Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SALLIS James - Drive

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SALLIS James  - Drive Empty
MessageSujet: SALLIS James - Drive   SALLIS James  - Drive Icon_minitime1Lun 21 Jan - 14:45

SALLIS James  - Drive 9782743622787

Drive
James Sallis

2006 pour la première VF

Quatrième de couverture :
Dans un motel de Phoenix, un homme est assis, le dos au mur d'une chambre, et il regarde une mare de sang qui grandit à ses pieds.
Ainsi commence drive, l'histoire, selon James Sallis, d'un homme « qui conduit le jour en tant que cascadeur pour le cinéma, et la nuit pour des truands ». Dans la grande tradition du roman noir, il est « doublé » lors d'un hold-up sanglant, et bien qu'il n'ait jamais auparavant participé aux actions violentes de ses partenaires occasionnels, il se met à traquer ceux qui l'ont trahi et ont voulu le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SALLIS James  - Drive Empty
MessageSujet: Re: SALLIS James - Drive   SALLIS James  - Drive Icon_minitime1Lun 21 Jan - 14:45

Mon avis :

J'ai vu le film avant, et du coup, il m'a donné envie de lire le roman pour avoir une autre approche de l'histoire. Je n'ai pas été déçu.
Le film a peu de choses à voir avec le livre. Il n'y a que la trame principale de l'histoire qui a été reprise : les personnages et l'histoire du braquage qui a mal tourné. Pas de traces d'une éventuelle histoire d'amour entre les personnages.
Donc, si vous commencez à lire ce livre, oubliez le film, sinon vous risqueriez d'être déçu.

Que dire de ce livre ? Il est intéressant à lire, mais assez décousu dans son ensemble. Les temps se mélangent à chaque changement de chapitre. Le passé, le présent... Il est parfois même un peu difficile de s'y retrouver, mais tout rentre dans l'ordre une fois les quelques premières lignes du chapitre avalées.
Pendant tout le roman, nous suivons principalement le chauffeur. On nous raconte son enfance tumultueuse, ses émotions et sa vie en général. Et malgré tout ces renseignements, à la fin du livre, on se rend compte que l'on ne sait toujours pas qui est le chauffeur, ni son nom, ni qui il est vraiment. Il reste inconnu pour nous qui suivons son histoire... Et c'est cela qui m'a particulièrement plu.
Revenir en haut Aller en bas
 
SALLIS James - Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drive
» Rohan Lockhart - Crossroad - Tome 2 : Midnight Drive
» FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens
» HERBERT James - FOG
» JAMES Peter - Prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: