi aussi retrouvé le petit coté de Nora Roberts oh oui... en tout cas c'est une série que je vais poursuivre! j'aime ce genre de romance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Lun 11 Mar - 11:26

Il a de bons avis positifs, je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mar 19 Mar - 18:51

Et je l'ai lu.

Hé bien . . . je l'ai aimé.

Sur le coup j'étais pas sur d'avoir été charmée. Je veux dire, j'ai aimé, je l'ai lu sans difficulté, oui il y a un petit coté Nora Roberts avec le coté magie, mais j'étais pas sur qu'elle m'ai fait frémir.
Et bizarrement la fin m'a plu. Vraiment beaucoup. J'ai vraiment été heureuse du dénouement. La fin m'a fait aimé le livre. Et après avoir refermé le livre en y repensant, je me dis oui je suis sous le charme, c'est bon. Je suis même impatiente de lire la suite.

Je vous conseille de vous laisser tenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 48

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Mer 20 Mar - 18:03

Vous m avez convaincue je viens de l acheter, c'est quand même dommage que le vrai premier tome ne soit pas traduit :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine




Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Lille

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 19:32

Je suis en train de lire et ai dévoré quasiment la moitié déjà . Je ne connaissais pas du tout l'écriture de Lisa Kleypas ( & prtant j'ai le premier tome de La ronde des saisons dans ma PAL ... ) mais j'avoue m'être plongée dedans sans grande difficulté. Les personnages me touchent déjà beaucoup et j'ai hâte de me replonger dedans ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor
» KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges
» KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 2 : Le secret de Dream Lake
» KLEYPAS Lisa- LA SAGA DES TRAVIS - Tome 2 : Bad Boy
» KLEYPAS Lisa - LA SAGA DES TRAVIS - Tome 1 : Mon nom est Liberty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Lisa KLEYPAS-
Sauter vers: