noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiosités Dim 24 Mar - 19:05 | |
| Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiositésPRESTON Douglas et CHILD Lincoln 2003 première édition VF - L'archipel J'ai lu Quatrième de couverture : Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ? | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiosités Mer 5 Juin - 12:38 | |
| Mon avis : Il n'y a pas à dire Pendergast est une valeur sûre dans le domaine du thriller mêlé d'histoire et d'aventure.
Cette fois-ci Pendergast et son amis Smithback, le journaliste qu'on a pu rencontrer lors des précédents tomes, enquête sur un charnier découvert lors de travaux de construction. Ce charnier semble avoir comme point commun le Muséum d'histoire Naturelle de New York. D'autres personnages viennent se greffer à l'histoire et l'enquête en cours.
Pendergast est toujours un personnage très atypique et bourré de secrets, surtout des secrets de famille, comme on peut le découvrir dans ce tome 3. On en apprend davantage sur sa famille qui semble compté beaucoup de personnes atteintes de démences, de meurtriers et autres monstres du genre ... Beaucoup de zones d'ombres persistent et c'est intéressant d'en apprendre un peu à chaque tome, cela permet de garder une aura de mystère autour de ce fameux personnage. Pendergast est donc une énigme à lui tout seul. Smithback, le journaliste quant à lui est toujours aussi "fouille-merde", s'attirant par là les foudres d'un peu tout le monde. Néanmoins, il est difficile de ne pas l'apprécier, avec son côté un peu décalé.
L'histoire gravite encore une fois autour du Musée de NY et cela m'a plu. J'ai été contente de retrouver cet endroit mythique, rempli de secrets en tout genre. Cela me donne énormément envie de le visiter.
L'intrigue de ce tome était très intéressante à suivre, les rebondissements sont nombreux et l'on se prend facilement au jeu de l'enquête en cours. Preston et Child font vraiment un duo gagnant. Néanmoins, j'ai trouvé certaines longueurs dans ma lecture et par moment, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se dérouler. Mais arrivé vers la fin, les rebondissements étaient tellement intéressants et surprenants que j'ai été ravie de cette lecture.
Un livre à lire donc, et sur ce je compte me procurer rapidement le tome 4 pour qu'il rejoigne ma PAL, car il me reste encore beaucoup de tomes à découvrir. On est à onze pour le moment si je me souviens bien. | |
|