J'ai découvert avec beaucoup de plaisir cette auteure.
Meg Cabot a une écriture légère et vraiment très agréable, il y a plein d'humour et des enquêtes qui tiennent la route ! Si au départ j'avais un peu peur d'avoir à faire à une héroïne un peu naïve et trop lolita, et bien j'ai été agréablement surprise de trouver une jeune femme approchant la trentaine, qui apprend de ses erreurs et qui tente de faire sa vie comme n'importe qui, avec son petit coté fofolle en plus. Une héroïne fort sympathique et marrante comme tout, un vrai régal, une bouffée d'air frais à lire absolument !
Une irrésistible envie de sucréHeather, ex lolita de la pop est aujourd'hui loin du monde du show bizz. Elle est ruinée et travaille comme directrice adjointe dans un dortoir (ah non résidence universitaire pardon
). Ce n'est pas très bien payé, mais elle aime travailler avec ces jeunes un peu insouciants, et adorent ses collègues. Malheureusement deux filles meurent et tout porte à croire qu'il s agit d'un stupide accident. En effet les jeunes de l'université se lancent souvent des défis vraiment bêtes et dangereux. Ici à New York au Fischer Hall, ils aiment jouer au rodéo sur les cabines d’ascenseurs, le truc, c'est que les deux jeunes filles qui sont mortes n'ont absolument pas le profil de ces étudiants un peu téméraires. Quand à la police, elle a de vrais meurtres à élucider, donc Heather décide de mener l'enquête aux risques d'attirer le tueur vers elle.
Heather est heureuse aujourd'hui car elle partage un appartement avec Cooper. Elle aimerait bien que son sexy colocataire la remarque, car elle, elle ne se gêne pas pour le reluquer et on la comprend. Détective sexy avec une barbe de deux jours, jean et blouson en cuir, c'est un homme à se damner. Bon, les points négatifs sont : qu'il est le frère de son ex, Jordan, et qu'il la voit juste comme une bonne amie, mais on peut toujours espérer ! Cooper l’héberge gratuitement en échange de faire la compta, quelle aubaine ! Surtout que la maison se trouve à deux pas de son travail, et il faut bien se l'avouer le sport et Heather, ce n'est pas le grand amour. Elle préfère les friandises et ça se voit. Elle n'est plus cette jeune fille toute mince aux formes d'ados, elle fait du 46, et n'allez pas lui dire qu'elle est grosse. Car savez-vous que cette taille, est la taille moyenne des américaines ? Alors pas de stress les filles !
Un premier tome passionnant, avec une Heather et un Cooper adorables, et des personnages secondaires très attachants qu'on a hâte de retrouver très vite.
Une irrésistible envie d'aimerUn trimestre seulement est passé et déjà un nouveau drame apparaît à Fischer Hall, surnommé maintenant le dortoir de la mort. Cette fois-ci , une jeune pom pom girl est sauvagement assassinée. On a retrouvé sa tête décapitée et gisant dans la cocotte de la cafétéria. Heather est déterminée, elle veut rester à l’écart de l'enquête, car elle a promis de ne plus mettre sa vie en danger. Mais Magda, sa meilleure amie et collègue de travail lui demande de trouver le tueur, et son instinct va encore la pousser à enquêter. Voilà comment Heather se retrouve à nouveau dans les affaires de meurtres, de confréries et de drogues. Ajouté à cela l'arrivée de son père, sorti fraîchement de prison et qui a bien l'intention de se rapprocher de sa fille, et cela en tout bien tout honneur (ce dont Heather doute). Et puis n'oublions pas son ex Jordan toujours dans les parages. Enfin bref, on peut dire que notre héroïne a de quoi s'occuper.
Côté sentimental, Heather est toujours autant amoureuse du sexy Cooper, elle a définitivement tiré un trais sur Jordan et c'est tant mieux, bon débarras ! On aurait bien envie de mettre des claques pour réveiller Cooper. En effet tout le monde autour de Heather se rend compte qu'elle est folle amoureuse de lui, mais lui en revanche est persuadée qu'elle ne digère toujours pas le mariage de son ex et qu'elle est toujours attachée à Jordan.
j'ai clairement préféré ce deuxième tome. Si l'intrigue en elle même est assez classique c'est beaucoup plus rythmé, certaines situations et répliques d'Heather sont à mourir de rire. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et c'est un réel plaisir de les suivre. Avec une fin qui nous pousse à en savoir plus, on a qu'une envie de lire la suite très vite .
Une irrésistible envie de dire ouiDès les premières lignes, nous découvrons Heather qui s'apprête à courir avec son nouveau petit ami. Enfin courir, le mot est fort, mais voilà il y a du changement dans l'air. Depuis trois mois elle sort avec son prof de maths, végétarien, sportif, il n'a même pas de télé chez lui. Il est tout le contraire d'elle, mais il faut bien faire des efforts quand on a un petit ami sexy. Au même moment, son nouveau patron se fait assassiner avec une balle dans la nuque. Owen était le directeur intérim et le médiateur de Ficher Hall, certes il était maniaque et très exigeant, mais delà le tuer... De plus l'association des employés diplômés se préparent à faire la grève, pour revendiquer leur régime social. Tout ce remue ménage met à mal la réputation de l'université. Encore une fois, Cooper a prévenu Heather de pas s'en mêler, mais voyez-vous quand sa collègue Sarah est plus ou moins impliquée, elle est obligée d'agir.
le tome le moins accrocheur au niveau de l'intrigue, le mobile du meurtre est un peu léger, l'intrigue n'est pas passionnante. Mais malgré cela, on suit avec toujours autant d’enthousiasme l'évolution. Dans ce tome nous découvrons un Cooper jaloux et qui jette des regard insistants vers Heather, ce qui la perturbe. On se demande tout le long, va t-il enfin craquer ?
Au final, une série irrésistible à ne pas louper, à consommer sans modération !