Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Icon_minitime1Ven 17 Juin - 9:24

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Couv48743052

Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal
Douglas Preston et Lincoln Child

J'ai Lu
2016
574 pages


Quatrième de couverture :

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur… L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège. Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Icon_minitime1Sam 18 Juin - 18:58

Mon avis :

Malgré le nombre important de tomes de la saga, il n'y a pas à dire on ne s'ennuie pas avec les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast. Ce tome-ci diffère pas mal des précédents, car il met au devant de la scène Constance Greene, la protégée de Pendergast. On en apprend ainsi davantage sur sa personnalité, et croyez-moi il vaut mieux éviter de s'y frotter, je pense.

L'intrigue en elle-même est intéressante à suivre car elle concerne la famille Pendergast et les noirs secrets qu'elle peut cacher. On peut dire qu'Aloysius est servi entre les meurtriers, les fous, les savants complètement dingues ... On apprend aussi que la vengeance est un plat qui se mange très froid pour certains.
Aloysius nous apparaît sous un tout nouveau jour, on voit qu'il n'est plus si "intouchable" "invulnérable", il a aussi ses faiblesses comme tout homme. J'ai bien aimé du coup ce point de vue, car il commençait à apparaître un peu "immortel" en quelque sorte.
J'ai pris plaisir aussi à retourner dans les entrailles du Museum, un vrai labyrinthe il n'y a pas à dire.

Bref, un excellent tome. Le suivant est déjà sorti mais j'attend le format poche.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 10 : Fièvre mutante
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiosités
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 13 : Tempête blanche
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: