Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges

Aller en bas 
+2
Ally49
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Ven 28 Juin - 11:58

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Kleypa10

Le phare des sortilèges
Lisa Kleypas

Sortie le 21 août 2013

Quatrième de couverture :
Quand Jason Black, le concepteur génial de jeux vidéos, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, épris de bouddhisme, d'une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas vraiment au millionnaire-type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée. Mais il lui faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, interdit à Justine toute prétention à l'amour et au bonheur...


Dernière édition par Karen le Lun 22 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Sam 29 Juin - 4:14

Je l'attends aussi celui la ! Il ne manquait plus que justine pour finir le trio ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway's Diary

Mrs Dalloway's Diary


Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Sam 20 Juil - 10:15

J'ai vraiment vraiment hâte d'être au mois prochain pour pouvoir le lire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mrsdallowaysdiary.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Lun 22 Juil - 16:10

Rajout de la couv ! très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mar 23 Juil - 5:20

c'est vrai que c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mar 23 Juil - 8:37

Je n'ai pas lu cette saga, mais j'adore la couv.

C'est un peu comme virgin river ?
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 24 Juil - 2:19

je dirais un peu plus proche des Lucky Harbor car ca tourne autour de 3 amies qui ont chacune leur histoire dans les 3 premiers tomes mais ca reste dans le meme style que les Virgin River avec en moins le cote village ou tout le monde se connait ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 24 Juil - 9:21

ok. Je tenterais peut-être un jour alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 31 Juil - 17:34

Mon avis :

Ce tome, emprunt de magie, m’a fait penser plus que jamais aux romances de Nora Roberts. On retrouve la même atmosphère et les mêmes types de personnages. J’avoue toutefois avoir été quelque peu déçue car je m’attendais à beaucoup mieux. Ça reste toujours mignon et très sympa mais c’est clairement à mon sens le tome le moins bon de la série.

Justine et Zoë s’apprêtent à recevoir dans l’auberge Jason Black et toute son équipe. Le concepteur génial de jeux vidéos s’apprête en effet à acquérir plusieurs parcelles de terrain et à y faire construire un immense complexe. Mais ce que Justine ignore, c’est qu’il n’a pas choisi Friday Harbor par hasard. Jason est en effet né sans âme et il entend bien en récupérer une en farfouillant dans le grimoire de sorcières de Justine.
Justine quant à elle découvre que si elle n’a jamais pu aimer un homme c’est parce qu’on lui a lancé une malédiction à ce propos. Elle tente tant bien que mal de lever le sort grâce à son grimoire en ignorant que tout sort lancé exige une contrepartie parfois dramatique. Elle est aussi de plus en plus attirée par Jason Black tout en sachant que ce dernier, privé d’âme, refuse de s’engager à long terme…

C’est sans doute le roman de Lisa Kleypas le plus décevant (que c’est dur de placer cet adjectif accolé de cette grande dame de la romance !). Les personnages tout comme l’intrigue ne sont franchement pas passionnants et, alors que le roman est plutôt court, on se surprend à trouver certains passages franchement longs. Oui ça se lit et ça reste plaisant, tout simplement parce que Lisa Kleypas écrit comme personne et qu’on ne peut être qu’ébloui par certaines phrases et certains passages, mais l’histoire ne restera clairement pas dans les annales ! Sans doute est-ce dû aussi au fait que Lisa Kleypas a déjà fait ses preuves et qu’on attend beaucoup d’elle, beaucoup plus que ce qu’elle nous a offert ici en tout cas…

Un passage que j’ai trouvé magnifique :

« Elle parcourut le texte tandis que Zoë s’affairait devant un plan de travail.
-« Vous êtes, chuchota-t-il, ma mine de Salomon, mon Empire inexploré. Vous êtes la seule demeure que je veux connaître, le seul voyage que je veux faire, le seul trésor que je meurs d’envie de posséder. Vous êtes exotique et familière…opiacé et tonique, conscience et tentation. » (extrait de The Other Guy’s Bride de Connie Brockway)
La scène se poursuivait, de plus en plus passionnée, sur plusieurs pages, fascinante par son lyrisme exacerbé.
-De telles émotions sont-elles possibles ? s’étonna Justine. Tu as beau être amoureuse d’Alex… dans la vraie vie, ça ne se passe jamais comme ça !
-Parfois, c’est encore mieux dans la vraie vie, souffla Zoë, écarlate. Parce que l’amour, ce n’est pas seulement les grands moments romantiques mais toutes sortes de petites choses. La façon dont il te caresse le visage, te recouvre avec un plaid quand tu t’assoupis sur le canapé, colle un post-it sur le réfrigérateur pour te rappeler ton rendez-vous chez le dentiste. Ces détails scellent une relation bien plus qu’une sexualité débordante.
»
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 31 Juil - 17:50

Ah. Et bien alors que c'est il donc passé?.
Bon comme sa au moins on s'est à quoi s'attendre, et on sera donc surement moins déçues.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 31 Juil - 17:52

Sans doute ! biiienn 
Mais bon du coup je viens d'aller voir les avis US et a priori je ne suis pas la seule à avoir été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1Mer 31 Juil - 18:00

passage magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges   KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 3 : Le phare des sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 0,5 : Nuit de Noël à friday harbor
» KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel
» KLEYPAS Lisa - FRIDAY HARBOR - Tome 2 : Le secret de Dream Lake
» KLEYPAS Lisa- LA SAGA DES TRAVIS - Tome 2 : Bad Boy
» KLEYPAS Lisa - GAMBLERS - Tome 3 - Against the odds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Lisa KLEYPAS-
Sauter vers: