Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic  Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic    PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic  Icon_minitime1Lun 26 Nov - 17:34

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic  Images?q=tbn:ANd9GcS4NpT1n8MrNiJ9ZdUsqgmutFOeCzYD3e_R76CmHLdIs2KuX1KH

Les enquêtes de L'inspecteur Pendergast Tome 1 : Relic.
Douglas PRESTON et Lincoln Child.

J'ai lu
1997
Quatrième de couverture :

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne...
Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.
Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic  Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic    PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic  Icon_minitime1Lun 26 Nov - 17:35

Mon avis :

Ce livre est le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Etant donné que j'adore les auteurs, qui écrivent beaucoup de romans d’aventure ou de thrillers sur fond archéologique, historique ... Je me suis dit qu'il fallait à toput prix commencer cette saga.

Et autant dire que je n'ai pas eu tort.

J'adore l'inspecteur du FBI Pendergast. Il est vraiment atypique par rapport aux romans du même genre. C'est une sorte de golden Boy en costume armani, blond comme les blés avec une classe et un calme à toute épreuve. Il n'est pas seulement un homme qui compte sur sa force mais surtout sur son intelligence à toute épreuve. Malheureusement certains de ses collègues ne pensent pas de cette faon et il devra se heurter à leur scepticisme et leur incompétence à force de vouloir tout contrôler et n'en faire qu'à leur tête.

Pendergast pourra compter sur ses nouveaux amis afin de combattre la créature qui peuple le musée de New York, qui sont composés principalement de Margo étudiante, Mr Frock professeur, D'agosta un autre inspecteur et Smithback un journaliste qui égaye un peu le roman par ses boutades en tout genre. Ceux-ci devront faire face à la créature dans un huis clos haletant, car une coupure de courant et une panique générale, suite à la découverte d'un cadavre, lors de la première de l'exposition a fait clôturer les salles à l'aide de porte de blindages. Ceux-ci sont donc coincés dans une partie du musée avec la créature

L'histoire en elle-même est très intéressante, peuplée de nombreux renseignements sur l'histoire, l'endroit d'où vient la créature, comment est-elle arrivée jusqu'ici, sur les peuplades qui entourent la naissance de la créature ... De nombreux renseignements très intéressants et qui n’alourdissent pas le récit.

L'intrigue est très soutenue, les cadavres pleuvent suite à l'apparition de la créature. Et celle-ci fait bien des dégâts dans son passage. Parce qu'elle n'est pas non plus sanguinaire, mais intelligente et c'est ce qui pourrait bien causer la perte de nos amis.

Quant à la fin du roman, je suis restée sur le c**. Je n'aurais pas penser à cela et cela n'annonce pas que de bonnes choses. ^^

Je compte me procurer le deuxième tome avec plaisir. L'inspecteur est tellement particulier et on en sait si peu sur lui que cela me donne encore plus envie de suivre ses aventures. Et puis le policier et l'horreur mélangés, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 15 : Mortel sabbat
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: