Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 14:33

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Couv38601541

Les enquêtes de L'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit
Douglas Preston et Lincoln Child

J'ai lu
2009

Quatrième de couverture :
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas.
Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Icon_minitime1Sam 29 Mar - 14:03

Mon avis :

Ayant eu un coup de coeur pour le personnage atypique de Pendergast, je me suis dit qu'il ne fallait pas que j'attende trop longtemps pour découvrir la suite de ses fabuleuses enquêtes. Et bien, c'est chose faite avec ce quatrième que j'ai plutôt bien aimé. Même si je lui trouve quand même quelques points négatifs.

Cette fois-ci, exit le Museum et les bas-fonds de New York, et place aux petites villes perdus dans les champs de la Grande Amérique, où les secrets sont bien gardés.

J'ai pris plaisir à voir de nouveau Pendergast en action, on ne le dira jamais assez, mais il est très spécial. Un OVNI parmi tout les autres, impossible de savoir comment il raisonne pour conclure ses enquêtes. C'est le personnage de Smithback qui m'a manqué dans ce tome, il avait le chic pour se fourrer dans les pires situations possibles et mettre en danger sa vie à trop vouloir fouiller.
J'ai bien aimé par contre la nouvelle coéquipière de Pendergast, qui elle aussi sort un peu des sentiers battus. Une jeune ado rebelle au look gothique, ayant une mère alcoolique et une vie en général assez mouvementé. J'espère la revoir dans un autre tome des aventures de Pendergast.

Le rythme du récit est assez soutenu. On va de révélations en révélations, et l'action est très présente ainsi que le suspense. Avec un bémol tout de même, la partie se déroulant dans les grottes de Medicine Creek est assez long je trouve et beaucoup trop détaillé concernant les galeries souterraines, j'avoue que cela m'a un peu ennuyé et que du coup ça coupait un peu le rythme du récit.
Néanmoins, nos deux auteurs arrive à nous surprendre par leur conception de l'histoire et l'atmosphère qui s'en dégage. Impossible de ne pas trembler pour nos personnages, quand ils ont en face d'eux un redoutable tueur aux mises en scènes sanglantes et horribles ... Rien que de l'imaginer ça me donne des frissons.

Au final, un très bon tome, même si parfois j'ai trouvé certains passages un peu trop longs. La suite ne devrait pas tarder à prendre place dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Trueblood69

Trueblood69


Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 60
Localisation : Belgique

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Icon_minitime1Sam 29 Mar - 16:43

J'ai découvert les aventures de l'inspecteur Pentergast avec ce livre. J'ignorais à l'époque qu'il y en avait déjà eu avant. Depuis j'ai dévoré toutes ses aventures et j'attends toujours avec impatience les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 13 : Tempête blanche
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 8 : Croisière maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: